[SDA coop] 3 petites questions

[Le Seigneur des Anneaux]

Bonjour, j’ai commencé ma premiere partie hier (pas eu le temps de terminer :( ) mais on en refait une ce soir.
- Les cartes jaunes peuvent etre jouer à tout moment. Mais peut-on l’utiliser si on choisit de piocher deux cartes ou de reculer son pion au lieu de jouer les cartes (blanches/grises).
- Frodo peut utiliser une carte blanche comme joker. Mais de quelles cartes blanches s’agit-il ? Les cartes blanches hobbit ou les cartes toutes blanches avec aucun dessin dessus ?
- Les bornes de départ sont a positionner sur la ligne ou juste au dessus (marque jaune) à l’installation d’un scénario ? En effet, il y a juste au dessus de chaque ligne un symbole jaune et juste en dessous la premiere case de la ligne avec aucun signe. En gros, la premiere fois qu’on avance de 1, on touche sur un symbole ou pas ?

Merci Bcp. :D

Bisounours dit:- Les cartes jaunes peuvent etre jouer à tout moment. Mais peut-on l'utiliser si on choisit de piocher deux cartes ou de reculer son pion au lieu de jouer les cartes (blanches/grises).

Les cartes jaunes te permettent de jouer à n'importe quel moment. Elle ne compte pas dans les cartes que tu utilises à ton tour. Par exemple : Tu tires une tuile qui te fait avancer sur un événement qui est très mauvais. Cependant tu peux acheter la carte gandalf qui te permet de terminer le scénario et en ignoran la pioche de cette tuile.
Bisounours dit:Frodo peut utiliser une carte blanche comme joker. Mais de quelles cartes blanches s'agit-il ? Les cartes blanches hobbit ou les cartes toutes blanches avec aucun dessin dessus ?

Toutes les cartes grises ne sont pas blanche ( il n'y a que 3 type de cartes : les jaunes, les grises et les blanches )
Bisounours dit:- Les bornes de départ sont a positionner sur la ligne ou juste au dessus (marque jaune) à l'installation d'un scénario ? En effet, il y a juste au dessus de chaque ligne un symbole jaune et juste en dessous la premiere case de la ligne avec aucun signe. En gros, la premiere fois qu'on avance de 1, on touche sur un symbole ou pas ?

Oui a chaque fois que tu avances tu as un symbole. Tu poses la borne là où il n'y pas de symbole et ensuite tu l'avance là ou il y a un symbole.
Bisounours dit:- Les cartes jaunes peuvent etre jouer à tout moment. Mais peut-on l'utiliser si on choisit de piocher deux cartes ou de reculer son pion au lieu de jouer les cartes (blanches/grises).
- Frodo peut utiliser une carte blanche comme joker. Mais de quelles cartes blanches s'agit-il ? Les cartes blanches hobbit ou les cartes toutes blanches avec aucun dessin dessus ?
- Les bornes de départ sont a positionner sur la ligne ou juste au dessus (marque jaune) à l'installation d'un scénario ? En effet, il y a juste au dessus de chaque ligne un symbole jaune et juste en dessous la premiere case de la ligne avec aucun signe. En gros, la premiere fois qu'on avance de 1, on touche sur un symbole ou pas ?

1) oui on peut jouer des cartes jaunes même si on pioche. En fait on peut même jouer la plupart (toutes ?) hors de son tour.

2) Uniquement les cartes Hobbits (d'ailleurs je jouais mal ce point, je viens de m'en rendre compte)

3) sur la ligne. On touche un symbole des le premier déplacement.

Pour toutes ces questions, je te renvoie aux regles débuggés qu'on a intégralement traduites. Elles sont disponibles à cette adresse :

:arrow: http://reixou.free.fr/fichiers/SdA_FAQ.pdf
Lilian dit:
Bisounours dit:Frodo peut utiliser une carte blanche comme joker. Mais de quelles cartes blanches s'agit-il ? Les cartes blanches hobbit ou les cartes toutes blanches avec aucun dessin dessus ?

Toutes les cartes grises ne sont pas blanche ( il n'y a que 3 type de cartes : les jaunes, les grises et les blanches )

Je viens de vérifier. Il n'y a que les cartes blanches Hobbits que Frodon peut utiliser comme Jocker. Pas les autres cartes blanches (les cartes spéciales).
ReiXou dit:Je viens de vérifier. Il n'y a que les cartes blanches Hobbits que Frodon peut utiliser comme Jocker. Pas les autres cartes blanches (les cartes spéciales).

On jouait mal cette partie chez moi alors :oops: :roll:

Ok, merci. Mais je crois m’etre mal exprimé.

Dans mon jeu, j’ai des cartes totalement blanches (avec rien ecrit dessus). Au debut, je pensais que c’etait des cartes au cas ou j’en perds d’autres (pour les remplacer) Mais en lisant les regles je me suis démandé si il ne fallait pas les mélanger avec les cartes hobbit. D’ou ma question.

ReiXou dit:
Je viens de vérifier. Il n'y a que les cartes blanches Hobbits que Frodon peut utiliser comme Jocker. Pas les autres cartes blanches (les cartes spéciales).

Je confirme !
Bisounours dit:Ok, merci. Mais je crois m'etre mal exprimé.
Dans mon jeu, j'ai des cartes totalement blanches (avec rien ecrit dessus). Au debut, je pensais que c'etait des cartes au cas ou j'en perds d'autres (pour les remplacer) Mais en lisant les regles je me suis démandé si il ne fallait pas les mélanger avec les cartes hobbit. D'ou ma question.

non non ce sont effectivement des cartes en rab
au cas ou tu en perds ou que tu veux te faire de nouvelles cartes :)

Ok merci à tous ^^