[SDA coop] Gouffre de Helm petit errata?

[Le Seigneur des Anneaux]

Sur le plateau “Gouffre de Helm”, la description du deuxième événement se finit par “et le porteur de la carte -lance un dé-”. Il faut comprendre “et le porteur de l’Anneau -lance un dé-”?

Je viens de faire une partie à deux sur le jeu de base, niveau facile, on est mort presque à la fin ; après avoir possédé ce jeu pendant plus d’un an sans l’ouvrir. Eh bien il est super ce jeu! J’ai envie d’y rejouer de suite.

Oui tu as vu juste concernant l’erreur.

goufy dit:après avoir possédé ce jeu pendant plus d’un an sans l’ouvrir.
:shock: Incroyable. Se priver de ce plaisir aussi longtemps ! C’est comme si… euh comment dire… ah j’ai trouvé : comme si Aragorn se privait d’Arween pendant 1 an après s’être marié avec ! :lol:
Allez maintenant faut rattraper le temps perdu. Tu as un anneau unique à détruire ! :wink:

Merci.

Je plaide coupable. J’avais lu que la règle n’était pas claire et cela m’avait bloqué, je n’avais pas envie de lire plein de Faq.

Pendant que je te tiens, en comparant avec les fichiers se trouvant sur Boargamegeek, j’ai l’impression qu’il y a une petite différence entre version Anglaise et Française.

Riders of Rohan
If the Friendship Activity line has been completed (the marker must be on the last space) the Active player receives the Riders of Rohan Feature card. If not, Sauron moves one step towards the Hobbits on the Corruption line and the Ring-bearer must roll the die. If the Riders of Rohan Feature card had been discarded due to the previous Event (Wormtongue Unmasked) then the Activity line must still be completed to avoid the consequences, but the Riders of Rohan Feature card is not awarded.

Dans la version Française, il suffit d’être à la cinquième case de la ligne d’activité “Voyager”? Car l’indication “achevée” a été rajoutée à côté de celle-ci sur le plateau. Ou alors il faut être à la fin de la ligne “Amitié” ?

Edit: j’ai lu les événements suivant et ma question n’a plus lieu d’être!

Je ne connais pas la version anglaise.
Mais j’ai une faq explicative sur tous les textes des plateaux.
Concernant les cavaliers du Rohan je te cite la faq :

Si la ligne Amitié est achevée (c’est à dire si la borne repère de la ligne est sur le dernier emplacement) le joueur actif reçoit la carte action Les Cavaliers de Rohan. Sinon Sauron avance d’une case vers les Hobbits sur la ligne de corruption et le porteur de l’anneau doit lancer le dé. Si la carte de Rohan a été défaussée lors du précédent événement (Langue de Serpent démasqué), alors la ligne Amitié doit quand même être complétée pour éviter les conséquences de l’événement mais la carte action n’est pas gagnée.

Je ne sais pas si ça répond à ta question.

Edit : je viens de voir ton édit. Effectivement tu as vu que l’événement suivant “Les orques attaquent la porte” faisaient allusion à la ligne voyager. Pour les cavaliers du Rohan il s’agit bien de la ligne amitié.
A+ :)