[Scythe] Nombre de pièces par faction.

Bonjour,

J’ai une question niveau matériel :
- pour trois des factions, j’ai 16 pièces
- 12 pour une autre 
- et carrément 28 dans la dernière

Est ce pour équilibrer les différentes factions, ou peut on excéder le seuil maximum ?

Merci.

J’imagine c’est la noire où il y a bcp. Il me semble que c’est du rab au cas où. Par contre pour la faction à 12 je sais pas c’est peut-être une coquille. C’est quoi que tu as en moins? Toutes las factions ont le même nombre de matériel

Vous n’y êtes pas du tout, si c’est bien des pièces de monnaie dont vous parlez, celles-ci ne sont pas réservées aux factions, elles font partie d’un pool général et toutes les factions y ont accès. Il se trouve que les pièces de 1 sont frappés à l’effigie du Khanate de Crimée, celles de 3 à l’effigie de Polonia, etc…

elles n’ont pas la même taille ni la même valeur, ca parait pourtant évident non ?

un rappel du matos ici : règle du jeu de société Scythe

ah ok autant pour moi… Alors oui bien sûr elles sont pour tout le monde les pièces de monnaie

JeuxDePouvourville dit :ah ok autant pour moi… Alors oui bien sûr elles sont pour tout le monde les pièces de monnaie

tu veux dire “au temps pour moi” j’imagine :slight_smile:

J’aurais juré qu’il était spécifié quelque part que toutes les pièces devait être considérées comme égales, les unes aux autres.

Je considèrait les différentes valeurs comme la simulation de ce que serais le taux de change. Comme les différences qu’il peut y avoir entre ¥,£,$,€…

C’est sûr qu’avec un système simpliste, les rusviets se font une joie d’échanger leurs roubles.

Je suis limite dessus.

filsif dit :elles n’ont pas la même taille ni la même valeur, ca parait pourtant évident non ?

un rappel du matos ici : règle du jeu de société Scythe
Tu accepterais de m’echanger mes 51 roupies contre 49 de tes dinars koweitiens ?

PS : Merci toutefois pour la précision, messieurs dames.
cheeky

Oui excuse moi de se ratage… Au temps pour moi :slight_smile:

Vicen dit :

cheeky

Mais de rien. Ce qui me semble étrange aussi, c'est que tu aies, en tout, 88 pièces (16x3+12+18), or la règle annonce 80 pièces différentes (je t'avoue ne pas avoir compté les miennes pour savoir combien j'en ai dans le jeu)

Docteur Cheux dit :
Vicen dit :

cheeky

Mais de rien. Ce qui me semble étrange aussi, c'est que tu aies, en tout, 88 pièces (16x3+12+18), or la règle annonce 80 pièces différentes (je t'avoue ne pas avoir compté les miennes pour savoir combien j'en ai dans le jeu)

Le compte est bon.
Il y a 80 pièces en métal dans le KS.
Mais 88 en carton dans la version retail