[SCYTHE] Bonus vitesse Factions

[Scythe]

Bonjour,

J’ai un doute sur l’application du bonus de vitesse que l’on retrouve sur chaque Faction. Est ce que chaque unité combattante qui se déplace bénéficie du +1 territoire ou seulement l’une des deux?

Je vous remercie par avance de votre aide.

:slight_smile:

C’est bien le pluriel qui est employé dans la règle, non?

Dans la règle c’est indiqué VITESSE : Votre personnage et vos Méchas…

C’est d’ailleurs valable pour toute améliorations liées au déploiement de Méchas, elles affectent notre personnage et nos Méchas.

P:15 “vitesse: Votre personnage et vos mechs peuvent se déplacer d’un territoire supplémentaire par action Déplacement.”
C’est ce passage des règles qui m’intrigue. Peut on utiliser le bonus de +1 pour toutes les unités qui se déplacent lors de la phase action ou se bonus ne peut-il s’appliquer qu’une seule fois?

Sbir51 dit :P:15 "vitesse: Votre personnage et vos mechs peuvent se déplacer d’un territoire supplémentaire par action Déplacement."
C'est ce passage des règles qui m'intrigue. Peut on utiliser le bonus de +1 pour toutes les unités qui se déplacent lors de la phase action ou se bonus ne peut-il s'appliquer qu'une seule fois?

Pour répondre précisemment à ta question : tu l'applique à tout les meca/persos qui se déplacent, même pendant le même tour. Et non pas une seule fois.

Il faut voir ça comme une amélioration permanente de ces 5 unités

Ok, j’ai eu un gros doute hier après midi. Merci!