Scythe - Faction Fenris - Deplacement

Bonjour ,

Je Decouvre en ce moment l’extension
Scythe - Le Reveil de Fenris . On vient de finir l’episode 5 , et j’ai gagner la Faction Fenris .
Ma question sur le Déplacement lorsque que l’on déploie le Meca Fanatique. Est ce que la teleportation sur un Jeton Influence compte pour 1 déplacement oui bien je peu me déplacer une fois téléporté ?

Merci d’avance de vos reponses :wink:

La téléportation vers un jeton d’influence compte comme un déplacement. Si tu utilises une carte Usine, tu peux continuer ton second déplacement à partir de l’hexagone du jeton par exemple.

Merci pour la réponse , je m’en doutais un peu :wink: . Je voulais juste une confirmation , j’en profite pour poser une autre question .
Je retrouve plus le forum ou je l’ai lu, mais ils’y en a qui disent qu’on peut arriver à l’usine en 3 tours (en utilisant l’extension stratégie des cieux) mais j’ai un gros doute la dessus . Vous en pensez quoi ?

Avec l’extension Stratège des Cieux et les bonnes tuiles aéronefs, on peut amener un (ou deux) ouvriers à l’usine en 3 tours oui. Il faut pour cela que le tirage de début de partie combine une tuile aéronef aggressive qui permet le transport d’ouvriers (et pas de ressource) et une tuile aéronef passive qui a deux points de mouvement.

On choisit en tours 1 et 3 l’action de déplacement et on peut débarquer un de ses ouvriers de départ à l’usine avec l’aéronef. Mais l’intérêt est assez limité, étant donné qu’on ne peut piocher une carte usine que lorsque son personnage contrôle l’usine pour la première fois. Et l’ouvrier placé là devient improductif, puisque l’usine n’a pas de production associée. Ca peut permettre de déployer un Mécha directement sur l’usine pour en sécuriser l’accès assez tôt, mais le coût stratégique me paraît élevé sauf circonstances très particulières.