Salut,
en fouillant Steam, je suis tombé sur ca : Scythe TableTop Simulator
Tabletop Simulator - Scythe on Steam
Je me demandais si un de vous aviez deja testé un jeu en tabletop simulator. Comme Scythe m interessait je me demande ce que ca vaut…
Mon avis sur tabletop simulator est très positif.
Grâce au workshop, il est possible de jouer à des jeux connus ( Saint Petersburg, Terraforming Mars, Leaving Earth, High Frontier … ). La bibliothèque est très vaste. Toutefois, vous ne trouverez pas certains jeux comme Les Aventuriers de Rails sans doute à cause d’une forte license (je ne développerai pas ce sujet car je n’ai rien compris).
La majorité du temps, on vous fournit une modélisation des pions, des cartes, du plateau. Ensuite c’est aux joueurs de définir et respecter les règles. Il n’y a généralement pas (sauf peut être dans les DLC) de scripts qui interdisent aux joueurs un coup irrégulier.
Tabletop Simulator est un très bon moyen de tester un jeu avant de l’acheter physiquement. Attention, comme je l’ai dit précédemment, généralement aucun script n’est fournit. C’est donc aux joueurs de lire les règles (souvent disponible sur le net).
Il est bien sur possible de joueur seul, à plusieurs, avec des amis ou des inconnus.
Le jeu donne des outils aux joueurs : écrire, pointer, mesurer, définir une zone de cache, définir un fond de table, mettre une musique d’ambiance commune. Et bien sur : Sauvegarder et Recharger.
Si vous avez des amis joueurs, vous passerez sans aucun doute des moments de franches rigolades.
Bon après, ça ne fournit pas les bonbons et ne remplace pas une vrai partie physique.
J’espère avoir pu vous aider sur votre réflexion. En ce moment avec les soldes, la promo est de 50%.