[Scythe] Stonemaier Games

ok merci, je me tâte encore parce que même si j’aime beaucoup le jeu, il sort peu

YoshiFR dit :ok merci, je me tâte encore parce que même si j'aime beaucoup le jeu, il sort peu

C’est vraiment un jeu qui mérite de nombreuses parties, ne serait ce que pour éprouver les différentes combinaisons faction/plateaux/adversaires 

L’extension Fenris me tente beaucoup , même si je n'ai pas l’impression d’avoir fait le tour des possibilités. 

Logan dit :Oui, par rapport à un vrai legacy :

Inconvénients: Le scénario est moins fouillé et plus limité. L'implication est moins forte.

Avantages : c'est modulable et rejouable à volonté.

Perso je préfère un vrai legacy, mais cette extension n'en reste pas moins excellente.

Je crois qu'il n'y a écrit nul part qu'il s'agit d'un mode Legacy, mais bien d'une campagne rejouable.

Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec Logan, les deux premières extensions sont de bons ajouts, surtout les Envahisseurs où l'on a deux factions supplémentaires qui ont des spécificités bien différentes des 5 de bases (l'absence du pouvoir vitesse notamment change complètement la donne). Effectivement pour Stratège des Cieux c'est plus discutable, mais l'ajout des conditions de fin de partie redonne vraiment un second souffle au jeu.

Alfa dit :
YoshiFR dit :ok merci, je me tâte encore parce que même si j'aime beaucoup le jeu, il sort peu

C’est vraiment un jeu qui mérite de nombreuses parties, ne serait ce que pour éprouver les différentes combinaisons faction/plateaux/adversaires 

L’extension Fenris me tente beaucoup , même si je n'ai pas l’impression d’avoir fait le tour des possibilités. 

Fenris te permettra de sortir des schémas habituels avec de nouvelles contraintes/possibilités et "objectifs".

J’aime également beaucoup les deux factions amenées par Conquérants du lointain, qui se jouent très différemment des autres et demandent une bonne maîtrise préalable du rythme et des possibilités du jeu pour être appréciées. Je galère d’ailleurs pas mal avec Togawa en ce moment…

Yoshi, si tu sors peu le jeu, je ne conseille pas franchement Fenris, il y a déjà pas mal à faire avec la boîte “de base”. Perso j’ai la chance d’avoir un ami qui a les 3 extensions et comme mon exemplaire sort assez peu (je joue principalement à Scythe avec son groupe), j’ai juste prix la dernière “mini-extension” composées de cartes Rencontres (prévue en français cette année) pour renouveler un peu cette partie du jeu. Conquérants du lointain me tente mais je sais pertinemment que j’ai encore de quoi faire avec les factions classiques, il n’y a que la Crimée que je maîtrise vraiment bien !

TotoLeHéros dit :
Logan dit :Oui, par rapport à un vrai legacy :

Inconvénients: Le scénario est moins fouillé et plus limité. L'implication est moins forte.

Avantages : c'est modulable et rejouable à volonté.

Perso je préfère un vrai legacy, mais cette extension n'en reste pas moins excellente.

Je crois qu'il n'y a écrit nul part qu'il s'agit d'un mode Legacy, mais bien d'une campagne rejouable.

Effectivement, je crois même qu'il est écrit quelque part que ce n'est pas un legacy. Mais c'est aussi pour cela que je dis que ce n'est pas un "vrai" legacy, car même si c'est sûr qu'il n'en est pas un, il a tout de même quelques principes de bases apportés par les legacy (campagne avec règles évolutives, boîtes pochettes surprises, ...).

Edit : Doublon

pour info, paru dans la dernière newsletter STONEMAIER  :

ouverture des précommandes pour le plateau modulable le 29 Mai (va falloir s’enquérir auprès de MATAGOT de comment on procède pour l’avoir par leur biais)

Jamey commencera à donner plus de détail sur ce qu’il a appelé le dernier produit SCYTHE à partir du 6 mai, notemment sur la page FB du jeu (un peu à la manière de ce qu’il a fait avec Wingspan)

Bonjour à tous, 
Je recherche le fichier HD de la map de Scythe. 
Le lien fourni en 2017 pour le télécharger n’est plus fonctionnel. 
Quelqu’un aurait il ce fichier dans sa besace ? 

Merci par avance

Yoann

Vivelesgnous dit :Bonjour à tous, 
Je recherche le fichier HD de la map de Scythe. 
Le lien fourni en 2017 pour le télécharger n'est plus fonctionnel. 
Quelqu'un aurait il ce fichier dans sa besace ? 

Merci par avance

Yoann 

J'ai retrouvé le fichier sur une clef usb.

Le plateau en pdf (29mo)

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait où je pourra me procurer le playmat de Scythe? Grosse galère à trouver. Vu qu’on ne peut pas faire de pub dans les topics, n’hésitez pas à m’envoyer vos liens en messagerie privée.

Accessoirement, vu le prix du playmat, est-ce qu’il y aurait des gens pour me dissuader de le prendre, et acheter à la place le plateau-extension?

Merci !

Mister Nico dit :Est-ce que quelqu'un sait où je pourra me procurer le playmat de Scythe? Grosse galère à trouver. Vu qu'on ne peut pas faire de pub dans les topics, n'hésitez pas à m'envoyer vos liens en messagerie privée.

L'éditeur file des liens sur son site indiquant où acheter tout ce qui concerne ses jeux :
https://stonemaiergames.com/games/scythe/buy-scythe/
En l'occurrence ça dit

Neoprene Playmat: available in the US/Canada from XXX (print on demand) and from retailers; in production for the rest of the world

donc c'est apparemment normal que tu galères

Yes j’ai vu le lien en question, mais je pense qu’il doit bien exister des boutiques ou des sites internet sur le darkweb qui en aient encore en stock, qui sait?
Edit: entre ça et l’extension de plateau qui coûte 20-30€ moins cher (mais qui fait puzzle), est-ce que vraiment le playmat vaut le coup si j’arrive à le trouver?

Personnellement je préfère l’extension de plateau qui permet d’avoir un très grand plateau. Les dimensions du playmat, de mémoire, se situe entre celles du plateau standard et celles du plateau “étendus”.

Sinon il y a le plateau modulaire qui est vraiment interressant !

Si tu habites vers Nantes je te propose de passer voir le playmat (j’ai aussi l’extension pour agrandir la plateau).
Ca te permettra d’essayer et confirmer ton choix (ou l’infirmer).
en taille tu as : le plateau d’origine > le playmat > l’extension pour agrandir le plateau

Tu as aussi l’extension ‘plateau modulaire’ qui est sortie il y peu de temps, qui est incompatible avec le playmat et l’extension pour agrandir le plateau.

Le néoprène est très agréable à utiliser, tu peux facilement prendre les jetons/cartes qui sont dessus (il est un peu mou), sa surface empêche les glissements. Les couleurs sont plus fades que sur le carton mais ça ne dérange pas du tout.

C’est sympa Dubs, mais ce n’est pas mon coin malheureusement. Merci quand même
Au pire, je peux commencer par prendre le plateau d’extension, il ne coûte pas cher, et je verrai plus tard pour le playmat et/ou le plateau modulaire.

Merci pour vos retours

Je t’envoi un lien avec le playmat dispo. Site très fiable mais basé au royaume uni…

Venez soutenir Scythe dans la final de la TTcup 2020:
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-12-finale-1?page=1

Vicen dit :Venez soutenir Scythe dans la final de la TTcup 2020:

J'aurais bien voulu...mais connection impossible...

TaiGooBe dit :
Vicen dit :Venez soutenir Scythe dans la final de la TTcup 2020:

J'aurais bien voulu...mais connection impossible...

Même chose...