SDA JCE de les extensions, mais quoi prendre?

[The Lord of the Rings : the card game]

Bonjour à tous!

Je créée ce sujet car bien sûr impossible de retrouver quoique se soit avec la V5…

Venant de faire l’acquisition du jeu de base SDA JCE je souhaiterai un peu compléter l’incomplet de base…

Étant un peu perdue au milieu de toutes ces Saga & Cycles, l’idéal serait d’acquérir quelle(s) extension(s)?

Merci de votre aide!

Ouh là vaste question !
Pour commencer : est-ce que c’est pour jouer en solo ?
Les joueurs recommendent souvent de prendre les extensions “dans l’ordre”, mais il faut avouer que certains scénarios du Premier Cycle (Mirkwood) sont quasi infaisables en solo. De mémoire, les plus adaptés au jeu solo sont : La poursuite de Gollum ; Les collines d’Emyn Muil ; les Marais des Morts. Voyage à Rosghobel à la rigueur se passe aussi mais demande un deckbuilding assez spécifique.

Sinon, si tu n’es pas encore prêt à beaucoup t’investir (et investir tout court) dans ce jeu, les extensions de saga peuvent être un bon compromis. Elles sont indépendantes, contiennent 3 scénarios assez riches et pas mal de carte intéressantes, sans qu’il y ait besoin de les compléter avec des tas de mini-extensions. Parmi les extensions Saga, celle qui fait le plus l’unanimité me semble être Les Cavaliers Noirs, qui perment de revivre les évènements au début du roman le Seigneur des Anneaux, à partir du départ de Frodon.

Le mieux pour trouver des infos, c’est d’aller sur le forum dédié au Sda JCE, il y a une communauté assez active :

http://sdajce.forumactif.org/

C’est vrai j’ai oublié de le préciser, on joue à SDA à 2 joueurs.

Oui en effet je ne souhaite pas me ruiner en multiples extensions.   Les Cavaliers Noirs sont en cours de réapprovisionnement chez Edge alors je garde un oeil dessus! Et en attendant j’ai pris 4 ext. du cycle 1. 

Merci Chakado de m’avoir répondu et pour le lien!

j’ai pas beaucoup d’expérience dans le jeu mais à 2-3 joueurs on s’amuse bien en prenant les cycles dans l’ordre (on a fait la base puis le cycle 1 et là on attaque khazad avant le cycle 2).
L’avantage de mon point de vue : les cycles apportent plus de cartes pour les joueurs pour se faire des decks sympa (pour les deluxe de saga je ne sais pas, mais pour les deluxe qui introduisent les cycles, on doit avoir 2/3 de cartes pour les scénarios et seulement 1/3 voir moins pour les joueurs).

Je vais suivre vos conseils en commençant avec le cycle 1