[SDA JCE] Dunhere

[Le Seigneur des Anneaux]

bonjour , j’ai du mal à comprendre l’efficacité de son attaque spéciale car il ne reste des monstres dans la ZC que s’ils ont un niveau de menace supérieur à celui du joueur , donc dans très peu de cas non ???
Sinon , tous les autres monstres engagent le joueur , non ???

merci

En moyenne, tu commences une partie à 30 de menace (tout dépend de tes héros de départ).
Certains adversaires dépassent 30 et sont même à 40 ou 45 (c’est donc quasiment toujours à toi de les engager … ou alors c’est que ça pue !)
Dunhere est extrêmement pratique lorsque ces adversaires ont un effet d’engagement très fort. Je pense nottament aux mouches du premier scénar (pardon je n’ai pas le jeu sous la main et donc pas le nom) elles font subir 5 dégats à un héros dès qu’elles engagent un joueur.
Autant te dire que si tu n’as pas un petit moyen de les gérer quand elles sont dans le chemin… Tu vas perdre un héros dès qu’elles arrivent :)
Après, c’est un cas particulier mais j’ai mis en place plusieurs combos avec le deck tactique et celui-ci où Thalin(je crois) faisait des dégats à tous les monstres dans le chemin en partant en quête et on pouvait les achever sans qu’ils viennent nous attaquer avec Dunhere. Plutôt pratique :)

Et, oui, évidemment ca t’empeche de subir l’attaque du monstre :)

Voilà voilà ! J’espère que ça répond à ta question :)

Le Seigneur des Anneaux : le jeu de cartes est un jeu de Deckbuilding chaque carte trouve sa pleine utilité dans un deck construit pour optimiser ses effets.

Dans le cas de Dunhere, cette carte Heros prend son plein potentiel dans un deck qui vise à réduire fortement le niveau de menace du joueur afin de maintenir les ennemis dans la ZC et les éliminer sans les engager.

Dunhere appartient à la Sphère Energie où on trouve la carte Salutations des Galadhrim qui baisse de 6 le niveau de menace d’un joueur, de même le pouvoir de Gandalf permet de baisser de 5 son niveau de menace.

Avec de telles cartes qui peuvent être rejouées depuis la défausse grace à Tombe de Nain et Tenir et Combattre, Dunhere devient extrêmement utile pour éliminer tous les ennemis de la ZC qui ont moins de 3 en défense.

sangohan357 dit:
Après, c'est un cas particulier mais j'ai mis en place plusieurs combos avec le deck tactique et celui-ci où Thalin(je crois) faisait des dégats à tous les monstres dans le chemin en partant en quête et on pouvait les achever sans qu'ils viennent nous attaquer avec Dunhere. Plutôt pratique :)

Thalin fait des degats uniquement une fois lorsque les monstres arrivent en zone de cheminement, non (a leur revelation, quoi) ?

Sinon, oui, Thalin+Dunhere, ca combote sympa pour taper les gros, je confirme. L'autre aspect sympa Dunhere+Tactique, c'est de se preparer des kills pour Legolas. Je trouve. Et j'aime assez Dunhere+Lames de Gondolin.

Et face à l’archer gobelin, qui a une valeur d’engagement de 48, qui ne peut pas être engagé volontairement et qui colle un dégat par tour, il est quand même vachement bien Dunhere.
Sinon, pour les Vrombicornes (les mouches plus haut dans ce sujet :wink: ), leur pouvoir marche si c’est un joueur qui les engage au combat.

unkle dit:
sangohan357 dit:
Après, c'est un cas particulier mais j'ai mis en place plusieurs combos avec le deck tactique et celui-ci où Thalin(je crois) faisait des dégats à tous les monstres dans le chemin en partant en quête et on pouvait les achever sans qu'ils viennent nous attaquer avec Dunhere. Plutôt pratique :)

Thalin fait des degats uniquement une fois lorsque les monstres arrivent en zone de cheminement, non (a leur revelation, quoi) ?

je suis d'accord avec cette interpretation mais la confirmation m'interesse

Thalin fait 1 point de dégat seulement aux nouveaux ennemis révélés depuis le deck de rencontre notamment ceux qui arrivent pendant la phase de quête lors du renforcement.

Titan dit:Thalin fait 1 point de dégat seulement aux nouveaux ennemis révélés depuis le deck de rencontre notamment ceux qui arrivent pendant la phase de quête lors du renforcement.

Je dirais même plus aux ennemis révélé de la pile de rencontre UNIQUEMENT pendant la phase de quête. Car un personnage est considéré engagé dans une quête uniquement pendant la phase de quête.

Ainsi, si vous finissez une étape de la quête pendant la phase de quête avec Thalin engagé, et que la prochaine étape vous dit de ramener des ennemis en jeu, ils se prennent le point de de dégât, puisque que la résolution se fait pendant la phase de quête.
Par contre, si vous finissez l'étape de la quête hors phase de quête (avec Legolas),alors les nouveaux venus ne subissent pas le dégât, Thalin n'étant alors pas "engagé dans la quête".

J'espère avoir été clair.

Je crois aussi avoir vu des cartes qui ont comme effet de renvoyer un ennemi dans la zone de cheminement. Ca aussi ça combotera bien avec Dunhere :mrgreen:

… ou bien s’il n’y en a pas encore, on peut imaginer qu’il y en ait un jour.

Dncan dit:Je crois aussi avoir vu des cartes qui ont comme effet de renvoyer un ennemi dans la zone de cheminement. Ca aussi ça combotera bien avec Dunhere :mrgreen:
... ou bien s'il n'y en a pas encore, on peut imaginer qu'il y en ait un jour.

Une lumière dans les ténèbres
Sphère Energie
Bushinone dit:...

+1. C'est aussi comme ça que je jouais Thalin et le texte me parait assez clair.

Petite question pour confirmation:
Si j’engage moi même un ennemi et qu’il a une capacité “+1d’attaque lorsqu’il engage un joueur”, cet effet s’applique?

Oui, l’effet s’applique.

Que l’ennemi engage le combat via un test d’engagement au combat, un effet de carte, ou qu’il soit engagé intentionnellement au combat par un joueur, le résultat final reste le même, avec l’ennemi et le joueur engageant le combat l’un contre l’autre. Dans tous les cas, le joueur est considéré comme ayant engagé le combat avec l’ennemi et l’ennemi est considéré comme ayant engagé le combat avec le joueur

Pour moi, non

loic dit:Pour moi, non

Pour moi oui :mrgreen:
... :arrow:
sangohan357 dit:

Pour moi oui :mrgreen:
... :arrow:

Pas la peine de :arrow:, vu que tu as raison. :P
silentjmc dit:
sangohan357 dit: