[SdA JCE] - Combat sans défense

[The Lord of the Rings : the card game]

Bonjour,

petite question, lors d’un combat sans défense si tous mes personnages sont engagés dans la quete, un monstre peut-il du coup m’attaquer ?

si oui je me retrouve donc sans défense et dans ce cas à qui vont les points de dommage si je n’ai plus de personnage redressé.

merci

boris

Salut,

si l’attaque d’un ennemi est sans défense, la totalité des dégâts est supportée par un de tes héros au choix.

Ce n’est peut être pas le cas, mais s’il y a confusion, je précise, au cas où :
Sans défense ça signifie qu’aucun perso n’est désigné comme défenseur lors de la résolution de l’attaque d’un ennemi. Ce n’est pas avoir tous les personnages en quête lors de la phase d’attaque des ennemis (bien que ça engendre cela, puisque personne pour défendre).
Parler de combat sans défense, c’est forcément qu’un ennemi est en train d’attaquer. Du coup la question m’a semblé un peu étrange. En tout cas il n’y a aucune raison pour que les ennemis engagés n’attaquent pas.

Je confirme ainsi la réponse de Jokari, en citant la règle page 18 :
Si une attaque est sans défense, tous les points de
dégâts de l’attaque doivent être assignés à un seul héros
contrôlé par le joueur actif.

Rien ne stipule que le héros doit être redressé.
Du coup ça fait mal en effet. Sans compter les effets ombres souvent plus puissants si sans défense. :?

Merci pour ces réponses.
J’avoue que je n’avais peut etre pas été clair.

Donc si j’ai bien compris tant que les ennemis sont engagés contre un joueur, ils restent en place tant qu’ils ne sont pas détruits.

Il ne reste plus qu’à me replonger dans une partie, car après une première partie, il est vrai que les règles sont assez chargées de détails.

à l’aventure

boris

bobomagicstar dit:Donc si j'ai bien compris tant que les ennemis sont engagés contre un joueur, ils restent en place tant qu'ils ne sont pas détruits.

Oui, ou jusqu'à ce qu'un effet de carte renvoie un ennemi dans la Zone de Cheminement (ZC).

C’est ça. Bonnes aventures !