mychl dit :Tu produis une ressource par ouvrier avec maximum le nombre de ressource indiqué sur ton plateau joueur. Donc si tu as trois ouvriers dans un village et que tu peux produire 3 ressources, tu peux créer 3 nouveaux ouvriers. En faite si car tu peux attaquer à la fin de la phase déplacement. Par contre Si dans ton déplacement tu arrives sur une case ennemi, ça l'engage et tu ne peux plus déplacer cette unité. Même si tu gagnes tu ne peux pas continuer le déplacement de cette unité.
Concernant la plateau joueur, la limite de production est en terme de territoires ! tu peux avoir 6 ouvriers sur un territoire et produire 6 ressources !... et encore fait de la production sur un autre territoire.
Je pense que la question est plutôt vis à vis des coûts de production qui se revele lorsque tu sors les ouvriers (puissance, popularité puis piece). Lorsque tu fais ton action de production d'ouvriers tu ne prends en compte que les symboles visibles au début de l'action production.
kaiser sauze dit :Bonjour si j ai mes 3 premiers ouvriers sur un village et que je fais l action production je produis bien 3 ouvriers gratis? Ce n est pas possible d attaquer avec 2 mechas car des que l un rentre en zone de combat son déplacement s arrête et on résoudre le combat avant le déplacement du second ?
Pour être plus exacte : Quand un mech A entre dans une zone X avec QUE des ouvriers adverses, le mech stoppe son mouvement (il ne pourra plus se déplacer ce tour) et on résout immédiatement le combat contre les ouvriers. Donc si tu as un autre mech B à déplacer, tu peux ensuite déplacer B dans X (comme il n'y a plus d'ouvrier dans X parce que tu les as fait battre en retraite avec A). Et effectuer un autre combat avec B
Pour ne pas s'embrouiller il faut utiliser les bons termes :
Arrivé sur une case avec un "plastique" là où il n'y a que des ouvriers n'est pas un combat (c'est important par rapport à certaines cartes objectifs ou la capacité Polonia). Et effectivemment le "plastique" a fini son déplacement pour le tour (meme s'il lui reste des pts de déplacements) et les ouvriers adverses retraitent immédiatement.
Les combats entre "plastique" sont toujours résolus après avoir fait tout tes déplacements.
J’ai une question concernant les mechs qui transportent des ouvriers si mon mech peut traverser une rivière pour aller dans une toundra par exemple, et qu’il transporte des ouvriers, peut il le faire? Ou il n’y a juste le mech vide qui a le droit de le faire? merci, j’ai eu un doute à la fin de ma première partie il me semble logique que les ouvriers soient bien cachés dans le mech et puissent traverser grâce à lui
Bonjour à tous. Apres 2 parties de Scythe j’ai 2 questions sur 2 points de règle. 1/ imaginons que j’ai déjà 1 ouvrier d’enleve sur le plateau joueur et que ce dernier reste sur le village. J’ai donc 2 ouvriers au village. Est ce que lorsque je refait l’action production je peux mettre 2 ouvriers en 1 fois sans avoir à payer le point de puissance puisqu’il n’est pas visible lors de mon action. 2/ ma seconde question concerne le Moulin. Il est dit que le Moulin compte comme un territoire bonus. Si j’ai mon Moulin avec 1 ouvrier sur un territoire bois et que je fais l’action production. Est ce que je peux produire 1 bois pour l’ouvrier puis 2 bois pour le Moulin et l’ouvrier ? Est ce que le territoire Moulin bonus doit être différent des 2/3 territoires de production de base ?
L’action prod se décompose comme suit : 1iere ligne : On paye ce qui est visible en haut (dans ton cas rien). 2ieme ligne : On réalise les actions de production et éventuellement du moulin (donc 2 à 4 hexagones, 2 de base, 1 pour l’amélioration 1 pour le moulin). 3ieme ligne : On réalise la grosse action du bas (avec bonus des enrollements s’il y a)
2) le moulin compte comme un ouvrier dans ce cas, tu produit donc 2 bois. C’est un territoire supplémentaire (c’est très puissant comme bâtiment).
Blue dit :1) L'action prod se décompose comme suit : 1iere ligne : On paye ce qui est visible en haut (dans ton cas rien). 2ieme ligne : On réalise les actions de production et éventuellement du moulin (donc 2 à 4 hexagones, 2 de base, 1 pour l'amélioration 1 pour le moulin). 3ieme ligne : On réalise la grosse action du bas (avec bonus des enrollements s'il y a)
2) le moulin compte comme un ouvrier dans ce cas, tu produit donc 2 bois. C'est un territoire supplémentaire (c'est très puissant comme bâtiment).
Sur le point 2) pour être tout à fait précis : tu produit donc 2 bois comme indiqué par Blue mais tu ne peux pas produire à nouveau durant ce tour sur ce territoire.
Ok pour le point 2 donc le territoire du moulin doit être différent des territoires où j’ai produit mes premières ressources.
Par contre pour le point 1 si j’ai bien compris si j’ai 2 ouvriers sur un territoire village et que je fais une production (avec seulement la première case coût de visible), je peux poser 2 ouvrier d’un coup sans rien devoir payer !! (En l’occurrence le point de puissance qui apparaît sous le deuxième ouvrier de la ligne du haut)
Il a construit son mécha vachement tôt, le premier et ensuite on a fait ce qu’on pouvait mais ça n’a pas suffit. Vous êtes sur qu’il ne faut pas payer l’action?
J’ai un doute sur le pouvoir du moulin. Imaginons que j’ai :
1 village avec 1 ouvrier et 1 moulin 1 montagne avec 1 ouvrier 1 ferme avec 1 ouvrier 1 toundra avec 1 ouvrier 1 forêt avec 1 ouvrier
J’ai construit le moulin et j’ai fait mon amélioration production.
1/ Est-ce que je peux produire sur 4 territoires sans moulin (cad du coup prendre 1 métal, 1 nourriture, 1 pétrole et 1 bois) ou est-ce que je ne peux que produire (au max) sur 3 territoires + le territoire sur le moulin ? 2/ On est d’accord : je ne peux pas produire 2 fois sur le village (cad je ne peux pas avoir 4 ouvriers en choisissant 2 fois le village) ? 3/ On est d’accord : si je choisis le village comme territoire de production : je produis 2 villageois ?
Chni dit :J'ai un doute sur le pouvoir du moulin. Imaginons que j'ai :
1 village avec 1 ouvrier et 1 moulin 1 montagne avec 1 ouvrier 1 ferme avec 1 ouvrier 1 toundra avec 1 ouvrier 1 forêt avec 1 ouvrier
J'ai construit le moulin et j'ai fait mon amélioration production.
1/ Est-ce que je peux produire sur 4 territoires sans moulin (cad du coup prendre 1 métal, 1 nourriture, 1 pétrole et 1 bois) NON ou est-ce que je ne peux que produire (au max) sur 3 territoires + le territoire sur le moulin ? OUI 2/ On est d'accord : je ne peux pas produire 2 fois sur le village (cad je ne peux pas avoir 4 ouvriers en choisissant 2 fois le village) ? NON TU NE PEUX PAS 3/ On est d'accord : si je choisis le village comme territoire de production : je produis 2 villageois ? OUI
1/ Est-ce que je peux produire sur 4 territoires sans moulin (cad du coup prendre 1 métal, 1 nourriture, 1 pétrole et 1 bois) ou est-ce que je ne peux que produire (au max) sur 3 territoires + le territoire sur le moulin ? 2/ On est d'accord : je ne peux pas produire 2 fois sur le village (cad je ne peux pas avoir 4 ouvriers en choisissant 2 fois le village) ? 3/ On est d'accord : si je choisis le village comme territoire de production : je produis 2 villageois ?
Tu as fais ton amélioration production(tu es passé de 2 à 3 territoires) donc tu peux produire sur 3 territoires distincts de ton choix. si un de ces territoires contient le moulin ,tu produis une ressource de plus donc en l'occurrence tu produis un ouvrier(villageois) de plus dans le village.
edit: je me suis fait grillé sur le fil par TotoLeHeros donc doublon(désolé!)
1/ Est-ce que je peux produire sur 4 territoires sans moulin (cad du coup prendre 1 métal, 1 nourriture, 1 pétrole et 1 bois) ou est-ce que je ne peux que produire (au max) sur 3 territoires + le territoire sur le moulin ? 2/ On est d'accord : je ne peux pas produire 2 fois sur le village (cad je ne peux pas avoir 4 ouvriers en choisissant 2 fois le village) ? 3/ On est d'accord : si je choisis le village comme territoire de production : je produis 2 villageois ?
Tu as fais ton amélioration production(tu es passé de 2 à 3 territoires) donc tu peux produire sur 3 territoires distincts de ton choix. si un de ces territoires contient le moulin ,tu produis une ressource de plus donc en l'occurrence tu produis un ouvrier(villageois) de plus dans le village.
edit: je me suis fait grillé sur le fil par TotoLeHeros donc doublon(désolé!)
Juste pour préciser, construire le moulin permet de produire sur un territoire supplémentaire (celui du moulin), pas de produire une ressource de plus (un moulin peut être seul sur le territoire et produire 1 ressource).
Donc tu produis sur 2 ou 3 territoires si tu as l'amélioration + le territoire du moulin (un territoire ne peut en aucun cas produire 2 fois). Sur chaque territoire tu produit en une fois autant de ressources qu'il y a de producteurs (ouvriers + éventuel moulin).