[Scythe : Réveil de Fenris] Questions sans spoiler

[Scythe : le réveil de Fenris]

Salut

Je viens d’acquérir l’extension Le réveil de Fenris. J’ai donc lu le début du livret et j’aurais deux petites questions avant de commencer la campagne.

Bon si je comprends bien on choisit un plateau de faction au début de la campagne. Faction qu’on conserve tout au long de celle-ci (ce qui semble logique) sauf si le jeu nous dit de changer plus tard. Jusque là j’ai bon ?
on ne peut et ne doit pas changer volontairement en cours de campagne ?

Mais qu’en est il du plateau joueur ? Peut-on le changer à chaque partie ? Ou on doit garder la même configuration pour chaque partie ?

Idem pour l’Automa, est ce que je devrais jouer pour lui la même faction ? Avec le même plateau joueur ? (Sauf si le jeu me dit de changer par rapport à l’histoire ?). Vous l’aurez compris, je vais faire la campagne en solo.

J’ai pas forcément trouvé ça super clair dans le livret de règles. 

J’aurais surement d’autres questions par la suite. Quand elles seront sans spoilers je les posterais ici, sinon dans un topic dédié aux questions avec spoilers. ^^

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,

Tu dois garder ta faction de départ lors de toute la campagne sauf mention contraire. Les plateaux joueurs (i.e. d’action) sont redistribués en début de chaque scénario.

ok super merci ça confirme ce que j’avais compris. 

Attention à ne pas confondre les bonus qu’on achète 15$ en début de partie et qu’on coche, et ceux donnés en récompense lors du dénouement de certains épisodes (mais pas le premier), qu’on ajoute à côté du symbole correspondant sur la fiche.

Les premiers sont à usage unique, valable seulement pour la partie au début de laquelle tu l’as coché. Il y a 7 bonus, 8 épisodes, il va falloir faire des choix en fonction des objectifs.

Les seconds sont en effet permanents. Une fois gagnés, ils sont valables pour toutes les parties suivantes.