[Le Seigneur des Anneaux]
Bonjour,
Je possède les 2 versions Tilsit et Hasbro et je vois que les règles sont agencées un peu différemment. Sur le site je vois que les versions sont mises ensemble dans la même fiche. Quelles sont les différences ?
Je vais me séparer d’une des versions dimanche en brocante. Je voulais savoir quelle est la version la plus récente entre les deux, afin de disposer des règles révisées.
Merci d’avance
Jette (ou vends) ta version Hasbro.
Si tu as les deux, il te suffit de jeter un oeil sur les traductions pour voir ce que tu préfères.
la dernière version, c’est celle de Edge !
Regarde le premier plateau (Moria). Si la traduction du dernier événement est « envolez-vous nigauds » (au lieu de « fuyez, pauvres fous »), tu peux revendre cette version-là.
Je n’ai ni l’un ni l’autre:
Edition Hasbro: Fuyez vers la sortie de Moria
Edition Tilsit: La fuite par le pont de Khazad-dûm
A priori, la version Tilsit a “l’air” plus récente, mais c’est plus du feeling que qque chose sur quoi m’appuyer concrètement
scand1sk dit:Regarde le premier plateau (Moria). Si la traduction du dernier événement est « envolez-vous nigauds » (au lieu de « fuyez, pauvres fous »), tu peux revendre cette version-là.
ça sentait la blague avec de l'ironie dedans non ??
Achno dit:scand1sk dit:Regarde le premier plateau (Moria). Si la traduction du dernier événement est « envolez-vous nigauds » (au lieu de « fuyez, pauvres fous »), tu peux revendre cette version-là.
ça sentait la blague avec de l'ironie dedans non ??
Hélas non.
Hades dit:Je n'ai ni l'un ni l'autre:
Edition Hasbro: Fuyez vers la sortie de Moria
Edition Tilsit: La fuite par le pont de Khazad-dûm
A priori, la version Tilsit a "l'air" plus récente, mais c'est plus du feeling que qque chose sur quoi m'appuyer concrètement
Ce n'est pas vraiment une question de nouveauté : la version Tilsit était sortie en premier, avant la version Hasbro, mais la version Hasbro a quand même souffert de traductions calamiteuses et de bugs (pouvoir de Frodon en particulier). Après, je ne sais pas s'il y a eu plusieurs versions Tilsit ou plusieurs versions Hasbro.
Ma version est une Tilsit, il n'y a pas de bugs, le livret de règles n'est pas pratique (mais n'a jamais été repensé, sauf peut-être sur la version Edge que je n'ai jamais vue), et les traductions sont tout à fait correctes.
Autre exemple, le sous-titre du plateau de L'Antre d'Arachné :
Version anglaise (pas VO puisque le jeu est d'origine allemande) : « An Evil Thing in Spider Form »
Ma version : « Le dernier rejeton d'Ungoliant » (ce qui dénote d'une certaine connaissance de l'univers, ce fait n'étant pas évoqué dans le livre du SdA lui-même)
La version Hasbro et sa traduction littérale : « Un objet du démon sous la forme d'une araignée »
Justement, je souhaite acheter ce jeu.
Donc si je comprend bien, il faut acheter en priorité :
- La version de edge/FFG
- Sinon celle de Tilsit
- enfin la version d’hasbro par désespoir si les autres sont introuvables.
C’est bien ça ?
Sinclair dit:Justement, je souhaite acheter ce jeu.
Donc si je comprend bien, il faut acheter en priorité :
- La version de edge/FFG
- Sinon celle de Tilsit
- enfin la version d'hasbro par désespoir si les autres sont introuvables.
C'est bien ça ?
En fait, ça dépend .... si c'est seulement pour les règles je dirai oui.
Par contre il faut aussi voir que la dernière version edge a des plateaux de jeux plus petits mais des cartes plus belles.
C'est une question de gout mais niveau matos je préfère les version Tilsit ou Hasbro en plus elles sont compatibles avec les extensions déjà sorties ce qui n'est pas le cas de la dernière version même si des rumeurs disent que les extensions sortiront un jour (avec Edge il faut pas être pressé) avec le nouveau design ....
Donc le choix n'est pas si trivial que ça
Ok, c’est clair. Merci pour ta réponse
HS
Merci pour ces infos, je garde donc la version Tilsit !
J’ai l’occasion de me procurer la version Tilsit pour 13€, seulement certains commentaires franchement durs à l’égard du jeu me font encore hésiter.
Vrai bon jeu ou bien fumisterie surévaluée (Knizia + SdA = buzz powa!) ?
En ce qui me concerne, vrai bon jeu sans aucun doute. Il nécessite peut-être une extension pour atteindre la richesse (et la difficulté) d’un Ghost Stories.
Pour ma part c’est LE jeu de coopération
C’est le jeu qui a vraiment lancé les jeux coop et même après toutes ces années il reste incontournable.
Il est aux jeux coop ce qu’Elvis est au Rock ou Michael Jackson à la Pop
Par contre c’est vrai que la première extension devient obligatoire lorsqu’on maîtrise le jeu de base, c’est aussi pour cela qu’en l’état la version Edge sans une promesse de voir cette 1ere extension voir le jour c’est pas terrible
En fait elle aurait du être directement mise avec le jeu de base ainsi que la mini extension “la porte noire” mais celle ci peut être fabriquée soit même donc ça va