[SdA Ext1] - Ennemis et destruction de l'anneau

[Le Seigneur des Anneaux]

Bonjour,

J’ai ressorti le SDA Coopératif et l’extension force des ténèbres, et j’ai un doute sur la destruction de l’anneau.

Il est indiqué dans les règles que pour détruire l’anneau un joueur doit battre un ennemi, puis jeter le dé pour détruire l’anneau et enfin battre un autre ennemi.

Mes questions sont les suivantes :

* Es ce bien l’ennemi le plus a gauche de la ligne d’ennemi et seulement lui qu’il est possible de battre ?
* Que se passe t-il si il n’y a plus d’ennemi dans la ligne d’ennemi ?

Merci aux experts du sujet par avance !

pac dit:Il est indiqué dans les règles que pour détruire l'anneau un joueur doit battre un ennemi, puis jeter le dé pour détruire l'anneau et enfin battre un autre ennemi.

Nope, il est indiqué que le joueur qui tente de détruire l'anneau peut battre un ennemi avant et après le jet, ceci dans le but de ne pas avoir huit ennemis à la fin de son tour de jeu (auquel cas, c'est une défaite).
* Es ce bien l'ennemi le plus a gauche de la ligne d'ennemi et seulement lui qu'il est possible de battre ?

Oui, sauf avec la carte Gandalf "Nuées de feu".
* Que se passe t-il si il n'y a plus d'ennemi dans la ligne d'ennemi ?

Rien de particulier puisque ce n'est pas une obligation.

Par ailleurs, je ne saurais te conseiller l'ajout de la Porte Noire :arrow:. Elle est en français quelque part mais je ne la retrouve plus...
Langue de Serpent dit:
Par ailleurs, je ne saurais te conseiller l'ajout de la Porte Noire :arrow:. Elle est en français quelque part mais je ne la retrouve plus...

Ici sur la fiche de Friends and foes :wink:

http://boardgamegeek.com/filepage/21295/la_porte_noire-jpg

Bien vu ! :pouicok:

Merci à tous pour vos réponses… effectivement, je rendais les choses plus dure avec l’obligation de battre un ennemi avant et aprés la destruction de l’anneau…

Pour la porte noir, je vais faire du collage sous peu !