[SdA JCE] - Attachement

[The Lord of the Rings : the card game]

Un personnage peut il posséder plusieurs attachements ?

Je ne parle pas des exceptions (attachements restreints).

Un personnage peut posséder autant d’attachement que tu veux. Il peut posséder plusieurs exemplaires du même attachement.

La seule restriction existante, c’est qu’il n’a droit qu’à posséder 2 attachements restreints en même temps.

fdubois dit:Un personnage peut il posséder plusieurs attachements ?
Je ne parle pas des exceptions (attachements restreints).

Oui autant que tu le souhaites. La seule restriction est la limite à deux attachements restreints sur le même personnage.

Je plussoie mes camarades et t’invite à regarder ici :arrow: : la question avait déjà été posé mais avec un titre de topic bien moins clair ;)

Justement, concernant l’attachement, je suis tombé sur la carte traitrise ‘‘pris dans la toile’’; Dès que je peux redresser le héros (avec 2 pts. de ressources au lieu de 1) à qui la toile s’est attaché, je peux la défausser?

Non, tu l’as garde, sinon cela serait précisé

ivan74 dit:Justement, concernant l'attachement, je suis tombé sur la carte traitrise ''pris dans la toile''; Dès que je peux redresser le héros (avec 2 pts. de ressources au lieu de 1) à qui la toile s'est attaché, je peux la défausser?

au lieu de 1 ? Redresser un héros est gratuit en fin de tour.

Quel horreur, on ne peux pas se débarasser de ce type de carte?
Pourtant, c’est une carte traitrise révélée à la base !

avec le mineur du mont de fer tu peux défausser un attachement “condition” dans le deck vert.

ivan74 dit:Quel horreur, on ne peux pas se débarasser de ce type de carte?
Pourtant, c'est une carte traitrise révélée à la base !

Et oui ... c'est embêtant un traitre :mrgreen: Surtout quand il est révélé ! Il devient fourbe et "collant"
boudoul dit:avec le mineur du mont de fer tu peux défausser un attachement "condition" dans le deck vert.

Voilà la solution en effet (la seule d'ailleurs non ?)
sangohan357 dit:

En Energie on peut aussi laisser détruire celui qui porte la toile puis le ramener en jeu. C'est un peu plus brutal et coûteux il est vrai :)

Salut,

question sur les attachements :

lorsqu’un personnage doit être incliné, incline-t-on aussi les attachements de ce personnage ?

(ça a un effet sur la carte Attachement “Intendant du Gondor” qui peut être inclinée seule pour donner 2 ressources au héros auquel elle est attachée)

Les Héros et les Attachements s’engagent indépendamment les uns des autres. La présence des seconds est juste liée à celle des premiers.

Merci.

J’ai justement eu pris dans la toile, qui est donc devenue un attachement d’un de mes HEROS.

Puis un l’effet ombre d’une araignée des forets est arrivé. "le joueur en défense doit défausser un attachement qu’il contrôle.

Et du coup , cet attachement… je peux le défausser ?

Elender dit:
sangohan357 dit:

En Energie on peut aussi laisser détruire celui qui porte la toile puis le ramener en jeu. C'est un peu plus brutal et coûteux il est vrai :)

La toile allant sur un héros , comment on peut s'y prendre? je pensais que l'on ne pouvait pas ramener les héros en jeu ?
axel grenoble dit:La toile allant sur un héros , comment on peut s'y prendre? je pensais que l'on ne pouvait pas ramener les héros en jeu ?

On en parle ici: http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... idt=144139

:wink:
axel grenoble dit:J'ai justement eu pris dans la toile, qui est donc devenue un attachement d'un de mes HEROS.
Puis un l'effet ombre d'une araignée des forets est arrivé. "le joueur en défense doit défausser un attachement qu'il contrôle.
Et du coup , cet attachement... je peux le défausser ?

La FAQ officielle est claire : NON. On ne contrôle pas un attachement qui vient du deck de rencontre. Or l'effet ombre implique de défausser un attachement qu'on contrôle.

Petite nuance: si un effet de d’ombre comme “Conduit par l’Ombre” est tiré et que le personnage est défenseur, on peut défausser l’attachement car dans ce cas il n’est pas indiqué que l’attachement en question doit être contrôlé par le joueur.

Sinon il reste toujours des cartes comme le “Forgeron d’Erebor” ou les “Mineurs des Monts du Fer”.

Gaffophone dit:Petite nuance: si un effet de d'ombre comme "Conduit par l'Ombre" est tiré et que le personnage est défenseur, on peut défausser l'attachement car dans ce cas il n'est pas indiqué que l'attachement en question doit être contrôlé par le joueur.

Le texte "Ombre" de la carte ne précise effectivement pas que l'attachement à défausser doit être "contrôlé". Je pense que ce doit être un oubli car la précision ajoutée ("si l'attaque est sans défense...") dit bien que ce sont tous les attachements contrôlés qui sont défaussés dans ce cas.

Je suis quasi-convaincu que l'effet Ombre de cette carte ne fonctionne que sur les attachements contrôlés de manière générale et qu'on ne peut donc l'utiliser pour défausser "Pris dans la Toile".

EDIT : je viens de vérifier sur le forum Edge dédié au jeu et il semble que Gaffophone ait raison. Ca me semble quand même étrange dans l'esprit qu'une carte avec un effet négatif puisse donner un bénéfice de ce type...
Bon d'un autre côté, il faut un sacré coup de bol pour que ça fonctionne : c'est le personnage auquel est attaché "Pris dans la toile" qui doit défendre et il faut que la carte "Conduit par l'Ombre" apparaisse en carte Ombre de cette attaque précise... Ca ne donne pas de probas fabuleuses...