[Scythe] Stonemaier Games

loule dit :
Harry Cover dit :
Je fais bolster pour produire mon premier Mecha et je libère le pouvoir d'aller sur les lacs et de me téléporter entre eux ...
Mais mais mais ce n'est pas de la téléportation mais du "submerge"  
Le Mech-sous marin plonge dans un lac et utilise le réseau souterrain les reliant pour resurgir d'un autre.  


 

ah maisss ouiii  suis je bête !!   c'est un peu comme ma chasse d'eau quand je la tire ça ressort dans la fosse sceptique

ElGrillo dit :
fdubois dit :La VF sera disponible en novembre dans les boutiques. Ce sera plutôt début ou fin novembre selon vous ?

A temps pour les 24h de St Leu le 10 décembre en tous cas
teeeaaaaasinnnnnng

Peut être l'occasion de pouvoir s'assoir enfin ensemble autour d'une table ?

fdubois dit :
ElGrillo dit :
fdubois dit :La VF sera disponible en novembre dans les boutiques. Ce sera plutôt début ou fin novembre selon vous ?

A temps pour les 24h de St Leu le 10 décembre en tous cas
teeeaaaaasinnnnnng

Peut être l'occasion de pouvoir s'assoir enfin ensemble autour d'une table ?

Gardez moi une place, j'en suis ! :)

Jamey vient de confirmer sur BGG que les cartes promo qui étaient présentes dans les éditions kickstarter seront traduites en français.

Morning Players en aura à la vente à Essen.

super news :wink:
j’aime pas trop avoir du mélange de deux langues

LTH dit :super news ;)
j'aime pas trop avoir du mélange de deux langues

Je comprends cela.  Mais des fois, nous n'avons pas le choix : Eclipse, Suburbia, etc...  Les VF des jeux à succès sont à prendre avec des pincettes dorénavant...

une nouvelle partie hier soir à 4, j’ai pris la Crimée car je ne l’avais pas encore joué et son pouvoir me semblait intéressant (remplacer une ressource par une carte de combat), la faction des saxons ne jouant pas, je n’avais que les Rusviet comme voisin direct. Je me suis concentré sur les ressources disponible devant moi c’est à dire bouffe et métal. Je me suis attaché à libérer rapidement deux Recruits, une pour obtenir des carte et l’autre du combat !
Je n’ai embauché que 3 ouvriers de plus sur la partie.
J’ai rapidement construit des Mechas pour obtenir le pouvoir me permettant d’aller sur les bases non jouée et le Speed pour gagner du mouvement car j’ai également upgradé à 3 mouvements.
Mes adversaires font leur petite cuisine dans leur coin, je finirai par attaquer le Rusviet qui campait dans l’usine pour prendre une carte qui ne me servira jamais en fait. Je mettrai fin à la partie très tôt surprenant tout le monde en débloquant 2 étoiles en un tour avec un mouvement qui me permet de lancer un 2e combat que je remporte sans surprise et en construisant mon dernier bâtiment.
Je termine à 80 points loin devant le deuxième à 47 je crois, personne n’a réussi à atteindre le 3e niveau sur l’échelle popularité.
J’ai donc 2 étoiles pour les combats (les 2 seuls de la partie), 1 objectif, 16 de puissance, 4 Mechas et 4 bâtiments
on a joué en moins de 2 heures explications comprises car il y a avait un joueur qui découvrait le jeu. Il ne me reste plus qu’à gagner avec les Polonais.

Tiens question au passage sur l’enrolement : le bonus qu’on débloque sur l’action du bas en enrolant quelqu’un, on l’obtient aussi si un voisin joue cette même action. Jusque là ok.

Le terme “voisin”, c’est :
- les joueurs à gauche et à droite de la table de jeu
ou
- les factions à gauche et à droite de notre base
??

Normalement c’est la même, vu qu’on est sensé joué devant notre faction, mais comme dans la réalité ca peut être plus bordélique que ca…

fdubois dit :Jamey vient de confirmer sur BGG que les cartes promo qui étaient présentes dans les éditions kickstarter seront traduites en français.

Morning Players en aura à la vente à Essen.

et si on ne va pas a Essen,on pourra les acheter ou?

kakawette dit :Le terme "voisin", c'est :
- les joueurs à gauche et à droite de la table de jeu
ou
- les factions à gauche et à droite de notre base
??

Normalement c'est la même, vu qu'on est sensé joué devant notre faction, mais comme dans la réalité ca peut être plus bordélique que ca....

la réponse est dans la question, vu que tu es sensé t'assoir devant ta faction tes voisins sont donc assis à ta droite et à ta gauche dirigeant donc la faction située à ta droite et à ta gauche . Est-ce que sincèrement tu conseillerais à quelqu'un de s'assoir devant les Rusviet pour contrôler Polonia par exemple ?

Hadoken dit :
fdubois dit :Jamey vient de confirmer sur BGG que les cartes promo qui étaient présentes dans les éditions kickstarter seront traduites en français.

Morning Players en aura à la vente à Essen.

et si on ne va pas a Essen,on pourra les acheter ou?

Sur le site de Stonemaier (http://stonemaiergames.com/buy-scythe/) :

The only version of Scythe we now make is the retail version, and we will make the various accessories separately. You’ll be able to buy these products from retailers (if you tell your retailer you want them) based on the following timeline (please subscribe to our e-newsletter for notification):
- retail Scythe (second printing): October 20
- Essen Spiel (Morning Players sells EN, DE, and FR Scythe at booth F-131; pre-order here): October 13-16
- metal coins: November 1
- board extension: December 1
- ealistic resources: December 1
- promo pack: The promo pack is comprised of 5 different types of promos, which we’ll release via the BGG store over the next 6 months (see below).


Je pense donc que l'on pourra les acheter chez nos crèmeries habituelles (qu'elles soient en ligne ou non), enfin chez celles qui les proposeront à la vente.
 

mais les promos ne sont pas traduites donc.

kakawette dit :Tiens question au passage sur l'enrolement : le bonus qu'on débloque sur l'action du bas en enrolant quelqu'un, on l'obtient aussi si un voisin joue cette même action. Jusque là ok.
Tiens, il y a une partie du forum dédiée aux règles
Sinon, ce sont bien tes voisins de gauche et de droite (et non les factions dont la base de départ sont voisines).
Hadoken dit :mais les promos ne sont pas traduites donc.

Comme je l'ai indiqué  dans mon précédent post, si :

https://boardgamegeek.com/article/23718521#23718521
 

loule dit :
kakawette dit :Tiens question au passage sur l'enrolement : le bonus qu'on débloque sur l'action du bas en enrolant quelqu'un, on l'obtient aussi si un voisin joue cette même action. Jusque là ok.
Tiens, il y a une partie du forum dédiée aux règles
Sinon, ce sont bien tes voisins de gauche et de droite (et non les factions dont la base de départ sont voisines). 

la première faction jouée à ta droite et à ta gauche en fait non ? 

Harry Cover dit :
loule dit :
kakawette dit :Tiens question au passage sur l'enrolement : le bonus qu'on débloque sur l'action du bas en enrolant quelqu'un, on l'obtient aussi si un voisin joue cette même action. Jusque là ok.
Tiens, il y a une partie du forum dédiée aux règles
Sinon, ce sont bien tes voisins de gauche et de droite (et non les factions dont la base de départ sont voisines).

la première faction jouée à ta droite et à ta gauche en fait non ?

Ca dépend ce que tu entends par "la faction jouée à ta droite et gauche" (joueur ou factions dont la base de départ est à coté de la tienne).

Il s'agit des joueurs assis à ta gauche et à ta droite:

458e7f84cb3e0717c17c1c1788f2c25ef1e0.png

oui et la règle dit que les joueurs doivent obligatoirement s’assoir face à leur faction en respectant l’ordre du plateau
donc c’est bien la 1ere faction jouée à ta droite et à ta gauche, on saute les factions non jouées

ah ben tiens je viens de voir que je faisais une erreur sur le bonus de l’Enlist, je ne le prenais uniquement que quand les voisins faisaient l’action mais en fait on le prend aussi quand nous on fait l’action où le bonus est débloqué ! bon ça rend le jeu encore plus facile
suis pas fier pour le coup ! comme pour la mine réservé uniquement au propriétaire angry

Harry Cover dit :ah ben tiens je viens de voir que je faisais une erreur sur le bonus de l'Enlist, je ne le prenais uniquement que quand les voisins faisaient l'action mais en fait on le prend aussi quand nous on fait l'action où le bonus est débloqué ! bon ça rend le jeu encore plus facile
suis pas fier pour le coup ! comme pour la mine réservé uniquement au propriétaire angry

 

La mine est belle est bien réservée uniquement au propriétaire oui. C'est assez logique. A moins que tu insinues l'inverse dans ton message, auquel cas ca me surprendrait beaucoup (et je veux bien savoir ou c'est écrit du coup) !!!

Harry Cover dit :oui et la règle dit que les joueurs doivent obligatoirement s'assoir face à leur faction en respectant l'ordre du plateau
donc c'est bien la 1ere faction jouée à ta droite et à ta gauche, on saute les factions non jouées

La règle suggère ("should") que les joueurs s'assoient près de la base de départ de leur faction. Et dans l'ordre des factions.
Ce n'est donc qu'une suggestion 

Enfin bref, le bonus est lié au joueurs placés à ta gauche et à ta droite. Quelles que soit leurs factions.