[The Lord of the Rings : the card game]
Hello
La question est simple : comment vous rangez tout ces tas de cartes ?
A part que dans un classeur bien sur (là y a rien de spécial à dire :)).
Avez vous essayé les organizers de chez Borken Tok. ou de Goru Z ? Des avis ? Suffisant pour ranger BB+1/2 Cycles ? Plus ?
Bref vos retours m’interessent !
Je me suis procuré l’organizer de chez Broken Token, et c’est, de mon point de vue, très utile. Tu as de la place largement pour le premier cycle et aussi un second, mais de mon côté, j’y ai juste rangé les decks que je joue et que je deckbuilt au fur et à mesure de ma progression dans le jeu (je m’y suis mis il y a six mois) ainsi que les cartes des decks de quête et les decks rencontre. Plus quelques intercalaires imprimés d’un fichier de BGG, une plastifieuse, un peu de matos de pimp. Les autres cartes sont dans des classeurs car c’est plus facile lorsque tu passe du temps à deckbuilder.
Personnellement, c’est en cours mais après avoir sleevé mes cartes, j’ai un lot de petits tupperwares rectangulaires dont la hauteur fait la largeur des cartes ( elles sont donc rangées sur la tranche).
Ensuite j’ai récupéré un vieil attaché case en bon état, il servira au stockage général, pour le compartimenter je pense utiliser du carton épais…
Après le rangement proposé en photo est très sympa.
Mais je garde mes investissements pour les boîtes de jeu.
Dans la boite de base je me suis faitfait mon insert tout moche avec du carton mais ca fait son job. Ca me permet de ranger les jetons et matos de base ainsi que les cartes joueurs, les scenarios du premier cycle et le scenario du moment. Pour les autres scenarios je les laisses dans leur boite. Et ca me va tres bien. Pour horreur a arkham j’utilise une boite ikea en carton qui m’a couté 5€.