[The Lord of the Rings : the card game]
Bonjour,
j’ai pratiqué Le Seigneur des Anneaux JCE à ses débuts, j’y ai beaucoup joué en solo. Puis j’ai revendu le jeu, ayant l’impression d’en avoir fait le tour, surtout en y jouant seul.
Aujourd’hui, j’ai envie de m’y remettre car mon fiston, 10 ans, est mûr pour y jouer avec moi.
Je ne vais évidemment pas investir dans tout ce qui est déjà sorti, je cherche donc à connaître l’avis des spécialistes/passionnés pour savoir comment m’y prendre…
Évidemment, je vais investir dans une boîte de base mais ensuite ?
Le 1er cycle de packs Aventure ? Une extension Deluxe ? Une extension de Saga ?
Personnellement, suite à la trilogie de Peter Jackson (que mon garçon a vu au cinéma avec beaucoup de plaisir), je me dirigerai vers les extensions Saga Le Hobbit…
Qu’en pensez-vous ?
- je ferai un tour dans vente-échange, il y a souvent du monde qui revend tout ce qu’ils ont en SDA (jeu de base + 1 ou plusieurs cycles à 50%-75% du prix et souvent sleevé).
2) Prendre la boite de base indispensable
exemple en occasion //www.trictrac.net/forum/sujet/vente-sda-jce-netrunner-airlines-guerre-de-l-anneau
3) et avant de s’emballer en 4), j’attendrais déjà de voir s’il accroche au jeu avec only la boite de base avant de faire le grand saut vers le reste. Car il aime l’univers, il aime jouer mais va t’il accrocher maintenant à la gestion de deck et au fonctionnement du jeu tel qu’il etc ?
[-un jeu plus light en deckbuilding et aussi très sympa (thunderstone)- s’il accroche pas au SDA maintenant ça viendra plus tard…]
4) et oui s’il a vu les films c’est bien de prendre une ou les 2 boites de saga le hobbit par référence en cycle mais pour pouvoir deckbuilder ses decks correctement, je prendrais quand même le 1er cycle en plus car les hobbits, c’est pas du petit-lait…
J’ai aussi un gamin de 10 ans qui a adoré les films du hobbit, il aime jouer aussi mais le SDA le laisse froid pour le moment, j’insiste pas maintenant, ça viendra… si ça marche pour toi maintenant super!
Amicalement.
Personnellement, j’ai été lassé au bout de 2 cycles par la difficulté du jeu qui ne laisse pas de place aux decks funs, et la masse toujours croissantes de cartes pour deckbuilder.
J’ai retrouvé goût au jeu grâce au Hobbit, parce que ça forme un tout relativement autosuffisant, avec même des propositions de decks bisphères dans les règles.
Pour s’y remettre, je conseillerais moi aussi de repartir d’abord sur une boite de base, voir si ton gnome accroche et si c’est le cas, prendre les extensions de Saga.
2 Sagas pour le Hobbit, ça peut se suffire à soi-même.
6 Sagas à terme pour le Seigneur des Anneaux, ça laisse le temps de voir venir.
Merci pour vos réponses.
J’ai un gnome très joueur dans l’ensemble et bien sensibilisé au jeux de cartes en particulier : fan de Ascension, joueur occasionnel de Dominion et de Netrunner (sans toutefois deckbuilder, c’est le rôle de Papa )
J’ai pour objectif de l’initier au deckbuilding et les 2 extensions saga du Hobbit me paraissent bien adaptées pour cela pour le coup.