Screaming eagles de Worthington Games

Fencig dit:Donnez direct dans le topic l'adresse ou il est dispo.
C'est pas de la pub, c'est juste de l'info.

J'entends le doux grincement de la hache que l'on affûte et le ricanement sadique du maître des lieux. :wink:

Yep, il est dispo dans deux boutiques en ligne au moins.

Ca va être bon dans bientôt de pas longtemps...

Et hop, commandé.

Ca va être bon dans bientôt encore plus bientôt.

Je suis rentré hier, et Hop! PÔgné aujourd'hui :P :mrgreen:

berdzi dit:Yep, il est dispo dans deux boutiques en ligne au moins.
Ca va être bon dans bientôt de pas longtemps...

Bin ce n'est plus le cas :( j'arrive trop tard...

Y'aurait des joueurs dans la région parisienne, ou mieux encore dans le 78 ?
Pas besoin d'avoir le jeu mais j'aimerais quelqu'un qui connaisse le système de jeu. Sinon je peux le faire tout seul :-)

CROC

McQueen dit:
berdzi dit:Yep, il est dispo dans deux boutiques en ligne au moins.
Ca va être bon dans bientôt de pas longtemps...

Bin ce n'est plus le cas :( j'arrive trop tard...

Il ne faut pas avoir de regret, j'ai lu sur BGG que le jeu devrait être ré-édité avec une nouvelle version des règles.

Ok. Puis il vont sortir d'autres boites avec le même système de toute manière. D'ailleurs la prochaine boite sera un stand alone, et les suivantes seront des extensions.

En tout cas je lis les règles et ça semble plutôt intéressant en effet.

Il me semble que là où je t'envoie le mp, il en reste encore :D

Enpassant dit:j'ai lu sur BGG que le jeu devrait être ré-édité avec une nouvelle version des règles.

Pas de nouvelle version des règles dans le sens d'un changement, seulement ça et quelques exemples en plus:

http://www.worthingtongames.com/images/ ... Errata.pdf

Juste pour dire que dans sa catégorie, c'est un putain d'bon système de jeu, original et carrément efficace, j'ai été très très agréablement surpris, je crois qu'il va faire son trou sans problème celui là...

Il existe un projet de modification de la règle par l'auteur lui même

On le trouve sur boargamegeek (Désolé j'ai perdu le chemin)

Cependant ce projet à simplement pour but de réduire le nombre de jet de dés en incluant le fameux jet (prof check) dans le jet de résolution de tir.

D'après l'auteur et le tableau de probabilité qu'il présente les résultats ou chance de réussite seraient les mêmes.

Personnellement la règle me convient comme elle est. Il n'y a pas plus de jet de dès que dans la plupart des règle de ce type.

Mais je trouve également important de ne pas rendre complétement transparent et abstrait le rôle important du Profcheck

Le jet de prof check permet de testé la capacité de réaction et de cohésion suivant l'entrainement d'une unité avant une action difficile. le fait qu'il soit séparé permet de visualiser les gars refusant ou ne pouvant riposter après avoir pris un hit ou au contraire de crier Hourra quand votre groupe réagit...
Inclure cela dans le tir contribuera à oublier carrément et simplement la raison du modificateur.

J'ajoute qu'i n'est pas du tout sûr que cette règle soit proposer comme une alternative obligatoire mais plutôt comme une variante.

Luc30

Qu'en est-il à votre (ton ^^) avis de l'intérêt de l'acquérir pour y jouer en solo, exclusivement ?
Tout me tente dans ce jeu, en particulier la touche graphique ; comme quoi ;)

Merci

luc30 dit:Il existe un projet de modification de la règle par l'auteur lui même...
...Le jet de prof check permet de testé la capacité de réaction et de cohésion suivant l'entrainement d'une unité avant une action difficile. le fait qu'il soit séparé permet de visualiser les gars refusant ou ne pouvant riposter après avoir pris un hit ou au contraire de crier Hourra quand votre groupe réagit...
Inclure cela dans le tir contribuera à oublier carrément et simplement la raison du modificateur.
J'ajoute qu'i n'est pas du tout sûr que cette règle soit proposer comme une alternative obligatoire mais plutôt comme une variante.
Luc30

Effectivement je n'étais pas du tout au courant de ça.

Je suis assez d'accord avec toi, dans un jeu aussi fluide que celui là, ce n'est pas une modification indispensable.

Mais je comprends la motivation, comme la valeur de proficiency se rajoute à la valeur du jet de dé pour le rendre plus difficile, c'est tentant de l'inclure en modificateur du jet d'action principal:
Pour une action normale on ne rajoute pas la prof, pour une action difficile/spéciale on la rajoute, donc on oubliera quand même pas la raison du modificateur. Ca se tient.
Mais dans ce cas, je vois très bien également ce que tu veux dire, on perdrait la tension inhérente à ce jet supplémentaire spécifique.

Pour le jeu en solo, je laisse Luc répondre, car c'est vraiment pas mon rayon :mrgreen:

Je n'aime pas la nouvelle règle. Elle demande un dé de moins mais, pour l'ambiance, le fun, et tout ça, je préfère avoir moins de chance de TENTER un tir correct que de pouvoir tirer sans jet de dé mais avec un résultat médiocre.

Mais c'est vraiment une question de goût...

CROC

Oui, d'autant plus que le jeu marche parfaitement bien en l'état.

J'ai pu tester un peu le système en solo sur le scénario 2 notamment. Bon j'ai peut être mal joué les boches car ils se sont fait poutrer sévère en 5 tours !

Le système m'a l'air trèèèès fluide du moment qu'on a les modificateurs en tête et les jets à faire. Il y a suffisamment peu de types d'action à mener pour s'en sortir assez rapidement j'ai l'impression. En tout cas ce n'est pas désagréable du tout, le coup des "rout" et "melee" en fin de tour est plutôt bien foutu par exemple. A voir avec les véhicules, artilleries et cie, pour avoir un peu de variété (sur ma partie test c'était du j'avance, je tire pour les suppressed, et je fonce pour les finir en déroute). En espérant aussi que les scénarios soient de qualité.

Un peu déçu sur un élément du matos. Autant le carton est solide, bien collé, aucun souci, autant les decoys sont bêtement imprimés verso (et non recto) avec un recto brun. Du coup potentiellement ça se voit. Surtout que certaines tuiles sont imprimées un peu trop à raz. Bon à voir ce que ça donne dans une vraie partie, mais c'est élément plutôt sympathique du jeu, ce serait dommage qu'il soit en partie gâché par cela.

Et une question sur les règles pour terminer. Le mouvement des véhicules m'a paru trop vite expédié. Je présume qu'un véhicule qui avance (donc dans une des 2 cases avant) reste dans la même orientation. La rotation (si elle a lieu) étant un surcoût d'1 à chaque case.
C'est bien comme ça ? Et dans le même esprit, j'ai trouvé ça très vague sur les rotations durant un op fire. On peut donc se tourner pour cela ?

Pivoter d'un "cran" dans son hex. pour un véhicule coûte 1pt de mouv.
Donc pendant un déplacement c'esr la même chose, aller sur un coté +1, aller vers l'arrière (demi-tour) +2.

On peut pivoter sur place en OP fire, ça rajoute +1 au prof. check.

Enfin c'était plus sur le fait d'avancer d'une case, rien ne force à garder la même orientation, mais ça reste logique. Merci bcp en tout cas, c'est donc bien ça qu'il fallait deviner.

En fait c'est précisé sur l'aide de jeu, mais c'est vrai que ça aurait pu être mis plus en évidence dans la règle.

Pour les pions Decoy, ce que je fais, c'est que je ne les utilise pas et que je les remplace par des "trucs" qui ne sont pas présents dans le scénario". Par exemple, dans Day of Days, tu peux remplacer les decoys allemands par des tigres ou des panthers. Ca évite de reconnaitre les pions recto/verso et pour le joueur US un peu dans la lune, ça peut foutre la trouille !

CROC