(1.04) Dégâts et Défenseurs Multiples Si un joueur utilise l’effet d’une carte pour déclarer plusieurs défenseurs contre une seule attaque ennemie (comme Faire Face Ensemble BB 38), le joueur en défense doit assigner tous les dégâts de cette attaque à un SEUL personnage défenseur.
Du coup, je ne vois pas bien l’intérêt de déclarer des défenseurs multiples si je ne peux pas répartir les dégâts… Pour des effets du genre Lancier du Gondor, à la limite, mais ça me semble super faible…
Tous les points boucliers sont utilisés pour contrer l’attaque… S’ils sont insuffisants, les point dégâts supplémentaires (attaque-défense) seront assumés par un seul personnage-défenseur.
Bien sûr la première raison qui vient à l’esprit c’est qu’on utilise cette possibilité avec pour but de totalement absorber l’attaque par le niveau de défense (et on croise les doigts pour l’effet Ombre )
Husk dit:Tous les points boucliers sont utilisés pour contrer l'attaque... S'ils sont insuffisants, les point dégâts supplémentaires (attaque-défense) seront assumés par un seul personnage-défenseur.
Du coup l'intérêt de défendre à plusieurs est très limité si on ne peut pas répartir les dégâts je trouve. Autant encaisser sur un quitte à ce qu'il meure et taper avec le reste (or troll des collines éventuellement)
D’après les réponses, on a quand même bénéficié des boucliers des autres défenseurs. C’est déjà pas si pire.
Ex: Je défend avec trois persos (qui ont un un bouclier de 1, 1 et 2 respectivement) façe à un troll des collines (6 d’attaque). Les 4 premiers points de dégâts sont absorbés par les boucliers, les 2 points restants sont à attribuer à un seul des défenseurs.
JudgeWhyMe dit:D'après les réponses, on a quand même bénéficié des boucliers des autres défenseurs. C'est déjà pas si pire. Ex: Je défend avec trois persos (qui ont un un bouclier de 1, 1 et 2 respectivement) façe à un troll des collines (6 d'attaque). Les 4 premiers points de dégâts sont absorbés par les boucliers, les 2 points restants sont à attribuer à un seul des défenseurs.
Et tu évites aussi du coup l'augmentation de Menace liée au pouvoir du Troll (à savoir que les points de dégâts non encaissés - bouclier + PV du personnage - sont transformés en Points de Menace).