[SDA coop] carres evenement

[Le Seigneur des Anneaux]

Dans le jeu, le joueur actif pioche des carrés evenement, et resoud l'action du carré.
Il continu de piocher, tant qu'il ne tombe pas sur un carré activité.

1ere question : quand le scenar n'est pas fin et qu'il n'y a plus de carré evenement, on remelange et on recré une pioche?

2eme question : quand le joueur actif a fini son tour, mais que le scenar n'est pas fini, le joueur a sa gauche devient joueur actif. On remelange tous les carrés evenement, ou il repart avec la pioche actuelle?

Merki!!

C'est impossible de vider totalement un sac sans résoudre tous les événements. Il doit te manquer des carrés.

non non, j'ai bien tous les carres, mais la questions est venue en lisant les regles.

Donc, ca parait impossible, mais je verrais certainement mieux en jouant ou en simulant une partie

Si tu arrives à essayer de vider le sac, tu finiras forcément par finir le scénario par les événements...

Juste pour préciser ce qui a été dit avant : parmi les carrés événement il y en a 6 qui indique un cadran.
Si tu les as tous piochés, tu as forcément subit les 6 cadrans (le terme "subir" n'est pas anodin...). Donc tu as atteint le 6ème événement du scénario... ce qui met fin à celui-ci.

Jamais besoin de remélanger les tuiles au cours d'un scénario. Seulement entre les scénarios.

Il y a bien plus que 6 carrés évènements, ce qui fait qu'on ne pourra jamais finir la pioche sans avoir fini le scénario (quoi qu'avec la variante qui ajoute des tuiles négatives, je me demande si cela ne pourrait pas êter possible).

Gargamel007 dit:Il y a bien plus que 6 carrés évènements, ce qui fait qu'on ne pourra jamais finir la pioche sans avoir fini le scénario (quoi qu'avec la variante qui ajoute des tuiles négatives, je me demande si cela ne pourrait pas êter possible).

En effet, Master Knizia a tout prévu.
Il est impossible de finir la pioche de tuile événement sans avoir fini le plateau.
Cela arrive parfois avec des novices qui oublie de remettre toutes les tuiles dans le sac mais c'est une erreur de règle.

Cela me fait penser que je suis impatient de refaire une partie tant ce jeu est génialement riche et profond.

Frodo

Même avec la varainte ou l'on refuse une tuile sur 2 ?

Gargamel007 dit:Même avec la varainte ou l'on refuse une tuile sur 2 ?

Oui car dans les 23 noires il y a plein d'événement.
C'est un peu comme rester sous une pluie acide en calecµçon avec un tout petit parapluie.

Thomas