[Scrabble Deluxe]
Bonjour
je cherche à m’acheter un Scrabble mais j’aimerais trouver une jolie édition. Je n’arrive pas à trouver ça en Français. J’ai trouvé une version aux États Unis mais ils ne peuvent pas faire de version française.
https://www.restorationhardware.com/catalog/product/product.jsp?productId=prod1730045&categoryId=cat1710074
si quelqu’un a un plan à partager je suis preneur
merci à tous
bonne journee
Franck
Les scrabble matel sont pas foufou. Regarde ceux de Megableu.
Mon oncle Et ma tante font souvent des compétitions en duplicate.
J’ai vu que 200 mots avaient été interdits en tournoi… c’est lesquels ?
Merci de ton retour j’avais vu leur modèle prestige. J’aimerais bien trouver un modèle plus authentique.
Franck
salut
pour ce genre de produits, je m adresserais a 2 boutiques parisiennes :
- variantes : cf leur site web
- games in blue : pas de site internet, juste une page FB.
je suis deja entré dans la boutique de games in blue, et ce type de produit est leur créneau.
Alfa dit :Mon oncle Et ma tante font souvent des compétitions en duplicate.
J’ai vu que 200 mots avaient été interdits en tournoi... c’est lesquels ?
D'après un article paru sur le site du journal Le Monde, c'est l'organisme qui gère le Scrabble aux USA qui a retiré ces 200 et quelques mots. En France, il y a Larousse qui édite tous les 4 ans l'Ods (officiel du Scrabble), et il n'y a pas de liens entre ces 2 organismes. Certains mots sont donc autorisés dans certaines langues (ou pays?) mais pas leur traduction dans d'autres langues. Article plutôt intéressant au demeurant, ça vaut le coup de le lire dans son intégralité.
Je n’ai pas vu l’article du Monde, mais de ce que je sais ce sont des mots à connotation raciste qui ont été retirés.
A vouloir contenter tout le monde, il en ressortira un monde uniforme et insipide.