[SdA Coop : Ext. Sauron]: Quelques questions

[Le Seigneur des Anneaux]

Pour les 3 cartes ressources “Narya, Nenya et Vilya”, on peut avancer le marqueur activité de deux cases et en appliquer les conséquences. Est-ce qu’on peut avancer que d’une case? Est-ce qu’on doit subir deux conséquences ou seulement la conséquence de la case d’arrivée?

Lorsqu’on ne joue pas de carte pendant son tour, on peut repousser le Cavalier Noir de 1 à 3 cases. Qui choisit ce chiffre?

On parle de pouvoir passer l’anneau pour éviter l’effet d’une carte Nazgul. Dans ce cas là, on jette le dé mais est-ce qu’on avance une borne sur une ligne d’activité quand même?

Pour chaque joueur qui commence un nouveau tour de jeu, Sauron peut lui jeter une carte avec des effets moindre. Tous les effets sont réduits à une unité sauf pour le Cavalier et les boucliers où on doit respecter les chiffres. Pourquoi cette différenciation?

Merci

patgom145 dit:Pour les 3 cartes ressources "Narya, Nenya et Vilya", on peut avancer le marqueur activité de deux cases et en appliquer les conséquences. Est-ce qu'on peut avancer que d'une case? Est-ce qu'on doit subir deux conséquences ou seulement la conséquence de la case d'arrivée?

Je pense que comme dans le jeu de base, on ne peut pas renoncer à une partie des symboles. Donc tu es obligé d'avancer de deux cases. Et tu subit la conséquences des deux cases.

patgom145 dit:Lorsqu'on ne joue pas de carte pendant son tour, on peut repousser le Cavalier Noir de 1 à 3 cases. Qui choisit ce chiffre?

Le joueur qui choisit d'effectuer cette action durant son tour.
patgom145 dit:On parle de pouvoir passer l'anneau pour éviter l'effet d'une carte Nazgul. Dans ce cas là, on jette le dé mais est-ce qu'on avance une borne sur une ligne d'activité quand même?

Je ne sais pas où tu as vu cette régle... Je ne la trouve pas dans mes régles.
patgom145 dit:Pour chaque joueur qui commence un nouveau tour de jeu, Sauron peut lui jeter une carte avec des effets moindre. Tous les effets sont réduits à une unité sauf pour le Cavalier et les boucliers où on doit respecter les chiffres. Pourquoi cette différenciation?

tous les effets sont réduits à un symbole. Il n'y pas de différenciation et c'est le joueur hobbit qui choisit.

OK. Merci pour ces éclaircissements.

Pour utiliser l’anneau pour éviter une carte Nazgul c’est écrit page 5, 1ère colonne, point2:
“De la même manière qu’après avoir révélé une carte évènement, tous les joueurs ont la possibilité d’accomplir des actions (par exemple … passer l’anneau, …), pour éviter tout ou partie des effets avant qu’ils ne soient appliqués”.

Je trouve cette utilisation de l’anneau un peu étrange!

Il existe une carte dans l’extension Sauron qui te permet de passer l’anneau à un autre joueur. Ainsi tu peux passer l’anneau à un autre joueur avant que le porteur actuel n’atteigne Sauron par exemple. Dans ce cas là on ne parle pas de mettre l’anneau.
Pour le reste tu peux utiliser une carte gandalf ou une carte spéciale pour réduire les effets des cartes de Sauron.