bonjour on m’a expliqué la règle lors d’un festival et je voudrai avoir la confirmation d’un point de règle que je n’ai pas retrouvé aprés lecture de cette derniere:
pour gagner une étoile a l’issu d’un combat faut il etre obligatoirement l’attaquant ou cela marche t il aussi quand le défenseur remporte le combat .
thierryy13 dit :bonjour on m'a expliqué la règle lors d'un festival et je voudrai avoir la confirmation d'un point de règle que je n'ai pas retrouvé aprés lecture de cette derniere:
pour gagner une étoile a l'issu d'un combat faut il etre obligatoirement l'attaquant ou cela marche t il aussi quand le défenseur remporte le combat .
merçi
c'est le vainqueur du combat, peu importe qu'il soit attaquant ou défenseur. Le perdant retourne ensuite à sa base (sauf capacité spéciale de mech)
Comme d’hab les illustrations sont au top et les petits bateaux c’est cool. Par contre d’un point de vue Gameplay pas sur que ca soit vraiment un ajout qui améliore le jeu…
kakawette dit :Comme d'hab les illustrations sont au top et les petits bateaux c'est cool. Par contre d'un point de vue Gameplay pas sur que ca soit vraiment un ajout qui améliore le jeu...
pas sur, par contre la modification du end game (8différentes), ça c'est vraiment sympa...
Pikaraph dit :Ma synthèse de règles (jeu de base + invaders) est dispo sur BGG : ici. Si vous trouvez des erreurs, je suis preneur.
j'ai lu la moitié, j'allais cité un ou deux points à préciser mais on sort vite de la synthese dans ce cas là.
joli boulot
Au contraire, je suis preneur de trucs qui manquent, une synthèse c'est exhaustif, c'est pas un résumé. C'est juste que rien n'est répété 2 ou 3 fois, contrairement à la règle originale ^^
Pikaraph dit :Ma synthèse de règles (jeu de base + invaders) est dispo sur BGG : ici. Si vous trouvez des erreurs, je suis preneur.
j'ai lu la moitié, j'allais cité un ou deux points à préciser mais on sort vite de la synthese dans ce cas là.
joli boulot
Au contraire, je suis preneur de trucs qui manquent, une synthèse c'est exhaustif, c'est pas un résumé. C'est juste que rien n'est répété 2 ou 3 fois, contrairement à la règle originale ^^
Autre synthèse complète pour faire la synthèse des deux :)
Pas exactement la meme philosophie de synthèse. De mon coté c est du pas a pas avec chaque possibilité explorée au fil de l'eau. Je mets le livret de regle de coté car le document contient normalement tout et je fais les deux premiers tours en suivant pas a pas le truc et apres c est terminé, plus besoin de rien normalement... Y a d autres synthèse dans le repertoire partagé. Si vous voyez des erreurs pour ceux qui en ont besoin (le cas le plus typique le mien : j ai une momoire de poisson rouge et je reviens au jeu une fois tous les 1 mois en faisant 10 jeux nouveaux entre :) )
Merci pour le boulot en tout cas Pikaraph (je sais letemps que ca prend!), je vais lire ca pour voir si j ai rien oublié chez moi.
joli boulot
Je trouverais un moment pour me repencher dessus alors ;) en tout cas c'était rien de grave, des précisions utiles dans de rares circonstances de jeux
joli boulot
Je trouverais un moment pour me repencher dessus alors ;) en tout cas c'était rien de grave, des précisions utiles dans de rares circonstances de jeux
Merci, je compte sur toi ! Et si tu trouves des typos, des boulettes,etc. je suis preneur !
@Pikaraph : Mes remarques : page 3/8 : Déroulement de la partie/Fonctionnement/Batiments : Seul le propriétaire d’un Bâtiment peut utiliser sa capacité spéciale, et ce même s’il ne contrôle pas le Territoire sur lequel son Bâtiment est construit
Il me semble que dans un post Jamey a dit qu’on ne pouvait pas produire avec le moulin si on ne contrôle pas la case (ça évite de produire des ouvriers …). Si il le faut je chercherai le post
page 4/8 : Déplacement/Fonctionnement/Déplacement stoppé : Toute Unité autre qu’un Ouvrier transporté qui entre dans un Territoire dans lequel se trouve au moins 1 Unité adverse, un jeton Rencontre ou un Piège “armé” termine immédiatement son déplacement et ne peut plus se déplacer ce tour-ci
J’aurai ptet mis “Toute unité qui entre dans un territoire”, d’après ce que je lis, j’ai l’impression que si tu amène un ouvrier par un mech dans un combat, tu peux bouger l’ouvrier après (ce qui est faux je pense).
Ca me fait donc penser à dire qu’il manque une section sur le déplacement des ouvriers qui lui interdit de rentrer/sortir d’un territoire “adverse”
page 4/8 : RÉSOLUTION D’UN DÉPLACEMENT/Fonctionnement/Rencontre-Usine : Pour moi pour accéder à la rencontre ou à la carte usine, il faut combattre avant si il y a des unités adverse, tu le précise dans la section usine mais pas dans rencontres, on peut du coup mal l’interpreter.
kkouet dit :@Pikaraph : Mes remarques : page 3/8 : Déroulement de la partie/Fonctionnement/Batiments : Seul le propriétaire d'un Bâtiment peut utiliser sa capacité spéciale, et ce même s'il ne contrôle pas le Territoire sur lequel son Bâtiment est construit
Il me semble que dans un post Jamey a dit qu'on ne pouvait pas produire avec le moulin si on ne contrôle pas la case (ça évite de produire des ouvriers ...). Si il le faut je chercherai le post
page 4/8 : Déplacement/Fonctionnement/Déplacement stoppé : Toute Unité autre qu'un Ouvrier transporté qui entre dans un Territoire dans lequel se trouve au moins 1 Unité adverse, un jeton Rencontre ou un Piège "armé" termine immédiatement son déplacement et ne peut plus se déplacer ce tour-ci
J'aurai ptet mis "Toute unité qui entre dans un territoire", d'après ce que je lis, j'ai l'impression que si tu amène un ouvrier par un mech dans un combat, tu peux bouger l'ouvrier après (ce qui est faux je pense).
Ca me fait donc penser à dire qu'il manque une section sur le déplacement des ouvriers qui lui interdit de rentrer/sortir d'un territoire "adverse"
page 4/8 : RÉSOLUTION D'UN DÉPLACEMENT/Fonctionnement/Rencontre-Usine : Pour moi pour accéder à la rencontre ou à la carte usine, il faut combattre avant si il y a des unités adverse, tu le précise dans la section usine mais pas dans rencontres, on peut du coup mal l'interpreter.
Pour le Moulin, c'est compris dans le fait de devoir contrôler un Territoire pour produire, mais je vais l'ajouter pour éviter les ambiguïtés.
Pour le déplacement qui s'arrête, effectivement Jamey a précisé que des ouvriers transportés peuvent ensuite se déplacer, même s'il y a des unités adverses dans le territoire où le Mech qui les transporte s'arrête. Je n'ai pas le lien en tête mais j'ai vu ça très récemment. J'espère retomber dessus rapidement...
Pour la résolution du déplacement, j'ai oublié de simplifier : si on arrive à l'étape 4, c'est qu'on a déjà résolu les combats, donc je vire l'info redondante.