[Scythe] Stonemaier Games

deogracias dit :
Hadoken dit :
Harry Cover dit :
Sinon le matos et les cartes supplémentaires de la version collector apportent un gros plus au jeu en terme de plaisir, l’intérêt d'une VF est très très limité, il y a tous les éléments pour traduire.

tout ce qui est intéressant en terme de matos de la version collector sera dispo : plateau plus grand,ressources,pièces metals.
Les quelques cartes supplémentaires ont l'air dispensable (et elles le sont forcement puisque non présentes dans le jeu)

Tu as vu ça où ? Si c'est le cas plus de doute : je préco la VF !

Dans sa réponse, Jamey a écrit :

While the board extension wasn’t a stretch goal, it is one of several accessories you can buy separately. All of the non-promo stretch goals are included in every copy of Scythe, and you’ll be able to buy the promos by themselves.

Plus de détail ici : http://stonemaiergames.com/buy-scythe/

Me semble plus comprendre que les add-ons (style plateau sup’, pièces métal, ressources, etc.) seront vendu à part …

deogracias dit :Me semble plus comprendre que les add-ons (style plateau sup', pièces métal, ressources, etc.) seront vendu à part ...

Oui c'est exactement çà.

fdubois dit :
Harry Cover dit :Les combats ont toujours été aussi peu nombreux car vraiment pas rentables et trop risqués

Tu peux développer STP ?
Merci

J'ai l'impression, qu'il ne faut pas faire un combat, si tu n'es pas certain de le gagner et donc avoir une carte à 5 ou attaquer avec 2/3 unité pour mettre plus de cartes et avoir au moins 14 de puissance pour pouvoir se défendre d'une contre attaque d'un voisin profiteur.
Le jeu est fait pour que les combats arrivent à la fin. C'est plus de la dissuasion.
Au départ je trouvais les combats assez fades, finalement avec le recul, c'est un peu plus subtil.

Il me ne reste plus qu'à trouver comment faire des ouvertures moins scriptées.

j'ai envie d'essayer le jeu à 3 aussi pour voir ce qu'il donne, je doute un peu l’intérêt à 2 joueurs surtout s'ils sont éloignés sur la carte

A 2 ca tourne très bien aussi. Sans doute un peu différent mais ca tourne.
Et l’éloignement n’impacte rien, puisque de toute manière on se retrouve rapidement à l’autre bout via les tunnels.

Et le mode solo avec l’Automa est vraiment bien foutu. C’est sûr que c’est mieux à plusieurs ( 4 minimum étant le must ) mais le challenge est là.

oui le mode solo est bien foutu et d’ailleurs paradoxalement, c’est plus dynamique que le jeu normal

en même temps, dans les jeux 2 à 4/5 joueurs, le mode 2 joueurs est rarement super.

LTH dit :en même temps, dans les jeux 2 à 4/5 joueurs, le mode 2 joueurs est rarement super.

ça dépend.

Hadoken dit :
LTH dit :en même temps, dans les jeux 2 à 4/5 joueurs, le mode 2 joueurs est rarement super.

ça dépend.

Je suis pas d'accord

deogracias dit :
Hadoken dit :

ça dépend.

Je suis pas d'accord

Kingsburg marche très bien a 2.
Les piliers de la Terre aussi.
L'age de pierre aussi.

etc etc...

Hadoken dit :
deogracias dit :
Hadoken dit :

ça dépend.

Je suis pas d'accord

Kingsburg marche très bien a 2.
Les piliers de la Terre aussi.
L'age de pierre aussi.

etc etc...

Scythe aussi

faut pas généraliser non plus, j'ai plein de jeux qui sont très bon à 2 voir même meilleur qu'à plus 

Harry Cover dit :oui le mode solo est bien foutu et d'ailleurs paradoxalement, c'est plus dynamique que le jeu normal

Ouaip mais en solo j'ai trop peur du "syndrome" Mage Knight.
Superbe jeu, installation bien trop longue, partie qui n'en finit pas et moult points de règles à vérifier, tours de jeu pas du tout fluides où on se demande quand est-ce qu'on joue...vraiment !

Cripure dit :
Harry Cover dit :oui le mode solo est bien foutu et d'ailleurs paradoxalement, c'est plus dynamique que le jeu normal

Superbe jeu, installation bien trop longue, partie qui n'en finit pas et moult points de règles à vérifier, tours de jeu pas du tout fluides où on se demande quand est-ce qu'on joue...vraiment !

Le jeu est largement plus si.ple que Mage Knight. C'est l'effet hexagones + figurines qui fait ca. J'ai lu 1 fois les regles il y a 2 mois et je pourrais y jouer sans souci tout de suite. 

On on reste sur du 3,3 / 5 en poids BGG : Moins complexe qu'un Caylus par exemple.

Cripure dit :

Tu auras cette impression là le temps de 2 parties solo, 3 grand max. La principale difficulté réside dans le déplacement des unités de l'automate.
Dès que c'est intégré, ça roule tout seul (le tour de jeu de l'automate se fait très rapidement, en quelques secondes). Les retours aux règles de l'automate deviennent de plus en plus anecdotique.
Les dernières parties solo ont duré 45 minutes environ (mise en place incluse).

Cripure dit :

ça c'est ton point de vue, moi Mage Knight je le trouve fluide et pas si complexe et tellement riche 

à coté Scythe c'est ultra simple mais ça se paye niveau profondeur et renouvellement

Vous vous en foutez peut être mais à force de traîner à droite à gauche pour découvrir l’univers du jeu (), j’ai trouvé ce commentaire sur une illustration d’une carte usine :

On the most of the illustrations from the factory cards, you will notice a strange source of energy, it refers to Nikola Tesla, the founder of the Factory  ( and the constructor of the first mech )  in my alternate 1920+ universe. 

fdubois dit :Vous vous en foutez peut être mais à force de traîner à droite à gauche pour découvrir l'univers du jeu (), j'ai trouvé ce commentaire sur une illustration d'une carte usine :

On the most of the illustrations from the factory cards, you will notice a strange source of energy, it refers to Nikola Tesla, the founder of the Factory  ( and the constructor of the first mech )  in my alternate 1920+ universe. 

pas du tout ;) je suis friand de ces petits clin d'œil ;)

fdubois dit :Vous vous en foutez peut être mais à force de traîner à droite à gauche pour découvrir l'univers du jeu (), j'ai trouvé ce commentaire sur une illustration d'une carte usine :

Ah... vraiment sympa !
Le vrai Niko, le nôtre aurait pu le faire, le bougre...

Bon ben, reste plus qu'à trouver un bon auteur de SF et voilà le premier volume de Scythe  : la Bataille de l'Ours... bientôt dans vos kiosques... angel