Histoire de désengorger un peu le sujet KS sur ce forum
Concernant l’action inférieure des cartes Factory, doit on la comprendre/jouer comme : vous pouvez déplacer une même unité 2 fois () ou alors vous pouvez déplacer une unité de 2 cases (**) ? je demande ça par rapport à la capacité “Speed” des mechas/leaders, c’est à dire que si j’active ma carte, est-ce que :
() je bouge de 4 cases → 1 mov + 1 hex suivi de 1 mov + 1 hex
(**) ou alors de 3 cases → 2 mov + 1 hex
j’espère avoir été clair, merci
Tu peux bouger une (et une seule) unité de 1 à 2 cases.
Et si tu as débloqué la compétence Vitesse, tu peux la bouger jusqu’à 3 cases.
C’est en tout cas comme ça que je le comprends.
Tu réponds un peu à coté de sa question il me semble.
Il demande pour les cartes/actions de la factory, ou tu peux effectivement bouger 2 fois une même unité.
Sur les actions de déplacement “normale”, tu as 1 symbole de mouvement, dans 2 icones séparées (Soit 2 unités différentes, qui peuvent faire 1 mouvement.
Sur les cartes factory, tu as 2 symbole mouvement sur 1 icone, qui indique clairement que tu peux bouger 2 fois une même unité. Si tu as le bonus, tu obtiens donc 3 mouvements (et non 4 ^^)
(tu as ce point de règle clairement expliqué dans les règles, au chapitre “Factory”)
ah oui effectivement … disons qu’en y jouant je me suis juste référé à la quick sheet et c’est la tournure de la phrase qui m’a fait douté !
merci
expectral dit :Tu réponds un peu à coté de sa question il me semble.
Je te retourne le compliment.
L'extrait de règle est celui de la Factory.
Et je parle bien du déplacement de la Factory dans mon commentaire.
loule dit :Je te retourne le compliment.
L'extrait de règle est celui de la Factory.
Et je parle bien du déplacement de la Factory dans mon commentaire.
Ah oui, effectivement. Désolé. J'ai lu complètement l'inverse de ce que tu écrivais.
NB : ne jamais répondre sur les Q&R avant son café matinal
expectral dit :loule dit :Je te retourne le compliment.
L'extrait de règle est celui de la Factory.
Et je parle bien du déplacement de la Factory dans mon commentaire.Ah oui, effectivement. Désolé. J'ai lu complètement l'inverse de ce que tu écrivais.
NB : ne jamais répondre sur les Q&R avant son café matinal
Il a bon dos le café
Concernant le déplacement normal, si on dispose du speed, chaque mouvement (on en a 2 au début du jeu il me semble) récupère une case de plus ?
Ca voudrait dire que la même unité peut avancer de 4 cases ?
Kenran dit :Concernant le déplacement normal, si on dispose du speed, chaque mouvement (on en a 2 au début du jeu il me semble) récupère une case de plus ?
Ca voudrait dire que la même unité peut avancer de 4 cases ?
Oui pour la première question: une action de déplacement fait déplacer une unité de 2 cases au lieu d'une.
Par contre, c'est non pour la seconde. Une unité ne peut se déplacer qu'une seule fois (la règle précise "sauf bonus", ce qui est possible je crois avec des cartes Usine).
Ok merci !
Un doute me taraude lorsque l’on construit une mine, nous donnant un accès aux autres tunnels, les autres peuvent bien aussi les emprunter?
Merci pour votre éclairage
studiordl dit :
Un doute me taraude lorsque l'on construit une mine, nous donnant un accès aux autres tunnels, les autres peuvent bien aussi les emprunter?
Merci pour votre éclairage
Les tunnels, oui.
Ta mine, non.
studiordl dit :
Un doute me taraude lorsque l'on construit une mine, nous donnant un accès aux autres tunnels, les autres peuvent bien aussi les emprunter?
Merci pour votre éclairage
MINE: La Mine fonctionne comme un tunnel que vous seul pouvez utiliser. Vous pouvez déplacer des unités depuis et vers votre mine comme s’il s’agissait d’un tunnel (même si un adversaire contrôle le territoire sur lequel se trouve la Mine). Contrairement à celles des autres bâtiments, il s’agit d’une capacité permanente associée au déplacement de toutes les unités.
loule dit :studiordl dit :
Un doute me taraude lorsque l'on construit une mine, nous donnant un accès aux autres tunnels, les autres peuvent bien aussi les emprunter?
Merci pour votre éclairage
Les tunnels, oui.
Ta mine, non.
Merci de ta réponse rapide et claire, car je voulait bien parler de sa mine personnelle
Donc à la partie d'hier soir je me suis fait avoir, on est venu me rendre visite par ma mine...
studiordl dit :
Donc à la partie d'hier soir je me suis fait avoir, on est venu me rendre visite par ma mine...
Ca doit pas faire du bien
Bonjour,
j’ai un point de règles à vérifier avec vous. (une partie à mon actif, jeu en anglais)
Cela concerne le moulin et son utilisation.
Lorsque que l’on a construit le moulin et que l’on utilise l’action production :
- produit t’il en plus des 2 ou 3 ouvriers choisis (par exemple on choisit 2 ouvriers sur du bois et le moulin construit sur du carburant avec 2 ouvriers produit aussi : soit 2 bois et 3 carburants (moulin et 2 ouvriers
- ou alors on choisit 1 ou 2 ouvrier et le moulin si on peut produire 3, et le nombre d’ouvriers présents sur le moulin produisent aussi.
Si vous pouvez éclairer ce point de règles, c’est assez confus pour moi.
Merci d’avance, j’ai une partie demain
voici une réponse provenant des règles fr v 1.1 :
MOULIN: Lorsque vous effectuez l’action Production, le territoire contenant votre Moulin compte comme un 3ème territoire(ou 4ème si vous avez amélioré votre action production) ou vous pouvez produire. Si le Moulin est seul sur ce territoire, il produit 1 Ressource comme s’il s’agissait d’un ouvrier. S’il y a des ouvriers sur le territoire du Moulin, ils produiront également des Ressources en plus de celle du Moulin.
il s’agit d’une règle non officielle ( Règle révisée v1.1 non-officielle + aide de jeu + guide des factions/cartes | Scythe ) mais ca clarifie par rapport au texte d’origine.
Malofes dit :Bonjour,
j'ai un point de règles à vérifier avec vous. (une partie à mon actif, jeu en anglais)
Cela concerne le moulin et son utilisation.
Lorsque que l'on a construit le moulin et que l'on utilise l'action production :
- produit t'il en plus des 2 ou 3 ouvriers choisis (par exemple on choisit 2 ouvriers sur du bois et le moulin construit sur du carburant avec 2 ouvriers produit aussi : soit 2 bois et 3 carburants (moulin et 2 ouvriers
- ou alors on choisit 1 ou 2 ouvrier et le moulin si on peut produire 3, et le nombre d'ouvriers présents sur le moulin produisent aussi.
Si vous pouvez éclairer ce point de règles, c'est assez confus pour moi.
Merci d'avance, j'ai une partie demain :)
La production ne se fait pas sur les ouvrier, mais les territoires.
Si tu as 3 ouvriers sur 1 territoire et 2 sur un second, tu fais bosser 5 ouvriers, plus le moulin s'il est construit.