[Le Seigneur des Anneaux]
Bon ben nouvelles batteries de questions sur ce jeu, principalement l’extension Sauron.
(Attention, certaines questions peuvent paraitre betes)
-C’est quoi un tour majeur et un tour mineur?
-Dans les regles, il est precisé que lorsque le symbole du dé apparait, et que les hobbits ne peuvent, l’eviter, Sauron s’active. Donc, si j’ai bien compris, au lieu de lancer le dé, c’est le tour de Sauron?
-Lors de ce fameux lancer de dé, peut il choisir de ne pas s’activer et de laisser faire le des?
Voila pour commencer.
Merki par avance
Dyce dit:-C'est quoi un tour majeur et un tour mineur?
Sauron joue avec ses propres cartes sur lesquelles il y a des effets négatifs pour les hobbits.
Tour majeur = tous les effets sont appliqués
Tour mineur = un effet est appliqué, au choix du hobbit concerné
Sauron peut également décider de piocher au lieu de jouer une carte. Dans ce cas, les différences sont les suivantes
Tour majeur = Sauron recomplète sa main à 6 cartes
Tour mineur = Sauron pioche une carte
Deux détails qui me reviennent, là, maintenant :
1) Sam ne subit que des tours mineurs
2) une carte Nazgul ne peut être jouée que lors d'un tour mineur
Dyce dit:-Dans les regles, il est precisé que lorsque le symbole du dé apparait, et que les hobbits ne peuvent, l'eviter, Sauron s'active. Donc, si j'ai bien compris, au lieu de lancer le dé, c'est le tour de Sauron?
Tu as bien compris. Sauron s'active avec un tour majeur (voir plus haut).
Dyce dit:-Lors de ce fameux lancer de dé, peut il choisir de ne pas s'activer et de laisser faire le des?
... je dirais non. A confirmer...
De toute façon il n'aurait pas forcément intérêt car un tour majeur est dévastateur !
Un seul cas a priori où cela pourrait lui être utile : s'il n'a plus de carte en Mordor alors que la compagnie passe sur un symbole "dé" de la ligne d'activité. Sauron juge qu'il n'a pas le temps de refaire sa main et laisse agir le dé.
Mais le fait de laisser le dé agir serait trop facile pour Sauron dans ce cas. Il n'a pas besoin de ça...
Pour les précisions, je crois que quand on met l’anneau. Ce n’est pas Sauron qui s’active…
Dyce dit:-Lors de ce fameux lancer de dé, peut il choisir de ne pas s’activer et de laisser faire le des?
Plus sérieusement quel est l’intêret pour Sauron ( à ton avis ) de ne pas s’activer ?