[SDA JCE ] Gandalf - Urgent !!!!-

[The Lord of the Rings : the card game]

Gandalf peut infliger 4 point de degats à un ennimi qui est dans la ZC ?

Merci pour vos réponse rapides, le Vrombicornes s’apprête à m’attaquer !!!

Je n’ai pas la carte sous les yeux, mais si je me souviens bien, Gandalf peut infliger quatre dégâts à un ennemi, et il n’est pas précisé que cet ennemi doit être engagé, donc je dirais oui.

L’est trop fort ce Gandalf !

Je confirme.

Bushinone dit:Je n'ai pas la carte sous les yeux, mais si je me souviens bien, Gandalf peut infliger quatre dégâts à un ennemi, et il n'est pas précisé que cet ennemi doit être engagé, donc je dirais oui.
L'est trop fort ce Gandalf !

l'est trop fort mais il ne reste qu'un tour... a la fin du tour on le défausse... isnt'it ?

Oui, il peut infliger 4 points à n’importe quel ennemi en jeu (où qu’il soit) et Gandalf est défaussé à la fin du tour.

axel grenoble dit:
Bushinone dit:Je n'ai pas la carte sous les yeux, mais si je me souviens bien, Gandalf peut infliger quatre dégâts à un ennemi, et il n'est pas précisé que cet ennemi doit être engagé, donc je dirais oui.
L'est trop fort ce Gandalf !

l'est trop fort mais il ne reste qu'un tour... a la fin du tour on le défausse... isnt'it ?

Sauf si tu l'as envoyé en jeu avec "Attaque furtive". ;)

Tiens à propos de Gandalf, une question. Normalement, dans les decks pré-construits, c’est une carte Gandalf par paquet c’est ça ? J’ai lu ici et là que des variantes proposaient d’en mettre deux, voire même trois, pour augmenter ses chances en solo. C’est une bonne idée ou ça devient vraiment trop facile ? (Parce que le but n’est pas de tricher non plus, juste de rééquilibrer un peu un mode solo que je trouve franchement dur…)

Et quand on joue en bisphère, la règle, c’est deux cartes Gandalf par deck ?

La règle c’est pas plus de 3 fois la même carte par deck. Donc comme dans la boite de base il y a 4 exemplaires de Gandalf, tu peux largement te permettre d’en prendre 3 en solo et 2 en duo. :)

Et en solo, je ne dirais pas que cela rend le jeu plus facile. Peut-être que cela le rend un poil moins difficile. Et encore … :roll:

Ah, je suis surpris… je pensais vraiment que chaque deck préconstruit, correspondant à chacune des sphères, avait sa carte Gandalf et qu’on ne pouvait pas en ajouter d’autres.

Après, en mélangeant deux sphères et en construisant son deck, je connaissais la règles des trois cartes identiques au max (donc pas plus de trois Gandalf) mais avec, je crois, au minimum 50 cartes. Or, avec les decks préconstruits, on n’atteint pas 50 cartes si je ne me trompe pas, donc rajouter deux cartes Gandalf en plus me paraissait être un peu abusé… :wink: Maintenant, si tu dis que ça ne change pas grand chose à la difficulté…