[SDA JCE] Fin de quête et du jeu

[The Lord of the Rings : the card game]

Bonjour,

Je me pose une question sur la fin d’une partie.

La 3ème quête et donc dernière vient d’être révélée. Il me faut 10 point de quête pour la conclure et ainsi gagner la partie.

Je possède suffisamment d’alliés pour terminer cette quête en une fois.
Je décide donc d’engager tout mes alliés et héros dans la quête finale.

Après décompte j’ai les 10 points de quête.

Ai-je gagné ou dois-je finir le tour de jeu avec la phase combat?

viseo

Tu as gagné immédiatement, puisque la dernière étape de la quête est accomplie.

De mémoire il fallait pas aussi en plus que la grosse arachnide soit tuée en plus des 10 points de quête ?

Hades dit:Tu as gagné immédiatement, puisque la dernière étape de la quête est accomplie.

Merci pour cette précision. J'avais un doute qui est maintenant dissipé.
MonsieurDe dit:De mémoire il fallait pas aussi en plus que la grosse arachnide soit tuée en plus des 10 points de quête ?

Effectivement, mais il est indiqué "Les joueurs ne peuvent passer cette étape tant que le Rejeton d'Ungoliant est en jeu".

En jeu selon les règles signifie "En jeu fait référence aux carte qui ont été jouées ou mise en jeu (dans la zone de jeu d'un joueur), aux cartes qui se trouvent dans la zone de cheminement, à la carte Quête actuellement révélée, et aux carte Rencontre qui sont engagées au combat avec un joueur. Page 25 des règles

Cette carte n'était pas présente sur la table, le joueur a donc gagné la partie si les 10 points de quêtes sont présents sur la Quête 3B.

Tu dois faire référence à l'autre carte 3B qui demande d'aller chercher une arachnide par joueurs une fois la carte révélée (y déposer le Rejeton si celui-ci n'est pas en jeu) puis pour obligation de tuer le Rejeton pour gagner.

viseo