[sda jce] quelques questions sur les objectifs

[The Lord of the Rings : the card game]

Bonjour à tous,

Je viens de finir une partie en solo du seigneur des anneaux jce sur le scénario : évasion de dol guldur et j’ai eu plusieurs doutes sur les règles.

J’ai cherché (rapidement je l’avoue) sans succès des réponses sur le livret de règle et sur ce forum.

Mes questions :

1. Doit-on incliner un personnage pour récupérer un objectif, et peut-on en récupérer un dans n’importe quelle phase du tour à partir du moment ou il n’est plus protégé ?

2. Lors de l’étape trois de ce scénario, peut on se “débarrasser” de ses objectifs ? Parce qu’il n’est pas indiqué qu’ils sont nécessaires pour passer l’étape 3. Si oui, sont-ils défaussés ou reviennent-ils dans la zc et sont-ils à nouveau accompagnés d’une carte rencontre ?

3. Lorsque l’on possède la carte objectif nous obligeant d’augmenter de deux notre niveau de menace à la fin de chaque tour, cela signifie-t’il que l’on l’augmente de trois (deux à cause de l’objectif plus celui à la fin de chaque tour) ou de deux (deux à la place de un) ?

Voilà mes questions, et merci d’avance pour les réponses (et désolé si elles ont déjà été posées).

nilsluc dit:1. Doit-on incliner un personnage pour récupérer un objectif, et peut-on en récupérer un dans n'importe quelle phase du tour à partir du moment ou il n'est plus protégé ?

Non tu n'as pas besoin d'incliner un héros tant que cela n'est pas demandé sur la carte, et a priori, les Objectifs dont tu parle ne mentionnes pas de s'incliner.
Tu peux en récupérer un à partir du moment où tu pourrais faire une action. (Toutes les phases surlignées en vert sur le récapitulatif du tour de jeu en dernières pages des règles)
nilsluc dit:2. Lors de l'étape trois de ce scénario, peut on se "débarrasser" de ses objectifs ? Parce qu'il n'est pas indiqué qu'ils sont nécessaires pour passer l'étape 3. Si oui, sont-ils défaussés ou reviennent-ils dans la zc et sont-ils à nouveau accompagnés d'une carte rencontre ?

Non tu ne peux pas, sauf si un effet de carte te le permet.
En l’occurrence, je ne vois pas d'effets qui te le permettrait, mais sait on jamais ...
nilsluc dit:3. Lorsque l'on possède la carte objectif nous obligeant d'augmenter de deux notre niveau de menace à la fin de chaque tour, cela signifie-t'il que l'on l'augmente de trois (deux à cause de l'objectif plus celui à la fin de chaque tour) ou de deux (deux à la place de un) ?

Tu augmentes toujours ton niveau de menace de 1 en phase de restauration, en plus des autres effets de carte.
Autrement dit, avec cet attachement sur table tu te retrouves à :
1) Augmenter de 1 ton niveau de menace (+1)
2) Augmenter de 2 ton niveau de menace (+3) dû à l'attachement en question.

Merci beaucoup pour ta réponse :)