[Le Seigneur des Anneaux]
J’ai joué une partie le WE dernier et je me suis posé une question.
Je n’avais plus qu’une carte en main, miruvor, la carte jaune permettant à un joueur de passer une carte à un autre joueur et l’ennemi ‘actif’ (le 1er de la pile) est celui necessitant de défausser toutes ces cartes (0 carte acceptée).
Ai je le droit de jour miruvor, de faire valloir le fait que je n’ai plus de carte en main et tuer l’ennemi, pour qu’ensuite un joueur me donne une carte ?
D’avance merci à ceux qui répondront à ma question.
Je dirais non…
Quand un nouvel ennemi arrive tu peux jouer immédiatement une carte jaune, appliquer entièrement les effets de cette carte, puis reprendre le jeu “normal”.
Ce que tu proposes consiste à mettre une carte en jeu (te débarasser de ta seule carte, jaune en l’occurence)… sans en appliquer les effets (recevoir une carte) le temps de te débarasser d’un ennemi. Mon sentiment est que cela tord un peu l’esprit du jeu…
Tu peux bien sûr faire profiter un autre joueur des effets de la carte Miruvor avant de tuer “pour rien” l’ennemi en question.
Maintenant on peut peut-être trouver LA phrase de la règle où de la longue FAQ qui réponde explicitement à ta question. En survolant je n’ai rien trouvé…
je confirme que c’est impossible. Tu dois effectuer l’action de la carte jaune. Un effet ne peut-être interrompu.
Je me basait sur le fait qu’on pouvait tuer un ennemi n’importe quand dans le tour. A savoir si on peut interrompre l’effet de la carte jaune comme le ferais le passage de l’anneau pour interrompre un évènement…