kilicool dit :Hello, petite question sur le moulin. Quand il est construit sur un village, est ce que lors de l'action de production, ce moulin peut engendrer un ouvrier ? ça me parait étrange donc je préfère être sur ! Merciii
Oui. Et tous les ouvriers qui sont déjà présents avec le Moulin peuvent aussi produire.
Tiens je vais aller plus loin dans la réflexion, si vous me le permettez :)
Imaginez un moulin seul sur un village et vous déclenchez la production sur les territoires.
On choisi le territoire du moulin, on génère donc un nouvel ouvrir sur ce territoire. Peut on considérer que cet ouvrir juste généré peut servir pour créer un autre ouvrir de suite ? :)
kilicool dit :Hello, petite question sur le moulin. Quand il est construit sur un village, est ce que lors de l'action de production, ce moulin peut engendrer un ouvrier ? ça me parait étrange donc je préfère être sur ! Merciii
Oui. Et tous les ouvriers qui sont déjà présents avec le Moulin peuvent aussi produire.
Imaginez un moulin seul sur un village et vous déclenchez la production sur les territoires.
On choisi le territoire du moulin, on génère donc un nouvel ouvrir sur ce territoire. Peut on considérer que cet ouvrir juste généré peut servir pour créer un autre ouvrir de suite ? :)
L'ouvrier vient de naître, laisse-lui le temps de grandir !
Plus sérieusement, aucun ouvrier fraîchement produit ne peut engendré un autre ouvrier durant la même phase de production, car cela permettrait des combos ravageurs. On atteindrait l'objectif des huit ouvriers en un temps record.
Imagine, tu as un ouvrier A dans un village, tu produis un ouvrier B, est ce que cet ouvrier B peut produire un autre ouvrier C ? c'est exactement la même question. La réponse est non parce que c'est écrit dans la règle qu'après avoir choisit les territoires, on pose les gains sur le plateau, fin de l'action.
“Après avoir résolu les deux premières lignes du programme, passez à la troisième, le Bonus Recrue. Lorsqu’il s’y trouve une icône Recrue ( ), celle-ci sera suivie par une icône Puissance, Pièce, Popularité ou carte Combat. Si vous avez enrôlé la recrue avec le Bonus Recrue Permanent correspondant, vous recevez alors ce bonus. C’est-à-dire que si un symbole Puissance est indiqué et que vous avez le Bonus Recrue Permanent vous faisant gagner de la Puissance qui est actif, vous recevez un point de Puissance.” En clair, ça veut dire quoi le “Si vous avez enrôlé la recrue avec le Bonus Recrue Permanent correspondant”
Abileor Bordeaux dit :Pour la règle normale. Oui mais je ne comprends comment ça marche en solo.
C'est tout simple : à partir du moment où tu as enrôlé une recrue, tu reçois le bonus chaque fois qu'il apparaît en troisième ligne sur une carte Automa.
Docky dit :
Skinner dit :
Scythe version Lego ? Je connaissais pas.
Je m'étais tellement focalisé sur les cylindres que j'ai omis le reste...
Ca le fait bien, en tout cas ! Et j'en vois même des jaunes, à gauche de la photo.
Bonjour à tous j’ai une question à propos du moulin. Une fois le moulin débloqué, lorsque que l’on joue sur produire : je produis sur deux hexagones ( si je n’ai pas fait un upgrade) mais le moulin est considéré comme un hexagone ou juste un ouvrier qui produit une ressource? (C’est à dire que si sur l’hexagone où est placé le moulin il y aussi des ouvriers ceux ci sont pris en compte dans l’hexagone du moulin ou faut t-il compter un hexagone pour les ouvriers présents et une ressource en plus pour le moulin?)
jmb dit :Bonjour à tous j'ai une question à propos du moulin. Une fois le moulin débloqué, lorsque que l'on joue sur produire : je produis sur deux hexagones ( si je n'ai pas fait un upgrade) mais le moulin est considéré comme un hexagone ou juste un ouvrier qui produit une ressource? (C'est à dire que si sur l'hexagone où est placé le moulin il y aussi des ouvriers ceux ci sont pris en compte dans l'hexagone du moulin ou faut t-il compter un hexagone pour les ouvriers présents et une ressource en plus pour le moulin?)
Merci
Le Moulin déclenche la production sur un autre territoire (potentiellement 4 donc) et compte comme 1 Ouvrier sur ce territoire. Si tu as d'autres Ouvriers sur ce territoire, ils produisent aussi.
Petite question sur le déplacement des mechas (avec les ouvriers) : - Est ce qu'un mecha, qui à débloqué son déplacement +1 peut se déplacer avec 2 ouvriers avec lui et en laisser 1 sur la première case où il se déplace avant de finir son déplacement sur une autre case avec le dernier ouvrier ? - Inversement, est-ce qu'après le premier déplacement d'un mecha il peut prendre un (ou plusieurs) ouvrir pour finir son déplacement avec ces derniers ?
Merci
premier point : oui second point : oui également
edit : arf le boulet je pensais que j etais en derniere page :(
Petite question concernant la carte Objectif 26 “Diversifier la Production : Contrôler au moins 1 territoire de chaque type avec au moins 1 ouvrier sur chaque à la fin de son tour”. Faut il comprendre seulement Ferme, Forêt, Montagne, Toundra et Village ou il faut aussi un Lac et l’usine ? ce qui me parait difficile pour certaines factions (impossibilité d’aller sur un lac).
d’une manière générale le pouvoir Navigateur et le pouvoir Submersible permettent de se déplacer sur les Lacs avec juste pour différence que le Navigateur peut battre en retraite sur un Lac et Submersible permet de se déplacer de Lac en Lac ?
Petite question concernant la carte Objectif 26 "Diversifier la Production : Contrôler au moins 1 territoire de chaque type avec au moins 1 ouvrier sur chaque à la fin de son tour". Faut il comprendre seulement Ferme, Forêt, Montagne, Toundra et Village ou il faut aussi un Lac et l'usine ? ce qui me parait difficile pour certaines factions (impossibilité d'aller sur un lac).
d'une manière générale le pouvoir Navigateur et le pouvoir Submersible permettent de se déplacer sur les Lacs avec juste pour différence que le Navigateur peut battre en retraite sur un Lac et Submersible permet de se déplacer de Lac en Lac ?