[The Lord of the Rings : the card game]
Bonjour,
En pleine découverte de ce jeu qui me passionne j’ai une interrogation concernant le nombre de cartes composant le deck de départ.
Je joue pour l’instant avec les decks monosphères de la boite de base pour découvrir et apprivoiser les cartes avec donc 29 cartes en main + Gandalf + les 3 héros.
Mais qu’en est-il quand je vais commencer au fur et mesure des extensions à vouloir mélanger les sphères et faire du deck building ?
Je passe obligatoirement à 50 cartes comme en tournoi, je peux rester à 29 cartes ? bref je patauge un peu sur ce point. Merci de votre aide.
Je profite également de ce post pour savoir s’il est possible de réussir tous les scénarios avec chaque deck monosphère (je pose la question car je teste pour l’instant un par un les decks avec chaque scénario)
Merci de votre aide
Pour le deck building, c’est le format tournoi soit 50 cartes. Le faire avec moins de cartes, avec des cartes en 3 exemplaires donnerait un deck trop optimisé, ou tu aurais toujours ce qu’il te faut fasse au jeu (en très très gros). Après, certaines personnes ont joué avec 40 cartes mais en se limitant à 2 exemplaires de cartes maximums (pour un semblant d’équivalent de probabilité de tirage), c’est valable surtout si tu as qu’une boite de base.
Pour les decks préconstruits, tous ne permettent pas de faire tous les scénarios en solo surtout le 3 en fait. Je crois pas que quelqu’un est réussi le 3 sans faire construire un deck (et même avec un deck building, c’est pas évident). Par contre, pour les deux autres, certaines personnes ont réussi à les faire avec les decks pré-construits. De mon côté, j’ai juste fait le 1er avec les deck pré-construit, après ca me lasse, les decks préconstruits manquant de cartes différents, je suis un adepte du deck building non optimisé, genre un deck de 50 cartes avec 50 cartes différentes (j’exagère mais c’est l’idée)
Ok merci silentjmc