[Le Seigneur des Anneaux]
" le nouveau porteur de l anneau pioche 2 cartes hobbit ", cela signifie t il que il faut que ce soit un nouveau porteur pour piocher ? ( soit, si le porteur de l anneau ne change pas par rapport au tour precedent ; doit il piocher ??? )
merci
Ah tiens, je n’avais jamais vu ce pb vu qu’on oublie, sans le vouloir, cette regle !
Je suis preneur de la réponse.
Je pencherais vers la sol que le porteur, quel qu’il soit, pioche 2 cartes pour compenser son lourd fardeau…
Durant les parties que j’ai faites, le porteur ne piochait que si il changeait pendant le scénario. On s’arrangeait donc pour qu’il change à chaque fois.
Le Troll dit:Durant les parties que j'ai faites, le porteur ne piochait que si il changeait pendant le scénario. On s'arrangeait donc pour qu'il change à chaque fois.
Ca peut s'expliquer ainsi en effet: une petite mécanique pour obliger les joueurs à changer le porteur, un peu comme le fait qu'en cas d'égalité de jetons anneaux, le porteur change...
Je ne vois pas trop l'interet comme cela mais le maitre a peut etre vu un problème sans cela... hein, gentil sméagol...
Si je me souviens bien, quand je porteur de l’anneau actuel reste porteur de l’anneau à la fin du scénario, il passe son fardeau au jouer situé à sa gauche. Cela permet de le faire tourner.
il passe le 'fardeau ’ comme tu dis, si il y- a egalité d anneaux possédés par les jouers…
c pas systematique ? non ?
gollumisback dit:il passe le 'fardeau ' comme tu dis, si il y- a egalité d anneaux possédés par les jouers.........
c pas systematique ? non ?
Voici précisément comment ça se passe (traductions des règles accessibles sur le site de Reixou) :
"Le joueur qui possède le plus de jetons Anneau devient le nouveu porteur de l'Anneau. S'il y a égalité, l'Anneau va au joueur impliqué dans l'égalité assis le plus près du porteur actuel, dans le sens horaire. Le porteur actuel de l'Anneau ne peut conserver l'Anneau et devenir le nouveau porteur que s'il a plus de jetons Anneau que n'importe quel autre joueur. Si aucun joueur ne possède de jeton Anneau, le nouveau porteur de l'Anneau est le joueur assis à gauche du porteur actuel. Un joueur ne peut pas refuser de devenir le nouveau porteur de l'Anneau et ne peut pas défausser de jetons Anneau pour permettre à un autre joueur de devenir le nouveau porteur de l'Anneau. Le nouveau porteur de l'Anneau pioche alors 2 cartes Hobbit et place l'Anneau devant lui."