scythé

bonjour a tous 

il y a deux règles pas très clair pour moi dans scythé

en 1 peut on attaquer des ouvrier ou des mechs et ouvrier quand nous avons 0ponits de popularité?

en 2 doit on arrêter notre mouvement sur une case ou on veut ramasser une ressource si trouvant seul?

merci d’avance

Pour moi,
oui à la première question.
non à la deuxième.

Je confirme les réponses de Joe-l : page 11 des règles il est stipulé que le vainqueur d’un combat ne perd pas de popularité s’il est déjà à 0.
Quant à prendre la ressource seule, il est marqué page 31 que c’est le cas pour les Mechs et cela doit s’appliquer au personnage également…

merci à vous pour vos réponses

Bonjour,

Pour 1: Oui. Si l’attaquant (le joueur actif) gagne et force les ouvriers d’un joueur adverse présents dans la case à se retirer à leur base, il perd autant de points de popularité que d’ouvriers chassés ; mais il peut initier un combat même s’il ne peut pas payer la totalité de la pénalité en popularité.
 
Pour 2: Non. Le Personnage ou les mechas d’un joueur peuvent ramasser/déposer des ressources en cours de route s’il a débloqué le pouvoir “Speed” de sa carte Faction.
Tous les unités (ouvriers, personnages, mechas) peuvent ramasser/déposer des ressources en cours de route si le joueur active l’action Mouvement de sa carte Usine.  


Bon jeu dans l’Europa de L’Est!