[The Lord of the Rings : the card game]
Après une partie hier sur le dernier scénario du cycle en cours “Fondations de Pierre”. Une question nous est venu.
Est-ce qu’un joueur n’ayant plus de héros sur table est éliminé ?!
Je m’explique : dans ce scénario, les héros peuvent se perdre et il m’est arrivé de ne plus en avoir sur table (ils étaient dans mon deck). Ceci dit, ils ne sont pas morts. Thématiquement, il semble logique que le joueur puisse continuer à jouer.
Et si le joueur n’est pas éliminé. Que se passe-t-il en cas d’attaque laissée sans défense ?! A qui attribue-t-on les dégâts puisqu’il n’y a plus de héros ?!
Bref, il nous a semblé que quelques points nécessitaient d’être éclaircis suite à la parution de ce dernier scénario qui change beaucoup de choses en terme de sensation de jeu, et qui est, une fois de plus, absolument géant.
Autre point, pour les nouvelles créatures “Sans Nom”, une carte avec un coût de X a une valeur de combien ? 0 ? 10 en chiffre romain
?
sangohan357 dit:Autre point, pour les nouvelles créatures "Sans Nom", une carte avec un coût de X a une valeur de combien ? 0 ? 10 en chiffre romain?
Pour ça, c'est simple: c'est marqué dessus.
Le texte de la carte dit:
Forcé : quand la Chose Sans Nom engage au combat un joueur, attachez-lui les 2 premières cartes du deck de ce joueur.
X est le coût imprimé de toutes les cartes attachées à la Chose Sans Nom. S'il n'y a pas de cartes attachées, X est égal à 3.
13obscur dit:S'il n'y a pas de cartes attachées, X est égal à 3.
Ma question, c'était, si il y a bien des cartes attachées, mais que l'une d'elle a une valeur de X, comme "Recherche de Gandalf" par exemple, combien vaut X ?!
En parcourant la dernière FAQ en VO j’ai trouvé quelques réponses.
Si un joueur a tous ses héros perdus, il n’est pas mort, il continue à jouer.
Si un héros est pioché du deck et mis sous un sans nom, il compte pour 0.
Par contre, pas d’explications pour les attaques sans défense, ni pour les cartes avec un coût de X attachées
Je pense que tu devrais trouver tes réponses assez vite sur ce forum dédié : http://sdajce.forumactif.org/forum
Je viens de m’y inscrire pour m’aider à me lancer dans le Seigneur Des Anneaux JCE, c’est une mine d’info et le ton du forum a l’air cool (pas de dédain des “pros” envers les autres, pas de trolls…).