[Scythe] Stonemaier Games

@Taigoobe & Marchou, essayez directement depuis le site de sondage

Lien: https://www.trictrac.top/
(ça fonctionne généralement mieux)

Vicen dit :@Taigoobe & Marchou, essayez directement depuis le site de sondage

Bien vu, c'est fait ! 78-78...

Marchou dit :
Vicen dit :@Taigoobe & Marchou, essayez directement depuis le site de sondage

Bien vu, c'est fait ! 78-78...

Merci, ça a fonctionné...et on passe, repasse devant.

A voté !

Désolé, les votes pour Scythe ne sont plus pris en compte, passez votre chemin.

Signé, renard masqué .

Up de l’est !

Si je vous dis Scythe à 2 (et parfois 3 mais plus rarement) vous me repondez…? laugh

Ps: Il y aurait pad comme une coquille au niveau de l’affichage du jeu ? Je parle bien de la version normale et non la version kids. 

Merci !

Lionceau dit :Up de l'est !

Si je vous dis Scythe à 2 (et parfois 3 mais plus rarement) vous me repondez...? laugh

Ps: Il y aurait pad comme une coquille au niveau de l'affichage du jeu ? Je parle bien de la version normale et non la version kids. 

Merci ! 

Que c'est très bien aussi mais on bascule alors plus nettement dans le côté "jeu de gestion" de Scythe. Sauf à choisir spécifiquement des factions voisines, on se gène assez peu au niveau de la conquête de territoires. Ou alors jouer avec l'extension plateau modulaire, grâce auquel tu peux jouer sur une map plus réduite en fonction du nombre de joueurs, et retrouver des sensations proches du jeu à plus de joueurs.

Et concernant l'association à la fiche du jeu, ça bugge à mort, tous les sujets Scythe se retrouvent liés à My Little Scythe, et refaire les liens manuellement n'y change rien...

Je te remercie de ton retour. laugh

Je viens de récupérer le jeu. Je trouve ça étrange / inélégant de leur part vis à vis du plateau avec la partie recto qui ne sert qu’à preparer un add on (à payer en plus donc). 

Je ne comprends pas bien ce qu’est le plateau modulaire justement. On dirait le plateau du recto mais en plus gros alors que ce n’est pas ce que tu décris. T’aurais un lien ? 

J’ai présenté le jeu à 2012, elle a l’air séduite, je pense en faire une partie demain avec elle. Je tacherai de la laisser gagner histoire de l’amadouer un max. (mais ça, ça restera entre nous hein )

Attention, le verso du plateau du jeu de base n’est pas le plateau modulaire, ça c’est une partie du plateau XL (qui était fourni avec le KS, et disponible à part sinon). Le plateau XL est exactement identique au plateau de base, avec des cases plus grandes (ce qui peut être pratique si tu joues avec les aéronefs). Mais il est tout à fait dispensable.

Le plateau modulaire, c’est ça :

Scythe Modular Board – Stonemaier Games

C’est un plateau alternatif, dont la configuration varie à chaque partie, et qui introduit aussi une nouvelle manière de sélectionner sa faction. Je conseille de l’aborder uniquement quand on a fait quelques parties classiques, car il faut être familiarisé avec les factions et les configurations des plateaux actions pour bien faire ce choix qui peut du coup impacter pas mal la partie (enfin surtout entre des joueurs de niveaux différents).

Pour tes premières parties avec ta 2012 avec le jeu de base, en fonction de ce qu’elle aime (le paf dans tes dents ou le développement tranquille de sa faction), choisissez des factions plus ou moins proches, ça modulera votre niveau d’interaction.

Lionceau dit :Je te remercie de ton retour. laugh

Je viens de récupérer le jeu. Je trouve ça étrange / inélégant de leur part vis à vis du plateau avec la partie recto qui ne sert qu'à preparer un add on (à payer en plus donc). 

Je ne comprends pas bien ce qu'est le plateau modulaire justement. On dirait le plateau du recto mais en plus gros alors que ce n'est pas ce que tu décris. T'aurais un lien ? 

J'ai présenté le jeu à 2012, elle a l'air séduite, je pense en faire une partie demain avec elle. Je tacherai de la laisser gagner histoire de l'amadouer un max. (mais ça, ça restera entre nous hein 

Inélégant ?? Ca évite d'avoir à racheter un plateau complet pour jouer sur la version surdimensionnée.
C'est plutôt une bonne idée de ne pas perdre inutilement le dos du plateau, non ?

Le plateau modulaire est un plateau en lui-même, avec 4 grande tuiles recto-verso qui permettent de créer des dispositions pseudo-aléatoires.

Lionceau dit :Je viens de récupérer le jeu. Je trouve ça étrange / inélégant de leur part vis à vis du plateau avec la partie recto qui ne sert qu'à preparer un add on (à payer en plus donc). 

Perso, je trouve ce choix excellent. 

La logique de l'éditeur avec Scythe a toujours été : pas d'exclus. Y'a eu une version KS bien deluxe, mais si tu veux la même en VF, y'a moyen en y mettant le prix. C'est un peu le buffet.
Si tu veux

• les pièces en métal, mais pas les ressources deluxe, ou l'inverse, ben tu peux.
  • une version juste avec les cartes Usines et rencontre supplémentaire, ben c'est possib'.
  • le grand plateau XL parce que tu as la place ? Pour 10 balles, c'est fait.
  • la totale avec les jetons rencontre en bois, les gros pions de choix d'action, la Legendary Box et tout le tralala (en allant jusqu'aux Mechas en métal qui coûtent plus cher que tout le jeu) y'a moyen aussi.

Alors oui, ça coûte une sacré blinde. Mais plutôt que de vendre un plateau XL à côté qui aurait coûté bien le prix d'un jeu moyenne taille, je trouve pas mal d'avoir exploité le dos du plateau et d'offrir à côté la possibilité d'avoir le XL pour à peine plus de 10€.

Okay, presenté comme ceci je retire mes propos et vous prie de bien vouloir m’en excuser, merci pour ces éclaircissements !

Évidemment je vais y aller par étape, je vais d’abord essayer de bien poncer le jeu de base, je reviendrai sans doute vers vous pour que vous me donniez vos avis sur les extensions. 

Comme je le racontais sur FB, j’hallucine totalement sur la qualité du manuel. Je le trouve superbe à tous les niveaux. Bon je manque peut-être aussi de recul, en gros jeux, je n’ai que maracaïbo, star wars rebellion root ou le 7ieme continent. 

Je suis en train d’essayer de me motiver pour peindre les figurines (je vous invite à me prodiguer vos bons conseils dans l’aitre section). 

Je suis tout excité comme un gamin !!

Lionceau dit :Comme je le racontais sur FB, j'hallucine totalement sur la qualité du manuel. Je le trouve superbe à tous les niveaux. Bon je manque peut-être aussi de recul, en gros jeux, je n'ai que maracaïbo, star wars rebellion root ou le 7ieme continent.

J'en ai lu un paquet mais celui de Scythe fait partie des meilleurs : bien rédigé, bien mis en page, richement illustré... on y trouve facilement ce qu'on cherche et en même temps c'est exhaustif, un bonheur de lecture. Bonnes parties !

Hello, je viens de faire une partie contre la lionçonne, j’avais comme volonté de gagner sans les mécas afin de compléter la tableau final. C’était chaud !! Vous l’avez déjà fait ? J’ai évidemment profité du fait que l’on n’était que 2, c’est archi tendu, ne pas utiliser le boost de mouvement de +1 ça ralentit considérablement son expansion. Au final je gagne sur le fil 65 vs 58 alors qu’elle n’avait compléter que 2 étoiles.

La prochaine fois j’essaierai la même chose avec le reste (améliorations, enrollement ou bâtiment).

Jamais joué à 2 à Scythe.
Je ne crois pas qu’il s’agisse qu’une config opti.
Ca tourne comment ?

A deux on s’ennuie pas mal, surtout si on a des factions opposées sur la carte.
Je conseille d’ajouter l’automa à 2, qui va venir mettre un peu de bazar dans tout ça.