J’ai une question concernant les dernières actions lors de la fin de la partie. Tout d’abord j’ai bien compris dans la règle que si une action en partie haute permet de poser la dernière étoile on ne peut pas jouer les actions de la partie basse. Mais ! Si je prends l’exemple de l’action « payer 1 pièce pour augmenter de 2 ou 3 la puissance militaire » : Je joue cette action ce qui me permet de poser ma 6ème étoile (puissance militaire) : est ce que je peux tout de même bénéficier du point de popularité bonus (grâce au Bâtiment) sachant qu’il est en partie haute ? Ou même pas ?
J’ai une question concernant les dernières actions lors de la fin de la partie. Tout d’abord j’ai bien compris dans la règle que si une action en partie haute permet de poser la dernière étoile on ne peut pas jouer les actions de la partie basse. Mais ! Si je prends l’exemple de l’action « payer 1 pièce pour augmenter de 2 ou 3 la puissance militaire » : Je joue cette action ce qui me permet de poser ma 6ème étoile (puissance militaire) : est ce que je peux tout de même bénéficier du point de popularité bonus (grâce au Bâtiment) sachant qu’il est en partie haute ? Ou même pas ?
merci d'avance pour l'info :)
Effectivement le jeu s'arrête immédiatement, tu ne bénéficies donc pas du point de popularité en plus. De la même manière, si tu fais un Déplacement et que tu place ta sixième étoile suite à un combat, le jeu s'arrête même s'il en reste encore à résoudre.
Bonjour,
Quelqu’un sait-il si on peut refuser une étoile.
Joueur 1 domine, provoque un combat contre joueur 2 et le perd. Joueur 2 préfère ne pas prendre son étoile pour ne pas mettre fin à la partie (et la perdre)
Je n’ai pas trouver de réponse précise dans la règle
Merci pour vos avis
Je dirais non.
La règle ne dit pas que le vainqueur peut ( à le choix de) poser une étoile, mais elle dit qu’il la pose s’il n’en a pas déjà posé 2. Il n’y a pas d’ambiguïté.
A aucun moment dans ce jeu prendre une étoile est optionnel. Si la condition est là, l’étoile doit être prise. Cela n’est pas systématiquement à l’avantage du joueur qui pourrait vouloir temporiser, mais c’est comme ça.
Je crois que c’est faux. On peut prendre le gain dans l’ordre désiré soit les 3 points de puissance puit la popularité, soit la popularité puis les 3 points de puissance dans ce cas, ceci permettant de prendre le point de popularité avant de mettre fin à la partie avec l’étoile pour les points de puisssance.
Point de règle : production du moulin si territoire occupé par l’adversaire.
Si j’ai bâti mon moulin, et que mon adversaire se déplace sur celui-ci, et qu’il contrôle donc ce territoire, lorsque je fais l’action produire, mon moulin produit-il (et de ce fait donne une ressource à mon adversaire) ?
En effet, en relisant je me rends compte que j’ai lu la question de travers… Merci pour la correction.
Pour ta question sur le moulin, non seulement tu n’es pas obligé de produire avec, mais dans ce cas précis tu ne peux pas car tu ne contrôles plus le territoire (juste au cas où, ton adversaire qui contrôle le territoire ne peut pas non plus produire avec ton moulin).
Le gain d’une carte rencontre se fait toujours sur l’endroit où elle a lieu. Dans le cas présent, s’il s’avère que j’ai déjà un bâtiment sur le lieu de la rencontre, que faire avec l’option numéro 3 ?
Elle ne peut pas être choisie ? Ou je peux construire le bâtiment ailleurs ?
Ça fait longtemps que je n’ai pas joué, j’ai probablement oublié des trucs, mais je me demande comment on peut avoir un bâtiment dans un hex oú il reste un jeton rencontre.
Les bâtiments sont construits par les ouvriers, les rencontres se font via le personnage. C’est donc tout à fait possible. Et pour répondre à la question, l’option 3 ne peut donc pas être choisie puisque tous les gains d’une rencontre sont obtenus sur la case de la rencontre.