Scythe - points de regles

Tiens une question avant ma premiere partie,
je suis pas trop fan des jeux où on peut marchander entre les joueurs sauf si c’est au cœur du jeu. Est-ce que vous utilisez la règle des pots de vin et si oui est-ce que ça prend beaucoup de place dans le game play et à quelle fréquence utilisez vous ce point de règle?

Clignote dit :Tiens une question avant ma premiere partie,
je suis pas trop fan des jeux où on peut marchander entre les joueurs sauf si c'est au cœur du jeu. Est-ce que vous utilisez la règle des pots de vin et si oui est-ce que ça prend beaucoup de place dans le game play et à quelle fréquence utilisez vous ce point de règle?

je n'ai aps encore jouer en multi, que du solo

Mais ça me semble un cas peu fréquent que l'utilisation de pots de vins car les joueurs en parle très peu et il n'y a pas tant de situations où c'est vraiment utile je pense.

En faite c'est autoriser pour ambiancer un peu le tout lol 

à ma 3ème partie, enfin une 1ère victoire contre l’automate en mode facile.   67-65 , chaud !

une partie 1 vs 1  (perdu)
une partie contre l’automate (perdu)

quand l’automate perd un combat, on lui donne bien une carte combat (si bien sûr il a dépensé au moins 1 pt de combat ) ?

Clignote dit :Tiens une question avant ma premiere partie,
je suis pas trop fan des jeux où on peut marchander entre les joueurs sauf si c'est au cœur du jeu. Est-ce que vous utilisez la règle des pots de vin et si oui est-ce que ça prend beaucoup de place dans le game play et à quelle fréquence utilisez vous ce point de règle?

Je n'ai que 5 parties à mon actif, et je ne l'ai jamais utilisé. Perso, je ne suis pas le genre à négocier et ce point de règle me semble superflu.

Govin dit :
Clignote dit :Tiens une question avant ma premiere partie,
je suis pas trop fan des jeux où on peut marchander entre les joueurs sauf si c'est au cœur du jeu. Est-ce que vous utilisez la règle des pots de vin et si oui est-ce que ça prend beaucoup de place dans le game play et à quelle fréquence utilisez vous ce point de règle?

Je n'ai que 5 parties à mon actif, et je ne l'ai jamais utilisé. Perso, je ne suis pas le genre à négocier et ce point de règle me semble superflu.

Moi je l'ai vu utilisé pour savoir qui allait se faire taper.

MrG0bi dit :à ma 3ème partie, enfin une 1ère victoire contre l'automate en mode facile.   67-65 , chaud !

une partie 1 vs 1  (perdu)
une partie contre l'automate (perdu)

quand l'automate perd un combat, on lui donne bien une carte combat (si bien sûr il a dépensé au moins 1 pt de combat ) ?
 

oui

J’ai une question sur les cartes “objectifs”.
Soit j’ai zappé quelque chose soit j’ai pas compris.
On en prends deux au départ. On réalise (ou pas) un de ces deux objectifs.
Mais je ne comprends pas à quoi cela sert d’avoir tout ce paquet de cartes posé sur le plateau vu qu’on en reprend pas après.
… où alors comme je le dis j’ai zappé un truc.

Je crois que l’auteur a expliqué quelque part qu’il avait envisagé de faire utiliser ce paquet de carte objectifs pour une faction dans une extension future. Il me semble qu’il a aussi dit qu’il n’avait pas réussi à en faire quelque chose d’intéressant. Donc le paquet ne sert à rien, tu n’as rien raté :wink:

teuf13 dit :Je crois que l'auteur a expliqué quelque part qu'il avait envisagé de faire utiliser ce paquet de carte objectifs pour une faction dans une extension future. Il me semble qu'il a aussi dit qu'il n'avait pas réussi à en faire quelque chose d'intéressant. Donc le paquet ne sert à rien, tu n'as rien raté ;)

Gasp, après plusieurs parties je me suis dis que j'étais un gros naze mais finalement même pas yes

étonnant que cela n'a jamais été évoqué ici (ou ailleurs)..

buyardbess dit :J'ai une question sur les cartes "objectifs".
Soit j'ai zappé quelque chose soit j'ai pas compris.
On en prends deux au départ. On réalise (ou pas) un de ces deux objectifs.
Mais je ne comprends pas à quoi cela sert d'avoir tout ce paquet de cartes posé sur le plateau vu qu'on en reprend pas après.
... où alors comme je le dis j'ai zappé un truc.

Ca fait joli et ça évite surtout de remettre du matos dans la boîte après l'installation. C'est comme pour les cartes de la Factory ou celles des rencontres , tu laisses le gros tas alors que tu pourrais en garder juste le nombre suffisant pour la partie.

Cartes de la factory, tu laisses pas le gros tas, tu en gardes seulement une de plus que le nombre de joueurs, tu remets le reste dans la boîte (page 6 de la règle)

teuf13 dit :Cartes de la factory, tu laisses pas le gros tas, tu en gardes seulement une de plus que le nombre de joueurs, tu remets le reste dans la boîte (page 6 de la règle)

Oui c'est ce que je fais aussi. Mais finalement on peut faire comme les cartes objectif et les laisser toutes sur le plateau pour faire joli.
Cela m'étonnes quand même qu'un jeu comme celui là nous fasse laisser des cartes objectifs sur le plateau pour rien alors qu'il ne laisse pas par pexemple les tuiles bonus. Space... indecision

buyardbess dit :
teuf13 dit :Cartes de la factory, tu laisses pas le gros tas, tu en gardes seulement une de plus que le nombre de joueurs, tu remets le reste dans la boîte (page 6 de la règle)

Oui c'est ce que je fais aussi. Mais finalement on peut faire comme les cartes objectif et les laisser toutes sur le plateau pour faire joli.
Cela m'étonnes quand même qu'un jeu comme celui là nous fasse laisser des cartes objectifs sur le plateau pour rien alors qu'il ne laisse pas par pexemple les tuiles bonus. Space... indecision

Tu peux tout laisser pour les cartes Factory.
Mais attention à n'utiliser que le nombre requis lors de l'arrivée des héros sur la case concernée.
Ca me parait plus compliqué que de ranger le surplus dans la boite en début de partie.

Une question bête me turlupine : lorsque l’on recrute un peon; on paie les ressources déjà visible, ou on paie aussi la ressource présente sous celui que l’on recrute ?

On ne paye que les ressources visibles avant le recrutement de l’ouvrier.

Bonjour si j ai mes 3 premiers ouvriers sur un village et que je fais l action production je produis bien 3 ouvriers gratis?
Ce n est pas possible d attaquer avec 2 mechas car des que l un rentre en zone de combat son déplacement s arrête et on résoudre le combat avant le déplacement du second ?

Tu produis une ressource par ouvrier avec maximum le nombre de ressource indiqué sur ton plateau joueur. Donc si tu as trois ouvriers dans un village et que tu peux produire 3 ressources, tu peux créer 3 nouveaux ouvriers.
En faite si car tu peux attaquer à la fin de la phase déplacement. Par contre Si dans ton déplacement tu arrives sur une case ennemi, ça l’engage et tu ne peux plus déplacer cette unité. Même si tu gagnes tu ne peux pas continuer le déplacement de cette unité.

kaiser sauze dit :Bonjour si j ai mes 3 premiers ouvriers sur un village et que je fais l action production je produis bien 3 ouvriers gratis?
Ce n est pas possible d attaquer avec 2 mechas car des que l un rentre en zone de combat son déplacement s arrête et on résoudre le combat avant le déplacement du second ?

Pour être plus exacte :
Quand un mech A entre dans une zone X avec QUE des ouvriers adverses, le mech stoppe son mouvement (il ne pourra plus se déplacer ce tour) et on résout immédiatement le combat contre les ouvriers.
Donc si tu as un autre mech B à déplacer, tu peux ensuite déplacer B dans X (comme il n'y a plus d'ouvrier dans X parce que tu les as fait battre en retraite avec A). Et effectuer un autre combat avec B

Tout d abord merci pour vos réponses. 

Ma question était je ne peux pas attaquer une autre unité plastique avec 2 unités plastiques car des que le premier rentre dans la zone il y a combat c bien ça ?

Pour les ouvriers c est parce que dans une partie j ai produit 3 ouvrier sans rien payé et du coup ça a un peu couiné à la table.

Tout (vrai) combat (en utilisant la roue de puissance) se fait à la fin de TOUS les mouvements.

Ben quand tu produis, tu payes le coût indiqué, si c’est indique gratos, ben c’est gratos