[The Lord of the Rings : the card game]
1. Carte Feinte :
L’ennemi n’attaque pas, donc la carte ombre n’est pas résout ?
2. Carte Armure de la citadelle
Combo Gimli + attachement armure de la citadelle.
Gimli à déjà 6 point de dégâts. Je suis obligé de l’utiliser pour défendre un attaque. Je tourne la carte ombre qui me dit : " défausser un attachement que vous contrôlez…"
Donc je suis obligé de défausser l’armure ( j’ai que ça comme attachement)…Gimli se trouve avec 6 point de dégâts… il est mort ? ou quand je défausse l’armure, le 4 point de dégâts partent avec elle?
Et s’il est mort, ça veut dire que je dois subir un attaque sans défense?? ( l’ennemi n’as pas encore attaqué, j’ai juste résout la carte ombre…)
Si l’armure est le seul attachement que tu peux défausser, oui, il faut la défausser et Gimli meurt de fait puisque c’est lui qui porte les points de blessures et non la carte armure. Après, si c’était le seul défenseur assigné, l’attaque est bien sans défense et tous les points de dégâts vont sur un héros ce qui fait que cela peut te faire perdre deux héros en une seule attaque. Ca m’est déjà arrivé, c’est si violent qu’on ne s’en remet pas. Depuis, je me dit toujours que le Gimli peut disparaître sans prévenir. ![]()
alors il faut bien faire attention avec l’armure…
merci pour tes réponses…
pellefra dit:1. Carte Feinte :
L'ennemi n'attaque pas, donc la carte ombre n'est pas résout ?
Effectivement, la carte Ombre n'est pas retournée, ni résolue. Elle est juste défaussée à la fin de la phase si l'ennemi a survécu.
Ca me fait penser qu'un ennemi qui on a attaché "Piège de la Forêt" reçoit aussi une carte Ombre qui ne sera pas non plus résolue.