[The Lord of the Rings : the card game]
Au début, je jouais au mode solo “normal”. Beaucoup de scénarios étaient trop durs et ne reposaient que sur de la chance au tirage (retour à la forêt noire par ex.).
Pour exploiter le potentiel “building” de ce jeu fabuleux et pour pouvoir utiliser au mieux le pool conséquent de cartes (j’ai beaucoup d’extensions), je recommande cette variante qui est vraiment géniale : https://www.boardgamegeek.com/filepage/ … roes-and-n
Le jeu est plus équilibré et je prends beaucoup plus de plaisir en solo. Cette variante supprime la schizophrénie consistant à jouer seul 2 joueurs pour s’en sortir et permet de préparer des decks tri voir quadricolor. Avec une certaine cohérence, on peut vraiment mettre en place une stratégie qui tienne la route. Ce mode est particulièrement adapté pour faire des campagnes (le hobbit, les ext saga).
Ludiquement
Merci pour ce lien et effectivement ca a l’air intéressant.
Le seul léger regret c’est le fait que les compétences utilisables pour le jeu a 2 comme “à distance” ou “sentinelle” ne soit pas exploitées dans ce mode.
A mon avis il devrait y avoir un moyen de les intégrer car c’est dommage qu’en solo elles ne soient pas exploitées.
Oui : à distance peut correspondre au ciblage d’un ennemi dans la zone de cheminement.
Pour sentinelle, on peut imaginer que le personnage à la capacité de venir renforcer l’attaque ou la défense d’un autre personnage. On incline le personnage pour chacune des actions possibles citées.
Je m’étais trompé de lien : je l’ai replacé dans le premier post. Tu y trouveras beaucoup plus de détails.
https://www.boardgamegeek.com/filepage/ … roes-and-n
Merci
Ca a l’air super intéressant comme mode pour jouer en solo et maintenant on peux utiliser des compétences qui étaient inutiles en solo.
L’as tu essayé?
Est ce que les scénarios très difficiles (voir infaisables) en mode solo classiques deviennent plus abordables?
Inversement les scénarios d’une difficulté plus faible ne deviennent ils pas trop facile avec ce mode?
J’avais commencé en solo en prenant trois héros… Sur certains scénarios, j’ai dû faire plus d’une dizaine de partie pour passer ! A la fin du premier cycle, du coup, ça s’essoufflait… Avec cette variante, le flambeau est reparti, ça marche très bien. La seule limitation que je met : le choix dans le pool de carte se fait jusque dans le cycle où je joue (si je joue un scénario Cavenain et ça inclue la deluxe, cartes jusqu’à Cavenain et pas du cycle 3, 4 ou 5). Je m’autorise par contre les cartes sagas ou hobbit.
Pour l’instant c’est très équilibré… Défois un peu difficile mais le build a beaucoup plus d’influence maintenant (avant ct le tirage du Deck de rencontre…).
Merci pour ces précisions
Je vais me remettre au jeu en restant tout cela!
Trés interréssé par le mode solo du SDA dont je suis trész fan, et qui colle parfaitement au jeu en solo.
Mais quelq’un aurait-il la traduction en français car mon anglais etant trés pauvre, je suis un peu frustré !!!
Je vais tester aussi : )
Ca a l’air assez intuitif comme manière de fonctionner
Bonjour
Je suis intéressé pour essayer cette variante, étant pour l’instant assez frustré par la version solo de base (le côté ping pong entre les deux “joueurs” est assez lourd). Mais le fichier n’étant plus accessible sur BGG, l’un d’entre vous pourrait-il me l’envoyer ?
Merci d’avance
Je la veux bien également si quelqu’un la possède.
Merci
Moi aussi ça m’intéresse où peut-on trouver le lien ?
je rebondis sur ce post, en solo vous jouez en version « 2 joueurs « ?
Je commence dans le solo SDA JCE mais perso je joue “1 joueur”.
J’ai pas envie de devenir schizo
Lien dead
Le lien BGG indiqué est effectivement introuvable même s’il est évoqué à différents endroits: https://community.fantasyflightgames.com/topic/64795-fellowship-rules-a-way-for-solo-players-to-play-6-heroes/ ou Two handed. Too much for me. | The Lord of the Rings: The Card Game
Voici la version française de la variante la plus proche disponible en anglais sur le dernier lien.
Ces règles sont pour les joueurs solo qui désirent jouer avec 6 héros dans un seul groupe plutôt que de les gérer dans deux mains séparées.
Voir ci-dessous, la manière de jouer cette variante et les règles impactées :
MISE EN PLACE:
Un deck joueur de 50 cartes.
Tirez 8 cartes en main de départ. Mulligan autorisé.
Choisissez plus de 3 héros (généralement 6) and posez les ensemble en une seule main.
Au moment de calculer votre niveau de menace, utiliser 2 compteurs.
Quand vous ajoutez le niveau de menace initial de vos héros, divisez les par deux et ajoutez la moitié à chaque compteur. Par exemple pour 61 ajoutez 31 à un compteur et 30 à l’autre.
PHASE DE RESOURCE - ajoutez 2 cartes de votre deck à votre main
PHASE D’ORGANISATION - pas de changement
PHASE DE QUÊTE - vous tirez 2 cartes du deck de rencontres
PHASE DE VOYAGE - pas de changement
PHASE DE RENCONTRE - pas de changement
PHASE DE COMBAT - pas de changement
PHASE DE RESTAURATION - vous ajoutez 1 au niveau de menaces de chacun des compteurs
EFFETS DE CARTES
Quand un effet de carte dépend du nombre de joueurs, vous utilisez toujours 2, mais jouez comme s’il n’y avait qu’un joueur. Il n’y a pas de premier joueur.
Quand vous devez augmenter le niveau de menace suite à un effet de carte ou à un échec dans la résolution de quête, vous augmentez le niveau de menace du compteur le plus faible (En cas d’égalité, pas d’impact au niveau du choix du compteur).
Vous n’êtes pas autorisé à diviser ou répartir l’augmentation du niveau de menace sur les deux compteurs .
Quand vous devez utiliser le niveau de menace , vous prenez toujours le plus élevé. Ainsi avec un compteur à 35 et un à 33, votre niveau de menace est de 35, les ennemis engageront le groupe entier à 35.
Les autres règles sont inchangées.