deogracias dit :Préco de scythe en fr dispo sur le site de morning players 82€ ... Ouch !
curieux de savoir ce que contient la boite pour ce prix là (pièces en métal, zolies ressources, etc.) ...
Effectivement, sur la page de précommande il t'explique tout et son contraire !!! C'est bcp plus cher que dans les boutiques et on a l'impression qu'au final on va avoir la même chose dans la boite. Un peu étrange comme info !
deogracias dit :Préco de scythe en fr dispo sur le site de morning players 82€ ... Ouch !
curieux de savoir ce que contient la boite pour ce prix là (pièces en métal, zolies ressources, etc.) ...
Effectivement, sur la page de précommande il t'explique tout et son contraire !!! C'est bcp plus cher que dans les boutiques et on a l'impression qu'au final on va avoir la même chose dans la boite. Un peu étrange comme info !
le jeu est proposé a 75/80 euros,c'est son prix.
On le trouve en pré-commande à 68€, ce qui semble conforme pour ce type de jeu avec figurines.
Quand j'ai expliqué le jeu à Fdubois, j'ai convenu avec lui que la Faction Crimée (qui lui a été allouée) peut aller sur une base adverse à partir du moment où cette base était inoccupée (c'était mon interprétation du mot inactif des règles) Mais je pense que je me suis planté, la règle dit, page 17, que la base ne doit pas être en jeu... Par contre lorsqu'on aura l'extension qui ajoute deux Factions (jeu qui devient alors jouable à 7 joueurs), il n'y aura plus de base inactives... Pouvoir qui devient inutilisable et mort ?
En tout cas, ça mérite que je pose une question de précisions de règles chez nos amis anglophones... Merci à toi pour ces précisions.
a++ Manubis.
Cette question a été déjà été posée à plusieurs reprises sur le forum Boardgamegeek. Avec à chaque fois des réponses officielles qui confirmaient bien que, en plus de celle de la Crimée, seules les bases des factions "restées dans la boite" étaient concernées par ce pouvoir.
nan mais arrêtez de croire que le prix normal d’un jeu est le prix le moins cher que vous trouvez sur le net. Le prix normal d’un jeu est le prix conseillé par l’éditeur point barre. Si certaines boutiques rognent sur leurs marges parce que c’est la seule chose qu’elles ont trouvé pour attirer le client c’est une chose, et tant mieux pour les joueurs, mais ce n’est en aucun cas le prix normal auquel devrait être vendu le jeu.
Pour rebondir sur le propos. Ils ne sont pas les seuls à vendre leurs jeux plus chers qu’en boutiques. Il me semblait que c’était un peu aussi le deal, histoire que les boutiques puissent survivre.
Le jeu m’attire: visuellement et par son matériel. Il semble plutôt très bon. J’ai bien envie de faire le pas pour me le procurer. S’il a un petit côté Terra Mystica et n’est pas vraiment un kubenbois comme j’ai l’habitude de jouer alors cela peut finir de me convaincre.
eneo dit :Le jeu m'attire: visuellement et par son matériel. Il semble plutôt très bon. J'ai bien envie de faire le pas pour me le procurer. S'il a un petit côté Terra Mystica et n'est pas vraiment un kubenbois comme j'ai l'habitude de jouer alors cela peut finir de me convaincre.
Comme l'a dit Manubis333, c'est effectivement Terra Mystica avec des conflits (d'ailleurs, au passage, je ne vois pas le rapport avec Agricola).
C'est d'ailleurs assumé par l'auteur :
Terra Mystica hasn’t hit the table as much in recent months because we’ve been playing a lot of new games (and a lot of Scythe, which is largely inspired by it), but I still love this game and am always happy to play. It’s a very rewarding game–everything you do makes you feel clever. I love games that reward instead of punish.
sten dit :nan mais arrêtez de croire que le prix normal d'un jeu est le prix le moins cher que vous trouvez sur le net. Le prix normal d'un jeu est le prix conseillé par l'éditeur point barre. Si certaines boutiques rognent sur leurs marges parce que c'est la seule chose qu'elles ont trouvé pour attirer le client c'est une chose, et tant mieux pour les joueurs, mais ce n'est en aucun cas le prix normal auquel devrait être vendu le jeu.
Il me semble que personne n'a parlé de prix normal ! ?
On est juste étonné de la communication qui est très floue et où au final tu ne sais pas vraiment ce que tu précommandes.
Ensuite je suis étonné de cette annonce d'une précommande directe chez l'éditeur alors que le jeu est aussi en boutique (à un prix inférieur certes) mais surtout en rapport avec le discours de cette annonce qui te donne l'impression d'une précommande spéciale par rapport aux boutiques alors qu'au final peut être pas. Et il est vrai que le passage de 68 ou autre à 80€ continue d'embrouiller certaines personnes dont moi sur le contenu de cette précommande.
C'est tout. Il serait peut être bon d'arrêter de s'énerver pour tout et rien en ce moment sur TT.
sten dit :nan mais arrêtez de croire que le prix normal d'un jeu est le prix le moins cher que vous trouvez sur le net. Le prix normal d'un jeu est le prix conseillé par l'éditeur point barre. Si certaines boutiques rognent sur leurs marges parce que c'est la seule chose qu'elles ont trouvé pour attirer le client c'est une chose, et tant mieux pour les joueurs, mais ce n'est en aucun cas le prix normal auquel devrait être vendu le jeu.
Il me semble que personne n'a parlé de prix normal ! ?
On est juste étonné de la communication qui est très floue et où au final tu ne sais pas vraiment ce que tu précommandes.
Ensuite je suis étonné de cette annonce d'une précommande directe chez l'éditeur alors que le jeu est aussi en boutique (à un prix inférieur certes) mais surtout en rapport avec le discours de cette annonce qui te donne l'impression d'une précommande spéciale par rapport aux boutiques alors qu'au final peut être pas. Et il est vrai que le passage de 68 ou autre à 80€ continue d'embrouiller certaines personnes dont moi sur le contenu de cette précommande.
C'est tout. Il serait peut être bon d'arrêter de s'énerver pour tout et rien en ce moment sur TT.
La précommande c'est surtout pour le prendre a Essen.
à part un petit peu le principe des plateaux joueurs, je trouve Scythe n’a vraiment rien à voir avec Terra Mystica (c’est dommage d’ailleurs), en fait après 3 parties je n’avais pas fait la relation et pourtant je dois être à plus de 20/25 parties de terra mystica, alors on verra si j’arrive à en faire autant de Scythe
2 parties de plus de scythe ce weekend à 5 toutes les deux, j’en ai gagné avec les Rusviet assez largement en mettant fin à la partie, j’ai fini 2e avec les Nordic en mettant fin à la partie aussi, à 15 points. Les combats ont toujours été aussi peu nombreux car vraiment pas rentables et trop risqués Un peu plus d’interaction sur la 2e mais par contre oui la ça reste du même degré que Terra Mystica J’apprends a apprécier le jeu , c’est déjà ça. Il faut surtout que j’arrête d’y jouer à 5 à mon avis pour l’apprécier un peu mieux Sinon le matos et les cartes supplémentaires de la version collector apportent un gros plus au jeu en terme de plaisir, l’intérêt d’une VF est très très limité, il y a tous les éléments pour traduire sur le site de l’éditeur
Harry Cover dit : Sinon le matos et les cartes supplémentaires de la version collector apportent un gros plus au jeu en terme de plaisir, l’intérêt d'une VF est très très limité, il y a tous les éléments pour traduire.
tout ce qui est intéressant en terme de matos de la version collector sera dispo : plateau plus grand,ressources,pièces metals. Les quelques cartes supplémentaires ont l'air dispensable (et elles le sont forcement puisque non présentes dans le jeu)
Les combats ca dépend vraiment de ce que fais ton adversaire et de ton peuple. Avec les Russviets avoir une stratégie combat peut vraiment plier la partie… Faut juste pas combattre sans stratégie pour ne pas devenir le maillon faible. Mais justement heureusement que ce n’est pas comme ca !
De toute façon, il y a bien assez d’occasions de combattre si on veut bien s’en donner la peine :
1) se déplacer et combattre dans la foulée pour voler les ressources nécessaires à l’exécution de l’action secondaire. Franchement, c’est un coup qui vaut bien la perte de popularité, surtout si cela ne te fait pas baisser d’une tranche. De plus, le défenseur devra redéployer ses unités et travailleurs, ce qui va le ralentir dans son développement. Après, oui, il faut taper pour gagner. Ou bien lancer 2 combats contre le même joueur dans la même action.
2) la course pour l’usine : mine de rien, c’est 3 territoires pour le scoring de fin de partie. Ce n’est pas rien et surtout, posséder une carte en premier permet de se déplacer à tous les tours, ce qui va te permettre d’accélérer la partie et/ou de combattre encore plus. Le contrôle de l’usine va attirer les rancoeurs.
3) la course aux étoiles
4) la lutte pour les jetons de rencontre
Encore une fois, çà dépend vraiment de comment les joueurs abordent la partie. Un de mes GeekBuddy dit qu’il y a entre 4 et 8 combats dans chacune de ses parties (c’est un fan de Kemet et d’Eclipse). C’est plutôt bien pour un jeu aussi court et dense.
J’aurais tendance à dire que, contrairement à Eclipse (je n’ai pas essayé avec les races ET), une fois le premier Mech construit, il y a largement moyen d’entrer en conflit.
Réponse à l'instant de Jamey suite à ma question posée sur le site de SM :
Currently we’re only making the English version of the expansion, but we hope to have an international partner for the French version sometime in 2017.
L’univers graphique est excellent. Mention spéciale aux cartes rencontres qui en plus possèdent les textes des actions possibles complètement en adéquation avec l’illustration.
C’est (l’univers graphique) d’ailleurs ce qui m’avait attiré en premier. Depuis, j’ai été convaincu également par les mécanismes.
Harry Cover dit : Sinon le matos et les cartes supplémentaires de la version collector apportent un gros plus au jeu en terme de plaisir, l’intérêt d'une VF est très très limité, il y a tous les éléments pour traduire.
tout ce qui est intéressant en terme de matos de la version collector sera dispo : plateau plus grand,ressources,pièces metals. Les quelques cartes supplémentaires ont l'air dispensable (et elles le sont forcement puisque non présentes dans le jeu)
Tu as vu ça où ? Si c'est le cas plus de doute : je préco la VF !