Scout

Franchement, c’est vraiment tout public, même ma mère (qui prétend toujours qu’elle ne comprend rien à mes jeux) y joue hyper facilement.

Oui c’est ce que je dis.
Pour gagner c’est un jeu un poil technique.
Mais on peut très bien jouer au doigt mouillé, sans technicité aucune, vu que les régles sont simples.

Et puis même si tu joues mal sur les premières parties, tu vas vite comprendre les subtilités du jeu (comment améliorer sa main, quand l’améliorer, quand arrêter de l’améliorer, adapter sa stratégie au nbre de cartes restantes chez les adversaires, comment jouer s’il leur reste leur jeton Scout and Show ou pas, et toutes les autres petites ficelles du jeu).
​​​

Et puis ça reste un gros de moule quand même et c’est pas un défaut 

grolapinos dit :Et puis ça reste un gros de moule quand même et c'est pas un défaut 

Oui un peu quand-même c'est certain, mais on est tout de même très très loin du jeu de l'oie 😉

grolapinos dit :Franchement, c'est vraiment tout public, même ma mère (qui prétend toujours qu'elle ne comprend rien à mes jeux) y joue hyper facilement.

C'est ça !
la mienne aussi, pourtant, sortie de la belotte et du Scrabble elle est perdue.
J'ai tenté Nidavellir une fois, elle m'a renvoyé dans mes 22 : "c'est même pas rigolo ton jeu, comment on peut s'amuser sur un jeu avec des règles aussi compliquées !?"
Donc on va laisser tomber Feudum 😂

tant que jeu = rigolo, on est foutu avec les jouepas

Même pas, car la belote que ma maman aime tant, je trouve pas ça rigolo pour deux sous.

En plus elle fait des concours, et apparemment en concours tout le monde triche, donc niveau fun ça doit être très limité.
À part quand un joueur est pris la main dans le sac, on sort les flingues, là ça peut être rigolo :joy:

​​​​​

Salut

bon j’y vais doucement , deux manche aujourd’hui… ça passe pas mal…

une question à aucun moment une série de cartes identiques ne peut être remplacer pas une série de cartes identiques contenant le même nombre de cartes mais d’une valeur supérieure ?

En gros si cartes identiques posées, il faut nécessairement poser plus de carte sur la table pour faire mieux …??

J’ai bon ?

Sébastien

À même nbre de cartes il faut que la valeur soit supérieure.

bast92 dit :À même nbre de cartes il faut que la valeur soit supérieure.

Ah j ai pas compris ça pour les series de cartes identiques...

Sébastien

Par exemple 3 cartes de valeur 4 peuvent être battues par
3 cartes de valeur 5 ou +
ou 4 cartes de valeur 4 ou +

ElGrillo dit :Par exemple 3 cartes de valeur 4 peuvent être battues par
3 cartes de valeur 5 ou +
oui c'est ça 

ou 4 cartes de valeur 4 ou +
oui également 
mais aussi par 4 cartes identiques de valeur inférieure à 4, ou même une suite quelconque de 4 cartes
 (car c'est le nbre de cartes qui prime)

1 « J'aime »

Voilà ce que dit la règle :

Elle est bien claire.

Il manque juste la comparaison de deux séries de cartes identiques, contenant le même nbre de cartes.
Par exemple 3 cartes de valeur 5 bat 3 cartes de valeur 4.
Mais cette comparaison est logique il me semble.

bast92 dit :Voilà ce que dit la règle :

Elle est bien claire.

Il manque juste la situation du même nbre de cartes identiques, mais de valeur différente. Par exemple 3 cartes de valeur 5 bat 3 cartes de valeur 4. Mais c'est logique il me semble.

Salut

oui en effet mais le fait qu'il n'y ai pas la situation parmi les dessins m'a induit en erreurs !

Sébastien

On est d’accord on peut faire une série de cartes ascendantes ou descendantes
Ex
345
Et ou
543 ?
Ça fonctionne dans les 2 sens?

iki dit :On est d'accord on peut faire une série de cartes ascendantes ou descendantes
Ex
345
Et ou
543 ?
Ça fonctionne dans les 2 sens?

Bien sûr.

Intrigué par vos bons retours sur ce jeu, j'ai enfin pu m'y frotter &, si le jeu est effectivement bien malin, voire retord, je ne l'ai pas vraiment trouvé fun, ni rapide. Mes parties, même à deux, m'ont paru anormalement longues pour ce type de jeu. Mes adversaires (& un peu moi-même aussi) prenant beaucoup de temps à la réflexion, les parties étaient interminables. Pas sûr que beaucoup de joueurs occasionnels le préfèrent à d'autres jeux du genre. Quant à moi, je pourrai sans doute y rejouer, mais il ne rejoindra pas ma ludothèque.

Bonjour,

Apres quelques parties, j ai toujours un doute concernant une des conditions de fin de partie:
“Apres la representation de l’un des joueurs, les joueurs ne peuvent pas faire ou n’ont pas fait de representation avec leurs cartes et n’ont fait que des recrutements”

Est ce que quelqu’un peut m eclairer ?

Merci d’avance

Salut

tu poses des cartes, si aucuns des autres joueurs ne posent de cartes et donc que ça revient à toi, la partie s’arrête…
c’est là que le jeton scout and show peut avoir osn importance !

Sébvastien

ok merci pour ta reponse, c’est bien ce que je pensais, mais la redaction de la regle n est pas super clair je trouve