Je débute dans le jeu alors voici quelques questions en vrac :
Un personnage incliné ne peut plus faire aucune action dans le tour en cours, sauf si une carte dit le contraire ? En clair, un personnage engagé dans une quête ne peut pas participer à un combat et un personnage en défense ne peut pas attaquer ensuite ?
Que se passe-t-il dans un combat si, après la phase de défense, tous les personnages sont inclinés ? Pas d’attaque possible ?
Une carte ombre est valable juste pour un tour, à la fin du tour on la défausse et si le combat n’est pas fini, au tour suivant on en tire une autre ?
Un combat peut durer plusieurs tours, tant que le héros, l’allié ou l’ennemi engagé(s) dans le combat n’est pas tué ?
Quand un combat dure plusieurs tours, le joueur peut changer à chaque tour de personnage défenseur et d’attaquant ? Tant qu’il s’agit des personnages du même joueur, c’est bon ?
Je ne sais pas si ces questions sont très claires… je ne suis pas sûr d’avoir compris tous les mécanismes de combat notamment, alors dîtes-moi si je suis dans l’erreur.
Merci ! ![]()
Mathias dit:Je débute dans le jeu alors voici quelques questions en vrac :
Un personnage incliné ne peut plus faire aucune action dans le tour en cours, sauf si une carte dit le contraire ? En clair, un personnage engagé dans une quête ne peut pas participer à un combat et un personnage en défense ne peut pas attaquer ensuite ?
C'est tout a fait ca.
Mathias dit:
Que se passe-t-il dans un combat si, après la phase de défense, tous les personnages sont inclinés ? Pas d’attaque possible ?
Encore exacte, pour attaquer, il faut pouvoir incliner le(s) personnage(s) qui attaque(nt)
Mathias dit:
Une carte ombre est valable juste pour un tour, à la fin du tour on la défausse et si le combat n’est pas fini, au tour suivant on en tire une autre ?
Oui, la carte Ombre est valable pour l'attaque de l'ennemi, elle est ensuite défaussé. A chaque tour, chaque ennemie engagé reçoit une carte Ombre
Mathias dit:
Un combat peut durer plusieurs tours, tant que le héros, l’allié ou l’ennemi engagé(s) dans le combat n’est pas tué ?
Tant que l'ennemi n'est pas tué. Attention, un ennemi n'est pas assigné un personnage en particulier mais a un joueur. Si un ennemi tue un personnage qui était en défense, l'ennemi reste engagé et il attaquera encore lors des tours suivants.
Mathias dit:
Quand un combat dure plusieurs tours, le joueur peut changer à chaque tour de personnage défenseur et d’attaquant ? Tant qu’il s’agit des personnages du même joueur, c’est bon ?
Oui, sauf grâce à l'effet de certaines cartes ou mot-clés comme "sentinelle" qui permet de défendre chez un autre joueur ou "A distance" qui permet d'attaquer les ennemis engagés avec un autre joueur. Ou encore si l'ennemi se désengage d'une manière ou une autre (pouvoir de l'ennemi comme les Worgs ou effet d'une carte)
Merci silentjmc. J’avais donc à peu près tout bien pigé. ![]()
Une autre petite précision : lorsque tu décides qu’aucun personnage n’est défenseur, tu choisis le héros qui prend les points de dégât ? Et ce héros peut être déjà incliné ? Par exemple, un héros engagé dans une quête, qui ne combat donc pas, peut quand même perdre des points de vie lors de la phase combat ?
Oui, ca peut être n’importe quel héros, qu’il soit incliné ou non. La seule contrainte est que ce soit forcément un héros et un seul.
Petite précision au passage, Les personnages engagés dans une quête sont considérés comme engagés dans cette quête jusqu’à la fin de la phase de quête, à moins d’en être retiré avant par un effet de carte. Passer cette phase, ils ne sont plus considérés comme engagé dans une quête (ce qui peut avoir son importance). C’est a peu-près la même chose pour le combat, un personnage est considéré comme attaquant ou défenseur que pendant le combat auquel il participe, après il n’est plus considéré en tant que tel. (Bien sur dans tous ces cas, ils restent inclinés sans effet de cartes contraire)
La réponse à la première question est oui.
La réponse à la seconde question est non.
Sauf si le contraire est indiqué sur la carte.