[Scythe] Stonemaier Games

toujours aucunes nouvelles du sav de morning player malgrés 2 relances…si quelqu’un a des infos…
merci

nouvelle partie ce midi à 4!

avec les Saxons: stratégie de faire les 8 workers très vite, qui restent groupir, prod de masses mais qui coûte cher, pas vraiment belliqueuse blush
les rusviets: accès vraiment sur la popularité, la seule faction à atteindre le 3ème palier, que 3 étoiles, ça n’a pas été suffisant
les polonais: gros début de partie suivi d’une grosse agressivité, donc diminution du powaa et donc retour de bâton avec de multiples défaites militaires. heart

et pour les Albions, je démarre doucement, je prépare les enlists car très rentables, ça augmente pour le coup la puissance et facilement faisable, puis les 6 upgrades. je ne sors que peu de workers et un mécha grâce à ma rencontre (celui de la TP sur les flags et les workers). puis j’avance doucement vers la factory en posant mes flags. ce qui me permet de venir chasser les polonais cherchant à me contourner par le lac. enlist + powaa + upgrades + deux combats, je termine avec l’objectif.

comme hier avec les pièges, j’ai vraiment aimé les flags. Albions et Togawas sont plus lents à se déplacer ça donne l’impression d’un gros diesel mais qui possède une belle possibilité de retraite (ou pour revenir), ils conservent donc un certain dynamisme, mais différent des autres factions et ça c’est cool.

la photo d’hier et d’aujourd’hui.


Sympa ton retour et tes photos.

Et j’aime bien l’idée de mettre les étoiles autour du camp de base 

L’extension plateau “king-size” n’est toujours pas de retour en stock. mail

Ouais les étoiles autour du camp c’est classe, mais par contre c’est moins lisible pour les autres joueurs (est ce que tu as déjà posé 2 étoiles combats ou pas ? etc.).

kakawette dit :Ouais les étoiles autour du camp c'est classe, mais par contre c'est moins lisible pour les autres joueurs (est ce que tu as déjà posé 2 étoiles combats ou pas ? etc.).

Ce sont peut-être les étoiles qu'il reste à poser?

loule dit :
kakawette dit :Ouais les étoiles autour du camp c'est classe, mais par contre c'est moins lisible pour les autres joueurs (est ce que tu as déjà posé 2 étoiles combats ou pas ? etc.).

Ce sont peut-être les étoiles qu'il reste à poser?

Oui je met les 6 au set up 

micha dit :
loule dit :
kakawette dit :Ouais les étoiles autour du camp c'est classe, mais par contre c'est moins lisible pour les autres joueurs (est ce que tu as déjà posé 2 étoiles combats ou pas ? etc.).

Ce sont peut-être les étoiles qu'il reste à poser?

Oui je met les 6 au set up 

Oui bon ok... ma remarque était idiote et évidemment c'est pour le setup, je le savais... 

loule dit :
kakawette dit :Ouais les étoiles autour du camp c'est classe, mais par contre c'est moins lisible pour les autres joueurs (est ce que tu as déjà posé 2 étoiles combats ou pas ? etc.).

Ce sont peut-être les étoiles qu'il reste à poser?

C'est meme certain, sinon comment tu fais pour te rappeler les objectifs déjà atteint ?

Un petit message pour signaler que j’ai reçu aujourd’hui la pièce qui me manquait dans mon exemplaire.

Grand plateau + pièces métalliques dispos à la vente sur certains sites ! (je les reçois demain ! :wink:

Enfin, depuis le temps que j’attends.
Merci pour l’info
(peux tu me MP la boutique ?. merci)

Je suis intéressé aussi si possible.
Merci. :slight_smile:

interrésé aussi svp

Bonsoir est ce que cythe à 2 joueurs vaut le coup 
car le theme et le graphisme me plaisent beaucoup 

zillah666 dit :Bonsoir est ce que cythe à 2 joueurs vaut le coup 
car le theme et le graphisme me plaisent beaucoup 

 

pour moi l'idéal pour ce jeu c'est 4, après il y'a une version intéressante à 2+ l'Automa.

2+Automa ça fonctionne parfaitement, aucun soucis.
Sans Automa ca fonctionne aussi mais c’est moins sous pression, donc pour decouvrir OK mais après Automa recommandé.

J’ai dans les 30 parties sous ce format donc pas f’inqietudes

Lord No The 1st dit :Grand plateau + pièces métalliques dispos à la vente sur certains sites ! (je les reçois demain ! ;)

Pour l'extension grand plateau je n'ai pas trouvé. Pourtant j'ai fait tous les sites en ligne habituels.
Ou alors c'est mais yeux... no

buyardbess dit :
Lord No The 1st dit :Grand plateau + pièces métalliques dispos à la vente sur certains sites ! (je les reçois demain ! ;)

Pour l'extension grand plateau je n'ai pas trouvé. Pourtant j'ai fait tous les sites en ligne habituels.
Ou alors c'est mais yeux... no

Aie! Maintenant c'est NOS yeux qui vont aller moins bien...😉

Réussi à l’attraper un peu avant Noël sur l’Amazone britannique, certes plus cher que le prix initialement prévu en passant par un import US. Vu la pénurie, j’ai préféré assurer le coup plutôt qu’attendre une éventuelle réédition lors de la nouvelle impression française du jeu.
je n’attends plus que mes ressources 3D et j’aurais le jeu complet… craquage, certes, mais le jeu me parait d’exception…

Pour l’instant, que du bonheur, outre une première partie à 3 joueurs un peu buguée au final par quelques points de règles négligés, j’ai également testé la bête en solo contre l’Automa et c’est très agréable. Après deux parties aisément gagnées contre l’Autometta, je suis passé en mode Automa et pour l’heure je compte deux victoires sur trois parties, mais toujours sur le fil, vers le 20ème tour…
Il me tarde d’y rejouer contre des humains…

3 parties de Scythe à mon actif.

Autant la première partie, j’en suis sorti avec un bonne impression. Beaucoup de possibilités, différentes stratégies possibles à adapter…
Je me rappelle que j’en étais sorti avec les mêmes sensations que ma première partie de Terra Mystica. Envie d’y revenir rapidement…

Mais ma seconde et troisième partie m’ont fait remontés certains points négatifs. Les tours de tables sont longs, trop longs pour moi.
J’aime quand c’est fluide… et là désolé, mais je regarde les autres joués et je m’ennuie en cours de partie.

Il faut soit joué avec des joueurs expérimentés qui réfléchissent à leurs coups, soit jouer avec un timer.

C’est certes le jeu du moment… mais ce n’est pas pour moi.

edit : ma 4ème partie était plus fluide… a voir si mon avis se retourne… lolll