Bonjour,
Il me semble qu’il est possible d’attaquer (donc de se déplacer vers une case occupée par un adversaire) avec le personnage (héros) et/ou les mechs et des ouvriers.
Du coup voilà mon interrogation, si j’ai par exemple (prenons un cas extrême) sur une case 2 mechs avec mes 8 ouvriers et que je les déplaces tous en même temps (ça compte 2 déplacements distincts) sur une case occupée par un autre joueur (Perso et/ou Mechs), il y a combat.
Le joueur attaqué se retrouve donc face à un dilemme entre fuir tout simplement sans combattre (ou presque) ou tenter de gagner mais prendre le risque de perdre 8 de popularité (pour l’exemple je pars du principe que le joueur n’a pas de bonus particulier par rapport à ça).
Le joueur qui attaque quant à lui peut soit assurer le coup en utilisant sa puissance et ses 2 cartes combats, soit feindre l’attaque pour finalement se laisser battre afin de faire perdre 8 points de popularité à son adversaire.
Voilà donc ma question, est ce que c’est “techniquement” valable selon les règles de jouer comme ça ? Les ouvriers seraient alors considérés comme une forme de pression par le “nombre”.
On pourrait débattre sur le “fair-play” d’une telle méthode mais ce n’est pas le sujet. Je cherche à savoir si aucun point de règle n’est bafoué par cette technique
Si je ne me trompe pas, seul le cas où l’attaquant gagne entraine la perte de points des ouvriers éjectés de la zone. Page 23 des règles :
vainqueur: Le vainqueur prend (ou conserve) le contrôle du
territoire et de toutes les ressources qui s’y trouvent. Le
vainqueur place également 1 pion Étoile sur l’emplacement
combat de la Piste des Triomphes (voir Placer des étoiles,
page 27) s’il n’en a pas déjà placé 2 pour ses précédentes
victoires. Si le vainqueur était l’attaquant, il perd 1 point
de Popularité pour chaque ouvrier qu’il a forcé à battre en
retraite en remportant le combat. De plus, s’il y a un jeton
Rencontre sur le territoire et que l’attaquant y amène son
personnage, il résout la rencontre.
Effectivement !!! Ce qui permet de démonter totalement cette fourberie ! Parfait ! ça me va
Merci pour l’aide