[The Lord of the Rings : the card game]
première partie aujourd’hui et première question sur la quête. Si l’on choisit de n’engager aucun héros dans un quête, doit on compabiliser les points de menace quand même (lesquels pour le coup font grimper le compteur au maximum).
Merci de vos éclaircissements
juliemarion38 dit:première partie aujourd'hui et première question sur la quête. Si l'on choisit de n'engager aucun héros dans un quête, doit on compabiliser les points de menace quand même (lesquels pour le coup font grimper le compteur au maximum).
ben oui !! si pas de héros sur une quête tu augmentes ton compteurs de la totalité des points de menace de la zone de cheminement

cela me semble super dur de réussir car avec trois héros qui est le max, si l’on ne veut pas prendre de point de menace, il faut en envoyer au moins un (voir deux) en quête. Et après il faut se déféndre ou combattre avec un seul (si l’on n’a pas d’allié).
juliemarion38 dit:cela me semble super dur de réussir ...
Bah, en admettant qu'on ne prenne pas en compte le scénario de base, oui ! Mais si ça n'était pas le cas : où serait l'intérêt d'un jeu coopératif je vous le demande !

juliemarion38 dit:... car avec trois héros qui est le max, si l'on ne veut pas prendre de point de menace, il faut en envoyer au moins un (voir deux) en quête. Et après il faut se défendre ou combattre avec un seul (si l'on n'a pas d'allié).
Et oui, tu viens de découvrir là, toute la subtilité du Seigneur des Anneaux : il n'y a pas de choix automatique, à toi de déterminer ce qui est le mieux à faire !
Parce que si tu pars en quête avec tout le monde mais qu'il n'y a que des lieux qui sortent au renforcement, tu seras content. En revanche, si tu n'envoyais que 2-3 pelés, tu serais plutôt farouchement mécontent, en train de houspiller le deck de rencontre qu'il ne t'ait pas plutôt envoyer un pauvre gnouk à éclater !

bon alors partie finie mais j’ai d’autres questions :
1) sur la fin de la première quête il faut trouver le rejeton d’ungoliant.Cela signifie donc qu’il faut continuer à tirer une carte par tour du deck de rencontre en espérant le trouver ? (et à faire des quêtes pour ne pas trop augmenter son niveau de menace en attendant que la carte apparaisse ?)
2) comment marchent les cartes alliés action : on les met en jeu en payant leur cout et l’on déclenche quand on veut l’action (y compris plus tard dans un autre tour) . De plus, cette action est elle à usage unique ?
3) je ne comprend pas comment marche l’attachement intendant du gondor (notamment peut on le redresser après l’avoir incliné)
4) sur les objectifs et les objets qui sortent du deck rencontre alors là je suis un peu larguée
Help !!
désolée pour ces questions car si la régle est super claire la multplicité des cartes entraine pleins d’interrogations…
Harrycover dit:juliemarion38 dit:première partie aujourd'hui et première question sur la quête. Si l'on choisit de n'engager aucun héros dans un quête, doit on compabiliser les points de menace quand même (lesquels pour le coup font grimper le compteur au maximum).
ben oui !! si pas de héros sur une quête tu augmentes ton compteurs de la totalité des points de menace de la zone de cheminement
Ou du lieu actif s'il y en a un ?
Juste pour confirmer que j'ai bien compris...ou pas

- quand on est obligé de tuer le rejeton d’Ungoliant il y a un effet forcé qui oblige chaque joueur à mettre en jeu un aranéide… et justement le rejeton est un aranéide
2) les actions des alliés marchent comme les actions des héros… On les déclenche quand nécessaire pendant les phases de jeu qui autorisent les actions. Souvent ces actions impliquent d’incliner le personnage ce qui peut limiter son utilisation à une fois par tour, ou alors il y a sûrement un coût d’utilisation.
3) On redresse toutes nos cartes (donc aussi l’intendant) à la fin du tour.
Kalen dit:Harrycover dit:
Ou du lieu actif s'il y en a un ?
Juste pour confirmer que j'ai bien compris...ou pas
Non le lieu actif ne compte plus dans la menace et il n'est plus dans la zone de cheminement. C'est l'intérêt d'y voyager en plus du fait qu'à terme on peut espérer l'explorer définitivement.
Heu oui en fait je me suis pas compris
Donc en jeu solo, je cherche le rejeton et le combat. et si l’on joue à deux il faut combattre le rejeton et un de ses frères (ou soeurs). c’est ça. Désolée pour toutes ces questions et surtout merci pour vos réponses
p.s : qui peut m’expliquer comment marche les cartes objectifs
ps2 : donc les actions sur les cartes alliés peuvent être déclenchées plusieurs fois c’est ca ?
juliemarion38 dit:Donc en jeu solo, je cherche le rejeton et le combat. et si l'on joue à deux il faut combattre le rejeton et un de ses frères (ou soeurs). c'est ça. Désolée pour toutes ces questions et surtout merci pour vos réponses
C'est tout à fait ça. Ce n'est pas obligé d'aller chercher le rejeton mais c'est probablement le mieux à faire en général

juliemarion38 dit:
ps2 : donc les actions sur les cartes alliés peuvent être déclenchées plusieurs fois c'est ca ?
En théorie oui.
Maintenant en pratique quasiment toutes ces actions impliquent d'incliner l'allié en question (indiqué dans le texte de l'action) donc, à moins d'avoir un moyen de relever un allié pendant le tour, cette action ne servira qu'une fois (EDIT : ne servira qu'une fois par tour).
Les deux seuls alliés qui ne s'inclinent pas (du moins ceux que j'ai repéré en regardant rapidement) pour utiliser leur action sont le touque aventureux et Beorn. L'effet du touque ne présente pas d'intérêt à être utilisé à tout bout de champ (et ça n'est pas simplifié par le fait de transférer son contrôle). Et le texte de l'action de Beorn précise qu'elle ne peut être utilisé qu'une fois par tour malgré tout.
Ta question est liée à l'utilisation d'une action bien particulière peut-être??
juliemarion38 dit:p.s : qui peut m'expliquer comment marche les cartes objectifs
Alors tout bonnement pour les objectifs, c'est que tu n'es plus dans le scénario 1.
Je m'explique : les objectifs, ne servent pas dans le 1er scénario.
En effet, le deck de rencontre n'est formé que de 3 sets de rencontres pour le 1er scénario :
Règle dit:Le deck de rencontre Passage dans la Forêt Noire est
construit avec toutes les cartes des sets de rencontre
suivants : Passage dans la Forêt Noire, Araignées de
la Forêt Noire, Orques de Dol Guldur Ces sets sont
indentifi ables par les icônes suivantes :
Et normalement, les objectifs ne sont pas dans ces catégories

En espérant t'avoir aidé !
juliemarion38 dit:ps2 : donc les actions sur les cartes alliés peuvent être déclenchées plusieurs fois c'est ca ?
Oui, s'il n'y a pas de restrictions, c'est bien ça

je viens de me rendre compte que je jouais avec le deck rencontre au complet quel que soit le scénario…cela peut expliquer mes deux (voir trois si l’on compte une partie avortée) défaites cuisantes de suite
juliemarion38 dit:je viens de me rendre compte que je jouais avec le deck rencontre au complet quel que soit le scénario...cela peut expliquer mes deux (voir trois si l'on compte une partie avortée) défaites cuisantes de suite

Bonnes vraies parties

Elender dit:1) quand on est obligé de tuer le rejeton d'Ungoliant il y a un effet forcé qui oblige chaque joueur à mettre en jeu un aranéide... et justement le rejeton est un aranéide
Petite question complémentaire sur le Rejeton :
Supposons qu'on choisisse de ne pas affronter immédiatement le Rejeton (e.g. parce qu'on a besoin de se refaire une santé...)
On prend donc d'autres Aranéïdes dans la pioche et laisse le Rejeton tranquille.
Mais si le Rejeton arrive plus tard comme effet d'Ombre (et qu'il part donc dans la défausse après résolution de cet effet d'Ombre), que fait-on pour le rencontrer ?
Doit-on se "taper" toutes les cartes Rencontres de la pioche, puis reprendre la défausse, la mélanger et espérer piocher le Rejeton plutôt que de le voir revenir comme effet d'Ombre ? (ça peut durer longtemps...)
Evidemment cela m'est arrivé !
Bon, je n'avais qu'à le prendre en duel...
Merci,
plastic77
plastic77 dit:Elender dit:1) quand on est obligé de tuer le rejeton d'Ungoliant il y a un effet forcé qui oblige chaque joueur à mettre en jeu un aranéide... et justement le rejeton est un aranéide
Petite question complémentaire sur le Rejeton :
Supposons qu'on choisisse de ne pas affronter immédiatement le Rejeton (e.g. parce qu'on a besoin de se refaire une santé...)
On prend donc d'autres Aranéïdes dans la pioche et laisse le Rejeton tranquille.
Mais si le Rejeton arrive plus tard comme effet d'Ombre (et qu'il part donc dans la défausse après résolution de cet effet d'Ombre), que fait-on pour le rencontrer ?
Doit-on se "taper" toutes les cartes Rencontres de la pioche, puis reprendre la défausse, la mélanger et espérer piocher le Rejeton plutôt que de le voir revenir comme effet d'Ombre ? (ça peut durer longtemps...)
Oui ...
plastic77 dit:Evidemment cela m'est arrivé !
Bon, je n'avais qu'à le prendre en duel...
Re-oui ! Il n'y a aucun intérêt à ne pas le prendre sauf de vouloir perdre

Ou vouloir corser un peu la partie, si on trouve que sinon le scénario est trop facile…
Azharh dit:Ou vouloir corser un peu la partie, si on trouve que sinon le scénario est trop facile...
Ouép ... Autant passer au 2 du coup non ?

et si, à ce moment là de la quête, le rejeton est déjà engagé au combat avec un joueur et déjà avec 5 points de dégâts sur lui, c’est qu’on a de la chance c’est ça … ??
(Parce que là, du coup, c’était vraiment très facile … )
ripple dit:et si, à ce moment là de la quête, le rejeton est déjà engagé au combat avec un joueur et déjà avec 5 points de dégâts sur lui, c'est qu'on a de la chance c'est ça ... ??
(Parce que là, du coup, c’était vraiment très facile ...)
C'est ça !