J’hésite aussi à le prendre. Je crois que c’était mon jeu préféré du WE. Et finalement il est assez différent d’Abluxxen.
Oui, non seulement il est pas mal différent, mais en plus on peut y jouer à deux de façon vraiment satisfaisante (mais je n’ai jamais essayé la variante pour deux de Linko! tant ça me paraît bizarre de pouvoir y jouer à deux).
Clairement, dans la catégorie des petits jeux de défausse sournois, ce sont mes préférés avec Gang of four. Vous avez bon goût.
C’est pas faute de te l’avoir dit quand tu hésitais entre les deux
Oui j’en conviens, mais bon quand je lis des joueurs écrire que 7WD/Duel en Terre du Milieu ou Wingspan/Wyrmspan ne font pas doublon, je ne prends plus au mot tout ce que je lis
J’ai bien aimé aussi mes parties lors du weekend TT.
Par contre, aucun thème malgré les efforts de @kaiser-sauze et @meeeuuhhhh
Si vous voulez un Oink Games avec du thème, c’est Maskmen qu’il vous faut. Tient, je l’apporterai avec moi l’année prochaine. Ça devrait plaire à @deogracias
Par contre, il faut admettre que faute d’illustrations le thème n’est pas très présent.
Sérieusement ? Olivia et Elizabeth dans un duo de trapèze, qui dégagent Xavier et Mark aux échasses et au tambour ? On s’y croirait.
Essayé dans un config 3 joueurs ce midi.
Très bien compris par ma 2015 (et oui moi j’écris comme ça), c’est déjà un bon point.
Ce qui me chiffonne dans cette configuration, c’est que si tu arrives à jouer une main de 4 ou pire 5 cartes, tu es presque sûr de mettre fin à la manche. Même si le joueur à ta suite scout, le dernier doit quand même réussir à battre ton show de 3 cartes. Ou bien il doit scout & show, mais ça ne fonctionne qu’une seule fois. Qu’en penses-tu @bast92 ? (ou les autres)
Pour suivre … perso je ne vois pas comment jouer à ce jeu à moins de 4 joueurs, pour justement éviter ce cas de figure qui « tue le game » direct.
Mais je veux bien qu’on éclaire ma lanterne
Oui il faudra probablement jouer joker+show pour le 3eme larron, mais c’est le jeu ma bonne dame
Il faut donc surveiller comme le lait sur le feu un gars qui pioche beaucoup, il est probablement en train de se faire une belle combinaison. Et donc il faut faire de même (piocher et se créer une combinaison de 3 ou 4) pour pouvoir le contrer si possible sans jouer son joker quand il posera sa grosse combinaison.
Et sur le fait que ça ne fonctionne qu’une seule fois, c’est pas un problème. Sauf cul bordé de nouilles, il est très improbable que le même joueur ressorte une combinaison de 5 cartes.
Je ne sais pas si j’ai été clair dans mes explications
J’ajouterais que ça n’est pas forcément celui qui pioche beaucoup pour se créer une grosse combinaison qui gagne. Comme expliqué il peut se faire contrer et souvent ensuite il est en slip avec un jeu de merde.
Par ailleurs à piocher beaucoup sans poser, il prend le risque de finir avec beaucoup de cartes en main, et donc un score proche de zéro ou même négatif.
Bref, on a trouvé le jeu très équilibré, à 3 comme à plus.
Après ça reste aussi un gros jeu de moule et c’est pas un défaut
Le truc c’est que plus ça va plus je préfère les huîtres.