[SdA coop] Jouer anneau+carte aide

[Le Seigneur des Anneaux]

une petite interrogation au sujet de ce jeu magnifique.

je vous plante le décor:

une partie avec l’extension forces des ténèbres, dernier plateau Mordor, à 4 cases de la fin, 3 hobbits survivants sur 4.

le joueur actif tire une tuile cadran solaire … un événement survient et c’est le dernier (“l’anneau m’appartient”).

pour ne pas perdre le jeu, le porteur de l’anneau décide immédiatement de mettre l’anneau. il jette le dé qui tombe sur le symbole deux cartes (plus d’ennemi à découvrir, pas d’importance). avancée de deux cases sur la ligne d’activité.

pour ne pas encore activer l’événement, on joue immédiatement la carte Gandalf “aide” et arrivons par ce fait à la case 60, on ramasse un bouclier, on jette le dé (1 hobbit mort).

comme on est à la dernière case, on passe à la montagne du destin, on jette le dé et on gagne :lol:

Question: peut-on jouer d’affilée l’anneau et la carte aide sans activer l’événement ?

merci de vos réponses.

a mon avis, pas de problèmes vous avez bien gagné. Car la carte aide peut se jouer à TOUT moment…

merci de la réponse ultra rapide … et de son contenu puisque tu me confirmes que l’on a gagné.

je dirais que c est bien joué :)

Bien sûr que cela est possible.
Vous auriez même pu, mais cela n’aurait rien changé :
-mettre l’anneau, et voyant que cela ne finissait pas le plateau, appeler l’aide de gandalf avant de bouger les cases de l’anneau.
Pour ma part, je le joue comme cela.