T-Bow dit :L'auteur a prevenu que 2 pouvoirs allaient changer avec l'arrivee de l'extension. Ce pouvoir de la Crimee est l'un d'eux. Je confirme que la Crimee ne peut acceder qu'a la base d'une faction qui n'est pas en jeu.
Bonjour T-Bow
J'ai oublié mon smiley... c'était ironique... je m'en doutais pour l'extension (c'est trop énorme pour laisser passer un truc aussi ballot) Merci pour ton retour concernant la faction Crimée.
Par contre dans l’extension, les factions Albion et Togawa n’auront pas le boost de déplacement via le méca comme c’est le cas avec les autres factions. L’auteur n’est pas rentré dans les détails pour Albion mais pour Togawa c’est apparement un système de pose de tokens piège sur le plateau.
Zankamoulox dit :Par contre dans l'extension, les factions Albion et Togawa n'auront pas le boost de déplacement via le méca comme c'est le cas avec les autres factions. L'auteur n'est pas rentré dans les détails pour Albion mais pour Togawa c'est apparement un système de pose de tokens piège sur le plateau.
Bonjour Zankamoulox,
Ouah !!!!
ça à l'air super intéressant... un système de pièges tu dis ?...
j’ai pas bien compris pour l’extension ,est ce que sont 2 factions utilisables seulement si on joue a 7,ou est ce qu’on peut les mélanger normalement si on joue a moins?
C’est 2 factions utilisables quelque soit le nombre de joueurs. + une adaptation pour jouer jusqu’à 7 au lieu de 5 (adaptation du pouvoir de la Crimée par exemple comme déjà dit).
Zankamoulox dit :Par contre dans l'extension, les factions Albion et Togawa n'auront pas le boost de déplacement via le méca comme c'est le cas avec les autres factions. L'auteur n'est pas rentré dans les détails pour Albion mais pour Togawa c'est apparement un système de pose de tokens piège sur le plateau.
Albion utilisera un système de pose de drapeaux sur le plateau...mais effectivement, on n'en sait pas plus sur les effets de ces drapeaux. L'auteur mentionne la possibilité d'avoir d'autres factions dans le futur (à priori, ils ont déjà des idées).
Albion utilisera un système de pose de drapeaux sur le plateau...mais effectivement, on n'en sait pas plus sur les effets de ces drapeaux. L'auteur mentionne la possibilité d'avoir d'autres factions dans le futur (à priori, ils ont déjà des idées).
Ouais pas fan du tout des meeples. J’aime bien les jetons rencontres par contre, et le cylindre pour marquer l’action qu’on a effectuée. Pour les meeples, je crois qu’ils disent qu’ils se sont basés sur le travail de l’artiste de Scythe pour les faire pourtant
J’aime beaucoup Scythe mais j’y vois quelques écueils : le déséquilbre des cartes objectifs, certaines faciles d’autres infaisable… Alors on peut s’en passer bien sûr, mais quand je vois le joueur blanc tirer 2 cartes injouable alors que son pouvoir est de faire les deux… Un peu rude pour lui. Je me demande s’il ne faudrait pas tester de prendre en début de partie 4 cartes objectifs et n’en garder que 2. Et puis on utiliserait un peu plus ce gros tas de carte
Ensuite pour augmenter l’interaction et l’attirance de l’usine. Car l’usine, autant l’avoir à la fin c’est des points, mais si un joueur y reste plusieurs tour on s’en fout un peu… Donc je me disais, lorsqu’un joueur tient l’usine il gagne 1 ressource au choix (à poser sur l’usine) ou 1 pièce à chaque fin de son tour.
Je pense tester ça à la prochaine partie, si ça tente certains, je suis curieux des retours.
teuf13 dit :Ouais pas fan du tout des meeples. J'aime bien les jetons rencontres par contre, et le cylindre pour marquer l'action qu'on a effectuée. Pour les meeples, je crois qu'ils disent qu'ils se sont basés sur le travail de l'artiste de Scythe pour les faire pourtant :)
oui je trouve le marqueur d'action du jeu vraiment raté comme les bâtiments d'ailleurs, l'idée des gros cylindres est chouette
Il y en a effectivement des plus durs que d’autres, mais aucun objectif n’est injouable. Après ca fait parti de la mise en place : c’est le set faction/plateau d’actions/objectifs qui donne la direction à prendre pour faire les 6 étoiles. Si tous les objectifs étaient “simples”, ca serait une étoile tout le temps visé, et ce n’est pas le but du jeu je pense. Tout est fait pour qu’on fasse des combinaisons d’étoiles différentes d’une partie à l’autre.
Pour Harry : oui c’est les Russviets (noirs) qui ont la possibilité de faire les 2 objectifs (et plus de 2 étoiles pour combats)
kakawette dit :Il y en a effectivement des plus durs que d'autres, mais aucun objectif n'est injouable. Après ca fait parti de la mise en place : c'est le set faction/plateau d'actions/objectifs qui donne la direction à prendre pour faire les 6 étoiles. Si tous les objectifs étaient "simples", ca serait une étoile tout le temps visé, et ce n'est pas le but du jeu je pense. Tout est fait pour qu'on fasse des combinaisons d'étoiles différentes d'une partie à l'autre.
Pour Harry : oui c'est les Russviets (noirs) qui ont la possibilité de faire les 2 objectifs (et plus de 2 étoiles pour combats)
les Rusviet sont rouges ! sinon ce ne seraient pas des Rusviet, les noirs c'est l'empire de Saxony